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91 résultats
Introduction Labels in Economic and Political Life: Studying Labelling in Contemporary MarketsBrice Laurent & Alexandre Mallard. Labelling the Economy. Qualities and Values in Contemporary Markets, Palgrave Macmillan, pp.1-31, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-02474574v1
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La fabrique de la vente. Le travail commercial dans les télécommunicationsLes presses des Mines, pp.300, 2014
Ouvrages
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Exploring urban controversies on retail diversity: An inquiry into the cosmopolitics of markets in the cityAnders Blok & Ignacio Farias. Urban cosmopolitics. Agencements, assemblies, atmospheres, Routledge, pp.85-103, 2016
Chapitre d'ouvrage
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Le masque : les enjeux sociosymboliques d’un dispositif sociomatérielMarie Gaille & Philippe Terral. Pandémie : un fait social total, CNRS, pp.109-115, 2021
Chapitre d'ouvrage
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Preparing (for) the Future of Energy Systems. The Production of Expectations in a “Power–to-gas” Demonstration ProjectLocating and Timing Matters: Significance and agency of STS in emerging worlds. EASST/4S Annual meeting, EASST (European Association for the Study of Science and Technology) & 4S (Society for Social Studies of Science), Aug 2020, Prague, Czech Republic
Communication dans un congrès
hal-03085853v1
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Le masque fait-il barrière au petit commerce ?19èmes Journées Normandes de la Recherche sur la Consommation (JNRC), Nov 2020, en ligne, France
Communication dans un congrès
hal-03085856v1
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Concerning the future of real estate markets. How the use of EPC in sustainability policies is prospectively shaping the economy of the housing sectorInterdisciplinary Market Studies Workshop 7, Jun 2023, Edinburgh (Scotland), United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-04393757v1
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Le masque sanitaire fait-il barrière au petit commerce ? Les formes du travail relationnel durant la crise pandémiqueMétropoles, 2023, 33, ⟨10.4000/metropoles.10201⟩
Article dans une revue
hal-04393746v1
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The controversial production of the future of energy efficiency: the case of energy labels for building in FrancePolitics of technoscientific futures, EASST, Jul 2022, Madrid, Spain
Communication dans un congrès
hal-03887354v1
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Being concerned about marketsConcerned markets. Economic Ordering for Multiple Values, Edward Elgar, pp.1-18, 2014
Chapitre d'ouvrage
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Wiki professionnel et coopération en réseaux : une étude exploratoireRéseaux : communication, technologie, société, 2009, 27 (154), pp.195-228. ⟨10.3917/res.154.0195⟩
Article dans une revue
hal-00842913v1
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Les TPE et le marché : l'importance des innovations ordinaires et incrémentalesLa Revue des Conditions de Travail, 2016, 5, pp.32-37
Article dans une revue
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The politics of clarification: state experiments with labeling practicesAnnual Meeting of the Society for Social Studies of Science (4S), Aug 2014, Buenos AIres, Argentina
Communication dans un congrès
hal-01064080v1
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Réflexions pour une approche sociologique des bases de donnéesSéminaire BASICOM, May 2012, Nice, France
Communication dans un congrès
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« A la découverte du client » L'engagement marchand dans différents formats de la relation commercialeÉconomies et sociétés, 2005, XXXIX (11-12), pp.2067-2086
Article dans une revue
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Dynamique d'émergence des marchés industriels pour le développement durable - Projet PMEGreen Tech[Rapport de recherche] CARNOT MINES. 2016
Rapport
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Towards the emergence of a zero carbon building sector in France: reflecting on the appropriation of regulation in online discussion forumsEASST 2018 - Meetings - Making Science, Technology and Society together, EASST (European Association for the Study of Science and Technology), Jul 2018, Lancaster, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-01936512v1
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Discuter les catégories du droit en ligne. Intermédiation et raisonnement juridique dans les forums d’entraide sur la Réglementation Thermique 20122019
Pré-publication, Document de travail
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Quand le consommateur regarde les choses du marché...". Contributions de Michel Callon, de Bruno Latour et de leurs collègues à l'étude de la consommationEric Rémy & Philippe Robert-Demontrond. Regards croisés sur la consommation. Tome 2 - Des structures au retour de l'acteur, Editions EMS, pp.239-262, 2015, Tome 2 - Des structures au retour de l'acteur, 2847698388
Chapitre d'ouvrage
hal-01252016v1
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De l'innovation en état d'exception sanitaireInnover en temps de crise. Réactions et adaptations face à la crise Covid-19, Presses des Mines, 2022
Chapitre d'ouvrage
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Les formes de la mise en relation et l'appui sur l'espace géographique dans la vente de services par téléphone2ème workshop Tic et dynamiques spatiales, Apr 2005, Cordes sur ciel, France
Communication dans un congrès
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A hybrid intervention. Public and private interventions in the construction of a label for energy efficiencyEGOS Colloquium 2016, Jul 2016, Naples, Italy
Communication dans un congrès
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A label to regulate: Governing though market experiment in the construction industryInternational workshop on ‘Labelling and the politics of markets’, ANR LAPIN, Oct 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
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Le masque : les enjeux sociosymboliques d’un dispositif sociomatérielGaille, M., Terral, Ph. Pandémie : un fait social total, CNRS Éditions, pp.109-115, 2021, 978-2271138583
Chapitre d'ouvrage
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Gouverner (par) les labels. Labellisation et innovation dans les politiques du développement durable12e Congrès de l'Association Française de Science Politique (AFSP), Jul 2013, Paris, France
Communication dans un congrès
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PréfaceDominique Pasquier, Valérie Beaudoin, Tomas Legon. "Moi je lui donne 5/5". Paradoxes de la critique amateur en ligne., Presses des Mines, pp.7-11, 2014
Chapitre d'ouvrage
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Valuation studies ? Our collective two centsValuation Studies, 2013, 1 (1), pp.11-30. ⟨10.3384/vs.2001-5992.131111⟩
Article dans une revue
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The Sign, Beyond the signalBrice Laurent & Alexandre Mallard. Labelling the Economy. Qualities and Values in Contemporary Markets, Palgrave MacMillan, pp.151-183, 2020, 978-981-15-1497-5. ⟨10.1007/978-981-15-1498-2_6⟩
Chapitre d'ouvrage
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Les premiers de corvée : une catégorie privée de masques sortie de l'ombre à la faveur de la crise sanitaireFranck Cochoy, Gérarld Gaglio et Anaïs Daniau. Le masque sanitaire sous toutes ses coutures, Armand Colin, pp.163-183, 2022, Sociologia, 978-2-200-63402-5. ⟨10.3917/arco.cocho.2022.01.0163⟩
Chapitre d'ouvrage
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Le cadrage cognitif et relationnel de l'échange marchand: analyse sociologique des formes de l'organisation commercialeSciences de l'Homme et Société. Université Toulouse le Mirail - Toulouse II, 2009
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