Je suis responsable du Master 2 CIPG (Certification Intégrée et Performance Globale) en qualité-sécurité-environnement à l’iaelyon et intervient en licence et master ainsi que dans l’accompagnement de doctorants. Membre du centre de recherche Magellan, j'effectue des recherches-interventions dans les organisations (entreprises et associations) depuis plus de 10 ans à l’Institut de Socio-Économie des Entreprises et des Organisations (ISEOR) en tant que responsable de programmes de recherche-intervention.
Enrichi d'un parcours atypique et d'une curiosité interdisciplinaire, je suis titulaire d’un DEUG de biologie, d’une licence en Qualité-Sécurité-Environnement, d’un Master en Sciences de Gestion et d’un Doctorat en Sciences de Gestion de l’iaelyon, mention très honorable avec les félicitations du jury.
J'ai effectué une thèse sur le lien entre la reconnaissance au travail et la performance proposée par le jury au prix de thèse de l’Université Jean Moulin Lyon 3.
Je développe mes recherches sur le macro-concept de reconnaissance, sur la pédagogie (notamment managérial mais aussi pour tous et dans l'enseignement), sur le management en général avec ses ressources, sur le potentiel humain et sur le lien entre les dimensions économiques et sociales, notamment de performance (santé physique et mentale, emploi des ressources, stratégies, énergie des acteurs, etc.).
Intéressé pour élargir mes domaines d'expertises, je m'intéresse à nombre de sujets connexes (gestion des ressources, proximité des acteurs, équité, effets des outils sur la performance, syndicats, jeux vidéo, syndicats, lien neurologique, biologique et physiologique, émotions, comparaison d'approche notamment qualité, méthodologie de recherche, épistémologie, etc.).