Nombre de documents

8

CV de Alexandra Arnaud-Bestieu


Thèse1 document

  • Alexandra Arnaud-Bestieu. L'incidence de l'épistémologie pratique des professeurs sur les savoirs co-construits en danse contemporaine : analyse comparative de trois cas contrastés à l'école élémentaire. Education. Université Toulouse le Mirail - Toulouse II, 2011. Français. <NNT : 2011TOU20018>. <tel-00634310>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)1 document

  • Alexandra Arnaud-Bestieu. La Danse Flamenca. L'Harmattan, 2013, 978-2-343-00865-3. <hal-01443285>

Article dans une revue4 documents

  • Alexandra Arnaud-Bestieu. Co-construction d'un milieu d'apprentissage en danse avec des élèves atteints de troubles des fonctions cognitives ; de la complémentarité entre ostension-imitation et pratiques langagières. Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, Presses universitaires du Septentrion, 2015. <hal-01445526>
  • Alexandra Arnaud-Bestieu. De l'expertise disciplinaire à l'acte d'enseigner. Une analyse microdidactique en danse contemporaine. Education et didactique, 2014, 2 (8), <https://educationdidactique.revues.org/1929>. <hal-01440186>
  • Alexandra Arnaud-Bestieu. Analyse des dynamiques topogénétiques en Clis1 : de la peur de l’échec à la dévolution avortée. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, Éd. de l'INS-HEA, 2013. <hal-01440188>
  • Alexandra Arnaud-Bestieu, Chantal Amade-Escot. La construction de la référence en danse contemporaine : analyse comparée de pratiques d'enseignement à l'école primaire. Travail et Formation en Education. Revue européenne interdisciplinaire de recherche, Marseille:Travail & formation en éducation - UMR ADEF P3, 2010, https://tfe.revues.org/1244. <hal-01440184>

Communication dans un congrès2 documents

  • Alexandra Arnaud-Bestieu. Flamenco et Tradition ? Une analyse technico-esthétique. TraditionS en mouvementS, Nov 2015, Cannes, France. <hal-01445536>
  • Alexandra Arnaud-Bestieu. Dimensions praxéologiques du pouvoir d'agir de l'enseignant débutant - Analyse d'un cas en danse à l'école élémentaire. Activité de l'enseignant débutant, quelle actvité pour débuter?, Jun 2015, Nantes, France. <hal-01445535>