Filtrer vos résultats
- 24
- 1
- 11
- 11
- 2
- 1
- 25
- 3
- 4
- 8
- 3
- 2
- 1
- 2
- 1
- 1
- 22
- 3
- 18
- 9
- 4
- 1
- 1
- 1
- 25
- 4
- 4
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
25 résultats
|
|
triés par
|
D'un Orphée, l'autrePublications de l'Université de Saint-Etienne, pp.360, 2014
Ouvrages
halshs-01716873v1
|
|||
« Bach »Julian Rushton. The Cambriridge Berlioz Encyclopedia, Cambridge University Press, pp.16, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01997720v1
|
|||
|
« La Bergère des Alpes. Anecdote moderne de Jean-François Marmontel : la musique agent de l’impalpable verbal »Fééries. Études sur le conte merveilleux XVIIe-XIXe siècle , 2019, ⟨10.4000/feeries.1779⟩
Article dans une revue
hal-02005397v1
|
||
La série Musique de l’Encyclopédie méthodique (1791-1818), lexique, nomenclature, idéologiesHonoré Champion, pp.260, 2018
Ouvrages
hal-01997625v1
|
|||
« Le Marchand de Venise d’Hector Berlioz »Alban Ramaut; Gaëlle Loisel. Les comédies de Shakespeare à l’opéra (XIXe-XXIe siècles), Publications de l'université de Saint-Etienne, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-01997674v1
|
|||
Violaine Anger, Berlioz et la scène. Penser le fait théâtral2017
Autre publication scientifique
hal-01997701v1
|
|||
Présence du peuple et du populaire dans la musique et l’opéra d’Hector BerliozOlivier Bara. Théâtre et Peuple, de Louis-Sébastien Mercier à Firmin Gémier, Classiques Garnier, pp.203-222, 2017, ⟨10.15122/isbn.978-2-406-06866-2.p.0203⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01997739v1
|
|||
Les Comédies de Shakespeare à l'opéraGaëlle Loisel ; Alban Ramaut. Publications de l'université de Saint-Étienne, 2017, 978-2-86272-687-8
Ouvrages
halshs-01464807v1
|
|||
Matthieu Schneider, L’Utopie suisse dans la musique romantique2016
Autre publication scientifique
hal-01997690v1
|
|||
Antoine Reicha : Écrits inédits et oubliés. Vol. 2,1. Écrits théoriques et exemples pratiques2013
Ouvrages
halshs-02980229v1
|
|||
« Place et nature du silence dans la pensée de Jean-Jacques Rousseau et de Denis Diderot sur la musique »Rainer Schmusch; Jakob Ullmann. Stille/Musik, PFAU verlag, pp.117-134, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-01997996v1
|
|||
De l’Aube à minuitHermann, pp.226, 2017
Ouvrages
hal-01997595v1
|
|||
|
La musique a-t-elle un genre ?Éditions de la Sorbonne, 384 p., 2019, Homme et société, 979-10-351-0284-5. ⟨10.4000/books.psorbonne.83755⟩
Ouvrages
hal-01708006v1
|
||
Antoine Reicha : Écrits inédits et oubliés. Vol. 1. Autobiographie, articles et premiers écrits théoriques2011
Ouvrages
halshs-02980223v1
|
|||
Hector Berlioz 1869-2019 (150 ans de passions)Éditions Aedam Musicae, 356 p., 2019, 978-2-919046-68-3
Ouvrages
hal-01997633v1
|
|||
La réception lexicographique du Dictionnaire de musique dans l’Encyclopédie méthodiqueEmmanuel Reibel. Regards sur le Dictionnaire de musique de Rousseau, des Lumières au Romantisme, Vrin, pp.133-154, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-01997644v1
|
|||
« Berlioz et Méhul, contribution à un chapitre oublié de l’histoire du XVIIIe siècle dans le XIXe siècle »Alexandre Dratwicki; Etienne Jardin. Le fer et les fleurs : Étienne-Nicolas Méhul (1763-1817), Palazzetto Bru Zane/Actes Sud, pp.575-599, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01997989v1
|
|||
|
Anton Reicha et l'Allemagne, à ParisLouise Bernard de Raymond, Jean-Pierre Bartoli, Herbert Schneider. Anton Reicha, compositeur et théoricien, Olms, 2015
Chapitre d'ouvrage
ujm-01490363v1
|
||
« Scott »Julian Rushton. The Cambriridge Berlioz Encyclopedia, Cambridge University Press, pp.303-304, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01997722v1
|
|||
Antoine Reicha : Écrits inédits et oubliés. Vol. 2,3. Planches de l'Art de l'harmonie pratique2015
Ouvrages
halshs-02980241v1
|
|||
Antoine Reicha : Écrits inédits et oubliés. Vol. 2,2. 24 compositions pour piano2013
Ouvrages
halshs-02980236v1
|
|||
Généalogies du romantisme musical françaisVrin, pp.284, 2012
Ouvrages
hal-00918687v1
|
|||
« Aesthetics [1] »Julian Rushton. The Cambriridge Berlioz Encyclopedia, Cambridge University Press, pp.2-4, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01997714v1
|
|||
« La musique classique a-t-elle été inventée par le XIXe siècle ? »Delphine Antoine-Mahut; Stéphane Zékian. Les âges classiques du XIXe siècle, Editions des Archives Contemporaines, pp.195-214, 2018, Actualités des classiques, 978-2-8130-0217-4. ⟨10.17184/eac.990⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01998008v1
|
|||
Héritage et réception au XIXe siècle de la théâtralisation de la musique à la période élisabéthaineYona Dureau. Théâtralisation des arts et des lettres de la Renaissance anglaise, Classiques Garnier, pp.81-98, 2018, ⟨10.15122/isbn.978-2-406-06624-8.p.0083⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01998014v1
|