Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

21 résultats

La fabrique des relations sociales entre les consommateurs au prisme du cadre d’usage des sites et applications de services de rencontre en ligne

Audrey Bonnemaizon , Alix Poels
18ème Journées Normandes de Recherche sur la Consommation,, Nov 2019, Rouen, France
Communication dans un congrès hal-03682021v1

Hot topics

Amina Béji-Bécheur , Laurent Bertrandias , Madeleine Besson , Audrey Bonnemaizon , Bérangère Brial , et al.
34ème Congrès de l'Association Française du Marketing (AFM). "Mobilités", Congrès de l'afm, May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-02332206v1

Comprendre le maintien de pratiques illégales de consommation dans le marché.

Alix Poels , Sandrine Hollet-Haudebert
Association Francaise du marketing, May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-01764589v1
Image document

«Attrape-moi si tu peux» : Consommateurs ordinaires et rôle de la matérialité dans la pérennisation d’une pratique illégale de consommation

Alix Poels
Gestion et management. Université Paris-Est, 2015. Français. ⟨NNT : 2015PESC0060⟩
Thèse tel-01385135v2

L’empowerment collectif au service de la TEES (transition écologique, économique et sociale) : le cas de collectifs citoyens de production d’énergie renouvelable

Amina Béji-Bécheur , Audrey Bonnemaizon , Alix Poels
7ème Rencontre du GESS, Dec 2019, Valence, France
Communication dans un congrès hal-03682004v1

Hot Topics 2018

Jérôme Baray , Laurent Bertrandias , Amina Béji-Bécheur , Audrey Bonnemaizon , Bérangère Brial , et al.
34ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-03682072v1
Image document

Gratuité sur Internet : l’émergence d’une culture de consommation ?

Alix Poels
M@rsouin. Internet : interactions et interfaces, L'Harmattan, 2014, 978-2-343-01740-2
Chapitre d'ouvrage hal-01123693v1

Valeur(s) et pratiques associées à la consommation de journaux gratuits

Alix Poels , Sandrine Hollet-Haudebert
Revue Française de Gestion, 2013, Gratuité et prix Nouvelles pratiques, nouveaux modèles, 1 (230), pp.0338-4551
Article dans une revue hal-01123684v1
Image document

Catch me if you can " : Illegal downloading in France since 2009

Alix Poels
ICTO, Mar 2014, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01385121v1

Maintenance and legitimization of illegal consumption practices: Understanding the role of artefacts in consumer's institutional work

Alix Poels , Hélène Peton
Bringing institutional theory to marketing , May 2017, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01764573v1

Être éloigné du numérique à l’ère du tout digital : une étude exploratoire

Kamilia Aouaa , Alix Poels
Carnets de la Consommation, 2022, ⟨10.48748/A1B9-5Q85⟩
Article dans une revue hal-04322311v1

Chapitre 4. Les SCIC, des « voix » de la transition écologique, économique et sociale ?

Amina Béji-Bécheur , Audrey Bonnemaizon , Alix Poels
Organisons l'alternative !, EMS Editions, pp.66-81, 2021, ⟨10.3917/ems.beji.2021.01.0066⟩
Chapitre d'ouvrage hal-03681835v1
Image document

Pérennisation de pratiques illégales : télécharger en France depuis 2009

Alix Poels
Journées Normandes de la consommation, Nov 2014, Rouen, France
Communication dans un congrès hal-01123657v1

Sustainability of illegal practices: Downloading in France since 2009

Alix Poels
Consumer Culture Theory, Jun 2014, Helsinki, France. 2014
Poster de conférence hal-01123724v1

Synthèse résultats ESADICAS- Etude socioanthropologique des dispositifs d'acculturation à la sobriété

Amina Béji-Bécheur , Eric Remy , Philippe Robert-Demontrond , Audrey Bonnemaizon , Pascale Chateau Terrisse , et al.
[Rapport de recherche] NIMEC-CREM-IRG. 2021
Rapport hal-03189952v1
Image document

« Attrape-moi si tu peux » : Consommateurs ordinaires et rôle de la matérialité dans la pérennisation d'une pratique illégale de consommation

Alix Poels
Journées Normandes de la Consommation , Nov 2016, Caen, France
Communication dans un congrès hal-01385127v1

L’empowerment collectif au service de la TEES (transition écologique, économique et sociale) : quels facilitateurs, quels freins ? Le cas de collectifs citoyens de production d’énergie renouvelable

Amina Béji-Bécheur , Audrey Bonnemaizon , Alix Poels
18ème Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2019, Rouen, France
Communication dans un congrès hal-03682012v1

L’engagement des consommateurs-citoyens : motifs d’engagement et logiques de participation des ambassadeurs d’Enercoop Languedoc-Roussillon,

Alix Poels , Amina Béji-Bécheur , Audrey Bonnemaizon
19ème Journées Normandes de Recherche sur la Consommation,, Nov 2020, Rouen, France
Communication dans un congrès hal-03681870v1

La transition énergétique entre tensions et compromis. Le cas d'Enercoop LR

Lorreine Petters , Alix Poels
Transitions en tension : Controverses et tensions autour des transitions écologiques, Dec 2021, Louvain-la-Neuve, Belgique
Communication dans un congrès hal-03682076v1
Image document

Valeurs et pratiques associées au gratuit : émergence d'une nouvelle culture de consommation ?

Alix Poels , Sandrine Hollet-Haudebert
28ème congrès de l'Association Française du Marketing, May 2012, Brest, France
Communication dans un congrès hal-01123701v1

S’engager, certes ! Mais pourquoi et comment ? ». Comment concilier sens de l’engagement et participation des clients-sociétaires dans une coopérative : le cas Enercoop Languedoc-Roussillon

Alix Poels , Lorreine Petters
Carnets de la Consommation, 2022, ⟨10.48748/BEJA-YQ98⟩
Article dans une revue hal-03900646v1