Filtrer vos résultats
- 16
- 6
- 12
- 6
- 2
- 1
- 1
- 22
- 6
- 2
- 2
- 1
- 2
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 20
- 2
- 20
- 7
- 22
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
22 résultats
|
|
triés par
|
Etat des lieux de l’offre libreRencontres "Animation Développement Innovation", Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image, 2015, Angoulême, France
Communication dans un congrès
hal-02526445v1
|
|||
Table ronde : Le métier de Technical Director: Hybridation entre expertise technique et création artistique au sein des pipelines d'effets spéciaux numériquesColloque "La Création cinématographique: coopérations artistiques et cadrages industriels", Université de Lorraine-Metz, 23-24 novembre 2017, 2017, Metz, France
Communication dans un congrès
hal-03076183v1
|
|||
Le dispositif CIFRE (convention industrielle de formation par la recherche)Conférence : "Rencontres Animation Développement Innovation Deuxième édition", Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'Image, Angoulême, 16 novembre 2016., 2016, Angoulême, France
Communication dans un congrès
hal-03076181v1
|
|||
|
La collaboration au cœur du processus de création des œuvres audiovisuelles numériques : analyse des transformations apportées par le développement des technologies et par l'évolution des savoir-faire.Art et histoire de l'art. Université Paris 8 Vincennes – Saint-Denis, 2007. Français. ⟨NNT : 2007PA082459⟩
Thèse
tel-01627358v1
|
||
Table ronde : Vidéo Mapping et interactivitéSéminaire "Vidéo Mapping", Rencontres Audiovisuelles et le laboratoire DeVisu de l'Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, Wallers-Arenberg, 22-23 mars 2018, 2018, Wallers-Arenberg, France
Communication dans un congrès
hal-03073582v1
|
|||
Etat de l'offre libreDeuxième édition des Rencontres Animation Développement Innovation Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'Image, Angoulême, 18 novembre 2015, 2015, Angoulême, France
Communication dans un congrès
hal-03076182v1
|
|||
Pipelines de production alternatifs : enjeux et contraintesRencontres Animation Formation, Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'Image, Angoulême, 21-22 novembre 2013, 2013, Angoulême, France
Communication dans un congrès
hal-03076184v1
|
|||
Premier automneAlain Nouaille. Languedoc Roussillon cinéma, 12 p., 2016
Ouvrages
hal-03054521v1
|
|||
Défis artistiques et inventivité technique dans le film d'animationColloque international, "14ème colloque international interdisciplinaire de Sorèze - La Recherche et Développement au service du workflow", Ecole Supérieure d'Audiovisuel (ESAV), Université Toulouse II -Jean Jaurès, Abbaye Ecole de Sorèze, Sorèze, 8-10 mars 2017., 2017, Sorèze, France
Communication dans un congrès
hal-03073294v1
|
|||
|
Digital CreationRoberto Barbanti, Isabelle Ginot, Makis Solomos, Cécile Sorin. Arts, Ecologies, Transitions. Constructing a Common Vocabulary, Routledge, pp.248, In press
Chapitre d'ouvrage
hal-04405533v1
|
||
|
Innovation technique dans les studios d'animation et d'effets visuels : la Recherche et Développement au service du pipelineCréation Collective au Cinéma, 2019, L’équipe de film, innovations et inventions, 2
Article dans une revue
hal-02133118v3
|
||
|
Le métier de technical director, hybridation entre expertise technique et création artistique au sein des pipelines d’effets spéciaux numériquesLa Création cinématographique. Coopérations artistiques et cadrage industriel, Université de Lorraine, 2LS2, Nov 2017, Metz, France
Communication dans un congrès
halshs-02105987v1
|
||
La contribution des amateurs dans le processus de réalisation audiovisuelle13ème colloque International Interdisciplinaire de Sorèze, "La création collective au cinéma", Université Toulouse II -Jean Jaurès et Abbaye École de Sorèze, Sorèze, 3 et 4 février 2016, Toulouse, 5 février 2016., 2016, Sorèze, France
Communication dans un congrès
hal-03073293v1
|
|||
|
Création NumériqueBARBANTI Roberto, GINOT Isabelle, SOLOMOS Makis, and SORIN Cécile. Arts, écologies, transitions, Presses du Réel, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-04405507v1
|
||
La fabrication des effets spéciaux numériquesHamus-Vallée Réjane. Effets spéciaux : crevez l'écran !, Editions de la Martinière, pp.132-143, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-03058203v1
|
|||
Modèle de simulationMarc Veyrat. 100 notions pour l'art numérique, Les éditions de l'Immatériel, pp.172-174, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-03057458v1
|
|||
Blender à l'Université Paris 815ème Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL), Université Montpellier 2, 5-11 juillet 2014, 2014, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-03073292v1
|
|||
La création numérique : entre arts et sciencesRencontre scientifique Cifre ANRT « ma recherche j'en parle », Paris, 8 novembre 2018, 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03076289v1
|
|||
Producing Creative Artistic Projects by Grouping Students’ ComputerGraphics Research Topics35th Annual Conference of the European Association for ComputerGraphics – Education Papers, Eurographics, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-02523767v1
|
|||
De l’in situ à l’in silico : Vidéomapping, animation et réalité virtuelleMarie Joqueviel-Bourjea; Claire Chatelet; Alix de Morant; Karine Pinel; Karleen Groupierre. L'atelier en acte(s): espace de création, création d'espace, Hermann, pp.hal-04220407v1, 2023, 9791037031112
Chapitre d'ouvrage
hal-04505823v1
|
|||
|
L’imaginaire des auteurs-réalisateurs à l’épreuve des processus de création numériquesArts et Technologies de l'Image, Images numériques et Réalité Virtuelle, 2011
Article dans une revue
halshs-02105973v1
|
||
Évolution du pipeline de création des effets visuelsColloque international " Truquer, créer, innover. Les effets spéciaux français", Programme de recherches "Les arts trompeurs. Machines. Magie. Médias", Paris, 8-10 mars 2018, 2018, Paris, France. pp.167-171, ⟨10.4000/1895.6558⟩
Communication dans un congrès
hal-03070088v1
|