Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

19 résultats

Transactions didactiques dans une séance composition musicale chorégraphique : milieux ouverts et créativité en question

Alexandra Arnaud-Bestieu , Pascal Terrien
5e Colloque international de l'ARCD, 2018, Bordeaux, France. pp.72-84
Communication dans un congrès hal-03434147v1

Vers une didactique transdisciplinaire ? Une épistémologie du travail enseignant

Eric Tortochot , Alexandra Arnaud-Bestieu , Nathalie Rezzi
6e colloque international en éducation, Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), May 2019, Montréal, Canada
Communication dans un congrès hal-02169072v1

Co-construction d'un milieu d'apprentissage en danse avec des élèves atteints de troubles des fonctions cognitives ; de la complémentarité entre ostension-imitation et pratiques langagières

Alexandra Arnaud-Bestieu
Recherches en Didactiques, 2015, 20
Article dans une revue hal-01445526v1
Image document

Dimensions praxéologiques du pouvoir d'agir de l'enseignant débutant - Analyse d'un cas en danse à l'école élémentaire

Alexandra Arnaud-Bestieu
Activité de l'enseignant débutant, quelle actvité pour débuter?, Jun 2015, Nantes, France
Communication dans un congrès hal-01445535v1

De la musicalité percussive et gestuelle à la définition stylistique dans l’univers du Flamenc

Alexandra Arnaud-Bestieu
Filigrane, Musique, Esthétique, Sciences, Société, 2016
Article dans une revue hal-01754775v1
Image document

Former les professeurs des écoles à la réception des oeuvres chorégraphiques contemporaines : analyse épistémique et obstacles à l’expérience

Alexandra Arnaud-Bestieu
Recherches & éducations, 2019
Article dans une revue hal-02461369v1
Image document

L'A/R/Tographie pour une évaluation sensible de la cognition incarnée

Sandrine Eschenauer , Alexandra Arnaud-Bestieu
L’évaluation dans la formation et dans les éducations à, de la mesure à la problématisation du sens., Dec 2021, Marseille, France
Communication dans un congrès hal-03653518v1

Geste créatif et activité formative

Alexandra Arnaud-Bestieu , Eric Tortochot
L'Harmattan, 2021
Ouvrages hal-03196081v1
Image document

Pratiques artistiques et gestes professionnels des enseignants (éducation musicale, danse, design)

Pascal Terrien , Alexandra Arnaud-Bestieu , Eric Tortochot
ARCD 2018, Oct 2018, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-01895243v1

Flamenco et Tradition ? Une analyse technico-esthétique

Alexandra Arnaud-Bestieu
TraditionS en mouvementS, Nov 2015, Cannes, France
Communication dans un congrès hal-01445536v1

Analyse des dynamiques topogénétiques en Clis1 : de la peur de l’échec à la dévolution avortée

Alexandra Arnaud-Bestieu
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2013, 64
Article dans une revue hal-01440188v1

Mieux comprendre le développement de la créativité de l’élève : apports d’une analyse micro-didactique du couple milieu-contrat en danse

Alexandra Arnaud-Bestieu
Revue Francaise de Pedagogie, 2021, 2021/3 (212)
Article dans une revue hal-03719476v1

Comment et par qui la danse en éducation prépare-t-elle les jeunes aux défis de demain ? Perspectives de la France et du Québec pour l’horizon 2030

Alexandra Arnaud-Bestieu , Hélène Duval
Questions Vives, recherches en éducation , 2021, 35
Article dans une revue hal-03719505v1
Image document

Interroger le triplet praxéologie-milieu-référence en l’improvisation musicale et chorégraphique : les milieux ouverts et la créativité en question

Pascal Terrien , Alexandra Arnaud-Bestieu
ARCD 2018, Oct 2018, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-01895245v1

Education Artistique et Culturelle : des prescriptions aux pratiques enseignantes, quelles attentes ?

Laurence Espinassy , Pascal Terrien , Alexandra Arnaud-Bestieu
Séminaire international de l’IFÉ, « Apprendre/faire apprendre en éducation artistique et culturelle : savoirs ou en-jeux ». Dir. J-Ch Chabanne, Mar 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-02444947v1

La Danse Flamenca

Alexandra Arnaud-Bestieu
L'Harmattan, 2013, 978-2-343-00865-3
Ouvrages hal-01443285v1

De l'expertise disciplinaire à l'acte d'enseigner. Une analyse microdidactique en danse contemporaine

Alexandra Arnaud-Bestieu
Éducation & Didactique, 2014, 2 (8)
Article dans une revue hal-01440186v1

Danse, expérience corporelle et savoirs spatio-géométriques : l’espace comme savoir transdisciplinaire avec une CLIS

Alexandra Arnaud-Bestieu , Teresa Assude , Karine Millon Faure
Arnaud-Bestieu, A. & Tortochot, E. Geste créatif et activité formative, L'Harmattan, pp.39-62, 2021
Chapitre d'ouvrage hal-03196092v1
Image document

La construction de la référence en danse contemporaine : analyse comparée de pratiques d'enseignement à l'école primaire

Alexandra Arnaud-Bestieu , Chantal Amade-Escot
Travail et Formation en Education. Revue européenne interdisciplinaire de recherche, 2010, 2010-6 Varia, https://tfe.revues.org/1244
Article dans une revue hal-01440184v1