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20 résultats

Avant-propos

Alexis Blanchet
Marion Poirson. Jeux vidéo et cinéma. une création interactive, 168, Corlet, 2018, CinémAction, 9782847067088
Chapitre d'ouvrage hal-03402569v1

Download... Une courte histoire de la dématérialisation des jeux vidéo

Alexis Blanchet
Mise au Point, 2012, ⟨10.4000/map.642⟩
Article dans une revue hal-03267235v1

« France »

Alexis Blanchet
Mark J. P. Wolf. Video Games Around the World, MIT Press, 2015, 9780262527163
Chapitre d'ouvrage hal-03402549v1

Des pixels à Hollywood

Alexis Blanchet
Pix'n Love, 2010, 9782918272113
Ouvrages hal-01370798v1

From Le Vampire Fou to Billy la Banlieue: Genre, Influences and Social Commentary in 1980s French Videogames

Alexis Blanchet
Víctor Navarro-Remesal; Óliver Pérez-Latorre. Perspectives on the European Videogame, Amsterdam University Press, In press, Games and Play
Chapitre d'ouvrage hal-03402502v1

Le jeu d’aventure à la française

Sébastien Genvo , Alexis Blanchet
Alexis Blanchet; Guillaume Montagnon. Une histoire du jeu vidéo en France, Ed. Pix'n Love, pp.327-349, 2020, 978-2-371-88029-0
Chapitre d'ouvrage hal-03251482v1

Bollywood et les jeux vidéo

Alexis Blanchet
Théorème, 2012, 16
Article dans une revue hal-03267236v1

Le spectateur de jeux vidéo

Alexis Blanchet
Mei, 2015, 39
Article dans une revue hal-03267237v1

Jeux vidéo/Cinéma - Perspectives théoriques

Alexis Blanchet
Questions Théoriques, 2016, Lecture >Play, Aurélien Gleize
Ouvrages hal-03402348v1

« cut-scene », « France » et « Ubisoft »

Alexis Blanchet
Mark J.P. Wolf. Encyclopedia of Video Games: The Culture, Technology, and Art of Gaming, ABC Clio/Greenwood Press, Santa Barbara (Californie), 2021
Chapitre d'ouvrage hal-03402518v1

Recherche et formation en jeu vidéo

Sébastien Genvo , Alexis Blanchet
Colloque de la BNF à la Paris Game Week, Bibliothèque nationale de France, Oct 2018, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01897325v1

Avant-propos

Alexis Blanchet
Captures d'écran : quand le cinéma affronte les flux numériques, Yellow Now, 2022, Côté Cinéma, 2873404833
Chapitre d'ouvrage hal-03957731v1

Les jeux vidéo au cinéma

Alexis Blanchet
Armand Colin, 2012, 9782200271947
Ouvrages hal-01445136v1
Image document

Travailler dans le secteur du jeu vidéo : travail passion, crunch et exploitation. Grand entretien avec Alexis Blanchet

Alexis Blanchet , Fanny Lignon , Hérilalaïna Rakoto-Raharimanana
Images du travail, travail des images, 2024, 16, ⟨10.4000/itti.4877⟩
Article dans une revue hal-04455962v1

Mais qui êtes-vous, Madame Croft ?" Analyse d’une icône vidéoludique genrée à l’existence plurimédiatique

Alexis Blanchet
Fanny Lignon. Genre et jeux vidéo, Presses Universitaires du Midi, 2015, Le temps du Genre, 9782810703630
Chapitre d'ouvrage hal-03402603v1

Une histoire du jeu vidéo en France

Alexis Blanchet , Montagnon Guillaume , Mathieu Triclot , Sébastien Genvo
Pix'n Love, 2020
Ouvrages hal-03402391v1

Des films aux jeux vidéo : quand le jeu impose ses règles

Alexis Blanchet
La ronde des jeux et des jouets, Autrement, pp.59-75, 2008, ⟨10.3917/autre.broug.2008.01.0059⟩
Chapitre d'ouvrage hal-03402189v1

Du voice-over au game over : le narrateur second dans Bastion, Dear Esther, The Stanley Parable et The Beginner’s Guide

Alexis Blanchet , Matthieu Hue
Décadrages, 2008, 39, pp.59-75. ⟨10.4000/decadrages.1317⟩
Article dans une revue hal-03402147v1

Lire les magazines de jeux vidéo

Alexis Blanchet , Mathieu Triclot , Björn-Olav Dozo , Sélim Ammouche
Presses universitaires de Liège. 2022, Dozo, Björn-Olav, 978-2-87562-330-0
Ouvrages hal-03957752v1

Images, travail et jeux vidéo

Fanny Lignon , Rakotoraharimanana Herilalaina , Alexis Blanchet , Lise Cottet , Michèle Duprez , et al.
Images du travail, travail des images, 16, 2024, ⟨10.4000/itti.4444⟩
N°spécial de revue/special issue hal-04463479v1