ALAIN LEGARDEZ
23
Documents
Publications
|
Vers un réseau régional FECODD multi acteurs : un exemple en Région Sud-PACAcolloque FEDD-FECODD, Jul 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02459521v1
|
|
Quelles compétences pour l’éducation au développement durable dans l’enseignement supérieur ? Une étude exploratoire à Aix-Marseille Université.Actes du colloque international « Former au monde de demain. Quelles compétences, communes ou spécifiques, entre l’éducation et la formation au développement durable et les autres éducations et formations à : la solidarité, la santé, les médias et la gouvernance » , Apr 2015, Clermont, France
Communication dans un congrès
hal-01793840v1
|
|
Theoretical reflections about education for sustainable development concept: cultural and territorial dimensions as social innovations9th International conference of territorial intelligence, ENTI, Strasbourg 2010., Nov 2010, Strasbourg, France. 7p
Communication dans un congrès
halshs-00770825v1
|
|
L'intelligence territoriale à l'œuvre: une démarche coopérative et partenariale de diagnostic territorial rassemblant acteurs et chercheurs6th International Conference of Territorial Intelligence "Tools and methods of Territorial Intelligence", Besançon, 2008, Oct 2008, Besançon, France
Communication dans un congrès
halshs-00984343v1
|
Développement durable, modèles de citoyenneté et processus de formationInternational Conference of Territorial Intelligence "Territorial intelligence, regional identity and sustainable development", mai 2007, May 2007, Salerno, Italie
Communication dans un congrès
halshs-00845321v1
|
|
Projet FECODD PACA AMU3 ème Rencontre scientifique SFERE - Provence, Oct 2019, Aix-en-Provence, France
Poster de conférence
hal-02617257v1
|
|
« Formation et Education par les Compétences et les Objectifs de Développement Durable (FECODD) dans le Tronc Commun de l'ESPE-AMU » Les Objectifs de Développement Durable (ODD)Journée scientifique SFERE-Provence, Sep 2018, Aix-en-Provence, France
Poster de conférence
hal-01910640v1
|
|
Education à la citoyenneté active et formation des enseignants en Europe : le projet STEPJournée scientifique SFERE-Provence 2017, Oct 2017, Aix-en-Provence, France
Poster de conférence
hal-01795376v1
|
Travail, formation et éducation au temps des transitions écologiquesOctarès, 2020, Collection "Le travail en débats", 978-2-36630-108-3
Ouvrages
halshs-02488971v1
|
Représentations sociales du développement durable d'étudiants français, allemands et polonais en Master « Études Européennes »A. Diemer et C. Marquat (dirs.). Éducation au développement durable : Enjeux et controverses, De Boeck, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-01714808v1
|
|
Fiche méthodologique pour l’utilisation des ODD et des Compétences DD&RS dans la formation des enseignants et formateurs. Les exemples du changement climatique (ODD 13) et de la préservation de la biodiversité (ODD 14 et ODD 15)2020
Pré-publication, Document de travail
hal-02617522v1
|
|
Les représentations sociales de l'économie, facteur clé du développement économique1996
Pré-publication, Document de travail
halshs-03643241v1
|
|
Recherche comparative sur les représentations économiques des élèves en Europe centrale et occidentale1996
Pré-publication, Document de travail
halshs-03642524v1
|
|
Mental representations of the economy : a key factor in economic progress[Rapport de recherche] Union Européenne; Lames, C.N.R.S, Aix Marseille Université; IRPEACS, C.N.R.S, Aix Marseille Université; CERPE, Université de la Méditerranée. 1995, pp.135
Rapport
halshs-03639097v1
|