Skip to Main content

Social networks

Number of documents

14

Lecturer @ IMT Lille Douai


Theses1 document

  • Alexis Lebis. Capitaliser les processus d'analyse de traces d'apprentissage : modélisation ontologique & assistance à la réutilisation. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain. Sorbonne Université, 2019. Français. ⟨NNT : 2019SORUS523⟩. ⟨tel-02164400v2⟩

Journal articles1 document

  • Jannik Laval, Anthony Fleury, Abir-Beatrice Karami, Alexis Lebis, Guillaume Lozenguez, et al.. Toward an Innovative Educational Method to Train Students to Agile Approaches in Higher Education: The A.L.P.E.S.. Education Sciences, MDPI, 2021, 11, ⟨10.3390/educsci11060267⟩. ⟨hal-03242393⟩

Conference papers12 documents

  • Jérémie Humeau, Alexis Lebis, Mathieu Vermeulen, Guillaume Lozenguez. Planning in the midst of chaos: how a stochastic Blood Bowl model can help to identify key planning features. IEEE Conference on Games, Aug 2021, Copenhagen (virtual), Denmark. ⟨hal-03345360⟩
  • Alexis Lebis, Nadine Mandran, Mathieu Vermeulen. La chorégraphie des traces étudiantes : une nouvelle visualisation multidimensionnelle pour les acteurs pédagogiques. 10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Marie Lefevre, Christine Michel, Jun 2021, Fribourg, France. pp.324-329. ⟨hal-03289139⟩
  • Alexis Lebis, Estelle Prior, Nadine Mandran, Mathieu Vermeulen. Les IPMC : une plongée au cœur de la mise en pratique des compétences. 10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Marie Lefevre, Christine Michel, Jun 2021, Fribourg, France. pp.330-335. ⟨hal-03289266⟩
  • Alexis Lebis, Jérémie Humeau, Anthony Fleury, Mathieu Vermeulen. Le cursus académique personnalisé dans une approche par compétences avec érosion : étude d'un nouveau problème fondamental. 10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Marie Lefevre, Christine Michel, Jun 2021, Fribourg / Virtual, Suisse. pp.94-105. ⟨hal-03292785⟩
  • Alexis Lebis, Estelle Prior, Nadine Mandran, Abir Karami, Mathieu Vermeulen. Promouvoir et soutenir la Pédagogie Par Projet Centré Humain dans le supérieur : le projet APACHES. DIDAPRO 8 - DIDASTIC, Feb 2020, Lille, France. ⟨hal-02465268⟩
  • Alexis Lebis, Marie Lefevre, Vanda Luengo, Nathalie Guin. Recherche intelligente de processus d'analyse de traces d'e-learning via des inférences sémantiques. Journées francophones d'Ingénierie des Connaissances (IC), Jul 2019, Toulouse, France. ⟨hal-02155496⟩
  • Alexis Lebis, Marie Lefevre, Vanda Luengo, Nathalie Guin. Capitalisation of Analysis Processes : Enabling Reproducibility, Openess and Adaptability thanks to Narration. LAK '18 - 8th International Conference on Learning Analytics and Knowledge, Mar 2018, Sydney, Australia. pp.245-254, ⟨10.1145/3170358.3170408⟩. ⟨hal-01714184⟩
  • Alexis Lebis. Assistance à la réutilisation de processus d'analyse de traces d'apprentissage via une approche narrative et sémantique. Septièmes Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH (RJC EIAH 2018), Apr 2018, Besançon, France. ⟨hal-01769541⟩
  • Alexis Lebis, Marie Lefevre, Vanda Luengo, Nathalie Guin. Capitaliser les processus d'analyse de traces d'e-learning. Méthodologies et outils pour le recueil, l’analyse et la visualisation des traces d’interaction - ORPHEE-RDV, Jan 2017, Font-Romeu, France. ⟨hal-01637556⟩
  • Alexis Lebis, Marie Lefevre, Vanda Luengo, Nathalie Guin. Approche narrative des processus d'analyses de traces d'apprentissage : un framework ontologique pour la capitalisation. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2017, Strasbourg, France. ⟨hal-01517145⟩
  • Alexis Lebis, Marie Lefevre, Vanda Luengo, Nathalie Guin. Towards a Capitalization of Processes Analyzing Learning Interaction Traces. 11th European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2016), Sep 2016, Lyon, France. pp.397-403, ⟨10.1007/978-3-319-45153-4_33⟩. ⟨hal-01336851⟩
  • Alexis Lebis. Vers une capitalisation des processus d'analyse de traces. Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH (RJC-EIAH 2016), Jun 2016, Montpellier, France. ⟨hal-01336850⟩