Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

21 résultats

Comprendre le maintien de pratiques illégales de consommation dans le marché.

Alix Poels , Sandrine Hollet-Haudebert
Association Francaise du marketing, May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-01764589v1

La fabrique des relations sociales entre les consommateurs au prisme du cadre d’usage des sites et applications de services de rencontre en ligne

Audrey Bonnemaizon , Alix Poels
18ème Journées Normandes de Recherche sur la Consommation,, Nov 2019, Rouen, France
Communication dans un congrès hal-03682021v1

Hot topics

Amina Béji-Bécheur , Laurent Bertrandias , Madeleine Besson , Audrey Bonnemaizon , Bérangère Brial , et al.
34ème Congrès de l'Association Française du Marketing (AFM). "Mobilités", Congrès de l'afm, May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-02332206v1
Image document

«Attrape-moi si tu peux» : Consommateurs ordinaires et rôle de la matérialité dans la pérennisation d’une pratique illégale de consommation

Alix Poels
Gestion et management. Université Paris-Est, 2015. Français. ⟨NNT : 2015PESC0060⟩
Thèse tel-01385135v2

L’empowerment collectif au service de la TEES (transition écologique, économique et sociale) : le cas de collectifs citoyens de production d’énergie renouvelable

Amina Béji-Bécheur , Audrey Bonnemaizon , Alix Poels
7ème Rencontre du GESS, Dec 2019, Valence, France
Communication dans un congrès hal-03682004v1

Hot Topics 2018

Jérôme Baray , Laurent Bertrandias , Amina Béji-Bécheur , Audrey Bonnemaizon , Bérangère Brial , et al.
34ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-03682072v1
Image document

Gratuité sur Internet : l’émergence d’une culture de consommation ?

Alix Poels
M@rsouin. Internet : interactions et interfaces, L'Harmattan, 2014, 978-2-343-01740-2
Chapitre d'ouvrage hal-01123693v1

Valeur(s) et pratiques associées à la consommation de journaux gratuits

Alix Poels , Sandrine Hollet-Haudebert
Revue Française de Gestion, 2013, Gratuité et prix Nouvelles pratiques, nouveaux modèles, 1 (230), pp.0338-4551
Article dans une revue hal-01123684v1
Image document

Catch me if you can " : Illegal downloading in France since 2009

Alix Poels
ICTO, Mar 2014, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01385121v1

Maintenance and legitimization of illegal consumption practices: Understanding the role of artefacts in consumer's institutional work

Alix Poels , Hélène Peton
Bringing institutional theory to marketing , May 2017, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01764573v1

Être éloigné du numérique à l’ère du tout digital : une étude exploratoire

Kamilia Aouaa , Alix Poels
Carnets de la Consommation, 2022, ⟨10.48748/A1B9-5Q85⟩
Article dans une revue hal-04322311v1
Image document

« Attrape-moi si tu peux » : Consommateurs ordinaires et rôle de la matérialité dans la pérennisation d'une pratique illégale de consommation

Alix Poels
Journées Normandes de la Consommation , Nov 2016, Caen, France
Communication dans un congrès hal-01385127v1

L’empowerment collectif au service de la TEES (transition écologique, économique et sociale) : quels facilitateurs, quels freins ? Le cas de collectifs citoyens de production d’énergie renouvelable

Amina Béji-Bécheur , Audrey Bonnemaizon , Alix Poels
18ème Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2019, Rouen, France
Communication dans un congrès hal-03682012v1

L’engagement des consommateurs-citoyens : motifs d’engagement et logiques de participation des ambassadeurs d’Enercoop Languedoc-Roussillon,

Alix Poels , Amina Béji-Bécheur , Audrey Bonnemaizon
19ème Journées Normandes de Recherche sur la Consommation,, Nov 2020, Rouen, France
Communication dans un congrès hal-03681870v1

La transition énergétique entre tensions et compromis. Le cas d'Enercoop LR

Lorreine Petters , Alix Poels
Transitions en tension : Controverses et tensions autour des transitions écologiques, Dec 2021, Louvain-la-Neuve, Belgique
Communication dans un congrès hal-03682076v1
Image document

Valeurs et pratiques associées au gratuit : émergence d'une nouvelle culture de consommation ?

Alix Poels , Sandrine Hollet-Haudebert
28ème congrès de l'Association Française du Marketing, May 2012, Brest, France
Communication dans un congrès hal-01123701v1

S’engager, certes ! Mais pourquoi et comment ? ». Comment concilier sens de l’engagement et participation des clients-sociétaires dans une coopérative : le cas Enercoop Languedoc-Roussillon

Alix Poels , Lorreine Petters
Carnets de la Consommation, 2022, ⟨10.48748/BEJA-YQ98⟩
Article dans une revue hal-03900646v1

Chapitre 4. Les SCIC, des « voix » de la transition écologique, économique et sociale ?

Amina Béji-Bécheur , Audrey Bonnemaizon , Alix Poels
Organisons l'alternative !, EMS Editions, pp.66-81, 2021, ⟨10.3917/ems.beji.2021.01.0066⟩
Chapitre d'ouvrage hal-03681835v1
Image document

Pérennisation de pratiques illégales : télécharger en France depuis 2009

Alix Poels
Journées Normandes de la consommation, Nov 2014, Rouen, France
Communication dans un congrès hal-01123657v1

Sustainability of illegal practices: Downloading in France since 2009

Alix Poels
Consumer Culture Theory, Jun 2014, Helsinki, France. 2014
Poster de conférence hal-01123724v1

Synthèse résultats ESADICAS- Etude socioanthropologique des dispositifs d'acculturation à la sobriété

Amina Béji-Bécheur , Eric Remy , Philippe Robert-Demontrond , Audrey Bonnemaizon , Pascale Chateau Terrisse , et al.
[Rapport de recherche] NIMEC-CREM-IRG. 2021
Rapport hal-03189952v1