Transactions didactiques dans une séance composition musicale chorégraphique : milieux ouverts et créativité en question
Alexandra Arnaud-Bestieu
,
Pascal Terrien
5e Colloque international de l'ARCD , 2018, Bordeaux, France. pp.72-84
Communication dans un congrès
hal-03434147v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Vers une didactique transdisciplinaire ? Une épistémologie du travail enseignant
Eric Tortochot
,
Alexandra Arnaud-Bestieu
,
Nathalie Rezzi
6e colloque international en éducation , Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), May 2019, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-02169072v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Co-construction d'un milieu d'apprentissage en danse avec des élèves atteints de troubles des fonctions cognitives ; de la complémentarité entre ostension-imitation et pratiques langagières
Alexandra Arnaud-Bestieu
Recherches en Didactiques , 2015, 20
Article dans une revue
hal-01445526v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Dimensions praxéologiques du pouvoir d'agir de l'enseignant débutant - Analyse d'un cas en danse à l'école élémentaire
Alexandra Arnaud-Bestieu
Activité de l'enseignant débutant, quelle actvité pour débuter? , Jun 2015, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-01445535v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
De la musicalité percussive et gestuelle à la définition stylistique dans l’univers du Flamenc
Alexandra Arnaud-Bestieu
Filigrane, Musique, Esthétique, Sciences, Société , 2016
Article dans une revue
hal-01754775v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Former les professeurs des écoles à la réception des oeuvres chorégraphiques contemporaines : analyse épistémique et obstacles à l’expérience
Alexandra Arnaud-Bestieu
Recherches & éducations , 2019
Article dans une revue
hal-02461369v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'A/R/Tographie pour une évaluation sensible de la cognition incarnée
Sandrine Eschenauer
,
Alexandra Arnaud-Bestieu
L’évaluation dans la formation et dans les éducations à, de la mesure à la problématisation du sens. , Dec 2021, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-03653518v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Geste créatif et activité formative
Alexandra Arnaud-Bestieu
,
Eric Tortochot
L'Harmattan, 2021
Ouvrages
hal-03196081v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Pratiques artistiques et gestes professionnels des enseignants (éducation musicale, danse, design)
Pascal Terrien
,
Alexandra Arnaud-Bestieu
,
Eric Tortochot
ARCD 2018 , Oct 2018, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-01895243v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Flamenco et Tradition ? Une analyse technico-esthétique
Alexandra Arnaud-Bestieu
TraditionS en mouvementS , Nov 2015, Cannes, France
Communication dans un congrès
hal-01445536v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Analyse des dynamiques topogénétiques en Clis1 : de la peur de l’échec à la dévolution avortée
Alexandra Arnaud-Bestieu
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation , 2013, 64
Article dans une revue
hal-01440188v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Mieux comprendre le développement de la créativité de l’élève : apports d’une analyse micro-didactique du couple milieu-contrat en danse
Alexandra Arnaud-Bestieu
Revue Francaise de Pedagogie , 2021, 2021/3 (212)
Article dans une revue
hal-03719476v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Comment et par qui la danse en éducation prépare-t-elle les jeunes aux défis de demain ? Perspectives de la France et du Québec pour l’horizon 2030
Alexandra Arnaud-Bestieu
,
Hélène Duval
Questions Vives, recherches en éducation , 2021, 35
Article dans une revue
hal-03719505v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Interroger le triplet praxéologie-milieu-référence en l’improvisation musicale et chorégraphique : les milieux ouverts et la créativité en question
Pascal Terrien
,
Alexandra Arnaud-Bestieu
ARCD 2018 , Oct 2018, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-01895245v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Education Artistique et Culturelle : des prescriptions aux pratiques enseignantes, quelles attentes ?
Laurence Espinassy
,
Pascal Terrien
,
Alexandra Arnaud-Bestieu
Séminaire international de l’IFÉ, « Apprendre/faire apprendre en éducation artistique et culturelle : savoirs ou en-jeux ». Dir. J-Ch Chabanne , Mar 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02444947v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La Danse Flamenca
Alexandra Arnaud-Bestieu
L'Harmattan, 2013, 978-2-343-00865-3
Ouvrages
hal-01443285v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
De l'expertise disciplinaire à l'acte d'enseigner. Une analyse microdidactique en danse contemporaine
Alexandra Arnaud-Bestieu
Éducation & Didactique , 2014, 2 (8)
Article dans une revue
hal-01440186v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Danse, expérience corporelle et savoirs spatio-géométriques : l’espace comme savoir transdisciplinaire avec une CLIS
Alexandra Arnaud-Bestieu
,
Teresa Assude
,
Karine Millon Faure
Arnaud-Bestieu, A. & Tortochot, E. Geste créatif et activité formative , L'Harmattan, pp.39-62, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03196092v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La construction de la référence en danse contemporaine : analyse comparée de pratiques d'enseignement à l'école primaire
Alexandra Arnaud-Bestieu
,
Chantal Amade-Escot
Travail et Formation en Education. Revue européenne interdisciplinaire de recherche , 2010, 2010-6 Varia, https://tfe.revues.org/1244
Article dans une revue
hal-01440184v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More