Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

91 résultats

Exploring urban controversies on retail diversity: An inquiry into the cosmopolitics of markets in the city

Alexandre Mallard
Anders Blok & Ignacio Farias. Urban cosmopolitics. Agencements, assemblies, atmospheres, Routledge, pp.85-103, 2016
Chapitre d'ouvrage hal-01349088v1

Le masque : les enjeux sociosymboliques d’un dispositif sociomatériel

Franck Cochoy , Gérald Gaglio , Alexandre Mallard
Marie Gaille & Philippe Terral. Pandémie : un fait social total, CNRS, pp.109-115, 2021
Chapitre d'ouvrage hal-03466881v1

Le masque fait-il barrière au petit commerce ?

Anaïs Daniau , Alexandre Mallard
19èmes Journées Normandes de la Recherche sur la Consommation (JNRC), Nov 2020, en ligne, France
Communication dans un congrès hal-03085856v1

La fabrique de la vente. Le travail commercial dans les télécommunications

Emmanuel Kessous , Alexandre Mallard
Les presses des Mines, pp.300, 2014
Ouvrages hal-00932936v1

Le masque sanitaire fait-il barrière au petit commerce ? Les formes du travail relationnel durant la crise pandémique

Anaïs Daniau , Alexandre Mallard
Métropoles, 2023, 33, ⟨10.4000/metropoles.10201⟩
Article dans une revue hal-04393746v1

Introduction Labels in Economic and Political Life: Studying Labelling in Contemporary Markets

Brice Laurent , Alexandre Mallard
Brice Laurent & Alexandre Mallard. Labelling the Economy. Qualities and Values in Contemporary Markets, Palgrave Macmillan, pp.1-31, 2020
Chapitre d'ouvrage hal-02474574v1

Preparing (for) the Future of Energy Systems. The Production of Expectations in a “Power–to-gas” Demonstration Project

Jean-Baptiste Chambon , Madeleine Akrich , Alexandre Mallard
Locating and Timing Matters: Significance and agency of STS in emerging worlds. EASST/4S Annual meeting, EASST (European Association for the Study of Science and Technology) & 4S (Society for Social Studies of Science), Aug 2020, Prague, Czech Republic
Communication dans un congrès hal-03085853v1

Concerning the future of real estate markets. How the use of EPC in sustainability policies is prospectively shaping the economy of the housing sector

Catherine Grandclément , Alexandre Mallard
Interdisciplinary Market Studies Workshop 7, Jun 2023, Edinburgh (Scotland), United Kingdom
Communication dans un congrès hal-04393757v1
Image document

Exploring value and steering innovation. The case of telecommunication services for professionals

Alexandre Mallard , Thomas Reverdy , Mathieu Vigilante
First Interdisciplinary Innovation conference "Cooperating for innovation: devices for collective exploration", Dec 2013, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-00947280v1

How could a sociological account of metrological practice contribute to analyze change in measurement units ? Contribution to the roundtable on the "Social Construction of Units of Measurement

Alexandre Mallard
Dimensions of measurement, Mar 2013, ZIF - Bielefeld, Germany
Communication dans un congrès hal-00824126v1

L'encadrement face au développement des interactions en réseau. Quelques réflexions sur le travail des managers dans les organisations fortement marquées par les TIC

Alexandre Mallard
Daniel Bonnet, Pierre-Michel Riccio. TIC et innovation organisationnelle. Journées d'étude MTO' 2011, Presses des Mines, pp.9-30, 2012
Chapitre d'ouvrage hal-00704946v1

Confiance

Alexandre Mallard
Cécile Méadel et Francesca Musiani. Abécédaires des architectures distribuées, Presses des Mines, pp.69-81, 2015
Chapitre d'ouvrage hal-01230106v1
Image document

Le cadrage cognitif et relationnel de l'échange marchand: analyse sociologique des formes de l'organisation commerciale

Alexandre Mallard
Sciences de l'Homme et Société. Université Toulouse le Mirail - Toulouse II, 2009
HDR tel-00518417v1

Des masques sanitaires aux masques de mode : les leçons d'un marketing de crise

Franck Cochoy , Anais Daniau , Alexandre Mallard
Franck Cochoy; Gérarld Gaglio; Anaïs Daniau. Le masque sanitaire sous toutes ses coutures, Armand Colin, pp.141-159, 2022, Sociologica, 978-2-200-63402-5. ⟨10.3917/arco.cocho.2022.01.0141⟩
Chapitre d'ouvrage hal-03860251v1

Owning, sharing, using a mobile: company mobiles and the work - life boundary

Anca Boboc , Fabienne Gire, , Alexandre Mallard
28th EGOS Colloquium, Jul 2012, Helsinki, Finland
Communication dans un congrès hal-00824150v1
Image document

