Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

10 résultats

Précarité de l’expérience scolaire : conjuguer l’habitation et la scolarité à Maripasoula, ville-frontière d’Amazonie

Grégory Beriet , Alexandra Vié
SpécifiCITéS. La revue des Terrains Sensibles, 2021, 15 (1), pp.4-17. ⟨10.3917/spec.015.0004⟩
Article dans une revue halshs-03349252v1

Violences de genre, discriminations sociales et tensions communautaires : le cas des grossesses précoces à Maripasoula

Grégory Beriet , Alexandra Vié
Corps, genre et vulnérabilité. Les femmes et les violences conjugales, Nov 2017, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-03350563v1

École et migration en Guyane française : invisibilité des parcours migratoires dans les dossiers scolaires à Maripasoula

Alexandra Vié
Revue Européenne des Migrations Internationales, 2018, 34 (4), pp.143-165. ⟨10.4000/remi.11811⟩
Article dans une revue halshs-02513387v1

Le travail social à l’épreuve des relations interethniques. Étude de cas d’une femme d’origine brésilienne dans le contexte de la Guyane française

Abdelhak Qribi , Alexandra Vié
Empan, 2019, 4 (116), pp.110-117. ⟨10.3917/empa.116.0110⟩
Article dans une revue hal-02903172v1

L'expérience scolaire des élèves en contexte allophone et migratoire : étude autour des communes de l'Ouest de la Guyane

Grégory Beriet , Alexandra Vié
Ecole, migrations, itinérance. Regards croisés, Apr 2018, Suresnes, France
Communication dans un congrès hal-03350556v1

Le travail social à l’épreuve des relations interethniques

Abdelhak Qribi , Alexandra Vié
Empan, 2019, 116 (4), pp.110-117. ⟨10.3917/empa.116.0110⟩
Article dans une revue hal-03267782v1
Image document

Chapitre 13 : Interroger l’expérience scolaire en situation complexe

Alexandra Vié
INSHEA. Altérité(s) et société inclusive, Champ social, pp.181-191, 2022, 978-2-36616-094-9
Chapitre d'ouvrage hal-03952304v1

Rapport de Recherche Educinclu : Éducation inclusive des enfants et jeunes primomigrants : Élèves et professionnels du champ éducatif face aux enjeux de l’inclusion

Maïtena Armagnague , Iona Baneux , Grégory Beriet , Audrey Boulin , Claire Cossée , et al.
[Rapport de recherche] Centre Henri Aigueperse. 2019
Rapport hal-03515090v1
Image document

[Éducation et territoire(s)]

Alexandra Vié , Jeanne Pelletier , Denis Adam
[Rapport de recherche] Centre Henri Aigueperse UNSA-éducation; IRES. 2020
Rapport hal-03237936v1
Image document

Quand recherche et pédagogie se croisent : étudier les chemins de l'école à Maripasoula en Guyane française

Alexandra Vié
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 2018
Article dans une revue hal-03237434v1