Les connaissances dans le marché

Ronan Le Velly , Frederic Goulet , Alexandre Mallard
Revue d'Anthropologie des Connaissances, 2015, 9 (1), pp.1-16. ⟨10.3917/rac.026.0001⟩
Article dans une revue hal-01487111v1

L’innovation par retrait comme ré-agencement. Le cas de la vente en vrac

Franck Cochoy , Alexandre Mallard , Cyrus Eugenio
Goulet, Frédéric; Vinck, Dominique. Faire sans, faire avec moins : les nouveaux horizons de l’innovation, Presses Universitaires des Mines, pp.167-183, 2022, Collection Sciences sociales, 978-2-35671-763-4
Chapitre d'ouvrage hal-04173966v1
Image document

Les formes de la mise en relation et l'appui sur l'espace géographique dans la vente de services par téléphone

Emmanuel Kessous , Alexandre Mallard
2ème workshop Tic et dynamiques spatiales, Apr 2005, Cordes sur ciel, France
Communication dans un congrès halshs-00363275v1

A label to regulate: Governing though market experiment in the construction industry

Aurelie Tricoire , Eva Boxenbaum , Brice Laurent , Alexandre Mallard
International workshop on ‘Labelling and the politics of markets’, ANR LAPIN, Oct 2016, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01392840v1

A hybrid intervention. Public and private interventions in the construction of a label for energy efficiency

Brice Laurent , Eva Boxenbaum , Alexandre Mallard , Aurelie Tricoire
EGOS Colloquium 2016, Jul 2016, Naples, Italy
Communication dans un congrès hal-01368274v1

Les premiers de corvée : une catégorie privée de masques sortie de l'ombre à la faveur de la crise sanitaire

Franck Cochoy , Gérald Gaglio , Alexandre Mallard
Franck Cochoy, Gérarld Gaglio et Anaïs Daniau. Le masque sanitaire sous toutes ses coutures, Armand Colin, pp.163-183, 2022, Sociologia, 978-2-200-63402-5. ⟨10.3917/arco.cocho.2022.01.0163⟩
Chapitre d'ouvrage hal-03860289v1
Image document

The Sign, Beyond the signal

Alexandre Mallard , Jean Frances , Aurelie Tricoire
Brice Laurent & Alexandre Mallard. Labelling the Economy. Qualities and Values in Contemporary Markets, Palgrave MacMillan, pp.151-183, 2020, 978-981-15-1497-5. ⟨10.1007/978-981-15-1498-2_6⟩
Chapitre d'ouvrage hal-03079632v1

Le masque : les enjeux sociosymboliques d’un dispositif sociomatériel

Franck Cochoy , Gérald Gaglio , Alexandre Mallard
Gaille, M., Terral, Ph. Pandémie : un fait social total, CNRS Éditions, pp.109-115, 2021, 978-2271138583
Chapitre d'ouvrage hal-04174017v1

Gouverner (par) les labels. Labellisation et innovation dans les politiques du développement durable

Brice Laurent , Alexandre Mallard , Aurélie Tricoire
12e Congrès de l'Association Française de Science Politique (AFSP), Jul 2013, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01064089v1

Valuation studies ? Our collective two cents

Hans Kjellberg , Alexandre Mallard , Diane-Laure Arjaliès , Patrik Aspers , Stefan Beljean , et al.
Valuation Studies, 2013, 1 (1), pp.11-30. ⟨10.3384/vs.2001-5992.131111⟩
Article dans une revue hal-00827390v1

Préface

Alexandre Mallard
Dominique Pasquier, Valérie Beaudoin, Tomas Legon. "Moi je lui donne 5/5". Paradoxes de la critique amateur en ligne., Presses des Mines, pp.7-11, 2014
Chapitre d'ouvrage hal-01088023v1

Figures de l'agilité commerciale dans la pandémie

Anais Daniau , Alexandre Mallard
Hervé Dumez, Benjamin Loveluck, Alexandre Mallard. Innover en temps de crise, Presses des Mines, pp.75-85, 2022
Chapitre d'ouvrage hal-03609639v1

Innover en temps de crise. Réactions et adaptations face à la crise Covid-19

Hervé Dumez , Benjamin Loveluck , Alexandre Mallard
Presses des Mines, pp.204, 2022
Ouvrages hal-03609632v1

Ces petits commerçants qui ont résisté à la crise…

Alexandre Mallard , Anaïs Daniau
2020
Autre publication scientifique hal-03085883v1

Developing Uses, Qualifying Goods: on the Construction of Market Exchange for Internet Access Services

Alexandre Mallard
Consumption, Markets and Culture, 2012, 15 (2), pp.191-211. ⟨10.1080/10253866.2012.654960⟩
Article dans une revue hal-00704902v1