Filtrer vos résultats
- 28
- 1
- 13
- 8
- 4
- 2
- 2
- 29
- 1
- 2
- 3
- 9
- 4
- 7
- 1
- 2
- 25
- 4
- 27
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 29
- 5
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
29 résultats
|
|
triés par
|
L’éducation esthétique de l’humanité à l’âge démocratiqueIn Denis Simard, Jean-François Cardin, Louis LeVasseur (dir.). Éducation et Humanisme. Variations, Presses de l’université Laval, 2016, Éducation et culture, 978-2-7637-3276-3
Chapitre d'ouvrage
hal-01946512v1
|
|||
How to Practically Help Non-Specialist Teachers to Implement Various Ways to Better Integrate Art Education in Ordinary Classroom Practices? The French Program AlféArt, Between Research and Resource.The Palgrave Handbook of Global Arts Education. , 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01722218v1
|
|||
Bien-être, morale et modernité : Charles Taylor, une perspective philosophique nécessaireÉthique en éducation. Dépistages et clairières philosophiques, Laboratoire de Recherche en Philosophie Pratique et Appliquée (L.R.Ph.P.A.), May 2015, Rhodes, Grèce. pp. 57-76
Communication dans un congrès
hal-01947985v1
|
|||
|
How to practically help non specialist teachers to implement various ways to better integrate art education in ordinary classroom practices? The French program AlféArt, between research and resourcePalgrave Macmillan. The Palgrave Handbook of Global Arts Education., , 2017, 978-1-137-55585-7 ⟨10.1057/978-1-137-55585-4⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01487505v1
|
||
La critique artiste en éducation. Eléments d’une généalogieIn André Robert et Julieta Espinosa. Epistemología social y pensamiento crítico. Pensar la educación de otra manera, UAEM, Juan Pablos Editor, Ecole Doctorale EPIC-Universite Lyon, 2014, Ediciones Mínimas
Chapitre d'ouvrage
hal-01946479v1
|
|||
Chronique du Vaisseau fantôme de Leros. De l’art, de la philosophie et de la pédagogie comme « performance »Éditions des Naufragés Éphémères, 2018
Ouvrages
hal-01946556v1
|
|||
Louis Legrand et le positivismeIn Pierre Kahn (dir.). Louis Legrand et la recherche en éducation. Perspectives historiques et philosophiques, 2, CIRNEF EA 7454-Université de Caen Normandie, 2018, Les Sciences de l’Éducation pour l’Ère Nouvelle, 978-2-9183-3734-8
Chapitre d'ouvrage
hal-01947976v1
|
|||
Un collège saisi par les artsÉditions de l'Attribut, 2015, 9782916002316
Ouvrages
hal-01946492v1
|
|||
Des valeurs en éducation, « après la vertu ». Quelques réflexions dans le prolongement d’une lecture d’Alasdair MacIntyreIn FABRE Michel, FRELAT-KAHN Brigitte, PACHOD André (dir.). L’idée de valeur en éducation. Sens, usages, pertinence, Hermann, 2016, 9782705693015
Chapitre d'ouvrage
hal-01946516v1
|
|||
|
Ce que l’art et la culture « font » à la prisonQuestions et pratiques d’humanisation : regards interdisciplinaires, ACFAS, May 2023, Montréal Québec, Canada
Communication dans un congrès
hal-04341632v1
|
||
Enfants et artistes ensemble, Recomposition de l’enfance, refondation des politiques de l’enfancePresses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine, 234 p., 2016, Questions d'éducation et de formation, 9782814302860
Ouvrages
hal-01975957v1
|
|||
Art, Mémoire, Histoire. Suivi de Le Vaisseau fantôme d’Yves Henri au Centre d’art la TEC de VoironÉditions des Naufragés Éphémères, 2018
Ouvrages
hal-01946563v1
|
|||
Frontières de l’école et Frontières dans l’école : enjeux et perspectives. Dossier thématiqueUniversité de Nantes. Recherches en éducation, 36, 2019
N°spécial de revue/special issue
hal-01947998v1
|
|||
L'islam en France: une problématique de la reconnaissanceIn Olivier, A. P., Roudaut, M. & Schmidt am Busch (dir.). Nouvelles perspectives pour la reconnaissance : Lectures et enquêtes à partir d'Axel Honneth, ENS Éditions, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-01948010v1
|
|||
Les fondements philosophiques de l'éducation des adultesRevue Phronesis, 2022
N°spécial de revue/special issue
hal-04293820v1
|
|||
Le métier d’enseigner. Approches philosophiquePresses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine, 236 p., 2017, Questions d'éducation et de formation, 9782814303027
Ouvrages
halshs-01938303v1
|
|||
Entretien : Éducation artistique et démocratieIn Alain Kerlan, Myriam Lemonchois. Projets artistiques et formation des enseignants. Dossier Thématique, 86, ENS Éditions, pp. 115-121, 2018, 979-10-362-0067-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01946547v1
|
|||
|
Nouvelles perspectives pour la reconnaissance.ENS Editions, 2019, Pierre-François Moreau; Michel Sellenart, 979-10-362-0167-7. ⟨10.4000/books.enseditions.13359⟩
Ouvrages
hal-02338351v1
|
||
La relation artiste/enfant entre asymétrie et égalité.Revue des Sciences de l'Education (Canada), 2014, Enfances d’aujourd’hui. De l’enfant citoyen à l’enfant artiste, les politiques de l’enfance, 40 (3), pp.467-488
Article dans une revue
halshs-01266570v1
|
|||
Les fondements philosophiques de l’éducation des adultesRevue Phronesis, 11 (3), 180 p., 2022, ⟨10.7202/1088335ar⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-03566374v1
|
|||
Cet art qui éduqueÉditions Fabert, 64 p., 2016, 978-2-84922-375-8
Ouvrages
hal-01946501v1
|
|||
Louis Legrand et le positivismeIn Loïc Chalmel (coord.). Louis Legrand (1921-2016). Pédagogie et politique, L'Harmattan, 2018, Pédagogie : crises, mémoires, repères, 978-2-343-14447-4
Chapitre d'ouvrage
hal-01947952v1
|
|||
Transmettre l'art, transmettre la liberté: perspectives philosophiques et historiquesTransmettre. Art - Pédagogie - Sensible, Editions de l'Attribut, pp.23-53, 2018, 978-2-916002-59-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01935190v1
|
|||
L'art, l'enfant, l'artiste. Rencontres et résonancesIn Kerlan Alain et Robert André (dir.). Enfants et artistes ensemble. Recomposition de l’enfance, refondation des politiques de l’enfance, Presses universitaires de Lorraine, 2016, 9782814302860
Chapitre d'ouvrage
hal-02081614v1
|
|||
Enfants et artistes ensemble. Recomposition de l’enfance, reconfiguration des politiques de l’enfancePresses Universitaires de Lorraine, 2016
Ouvrages
hal-01946506v1
|
|||
Éléments d’une philosophie de l’insularité. De l’art de la philosophie et de la pédagogie comme « performance ». Chronique d’une création partagéeKlesis - Revue philosophique, 2017, 38, pp. 85-106
Article dans une revue
hal-01946526v1
|
|||
Projets artistiques et formation des enseignantsRecherche et formation, 86, ENS Éditions, 2018, 979-10-362-0067-0
N°spécial de revue/special issue
hal-01946531v1
|
|||
La formation comme expérienceIn Alain Kerlan, Myriam Lemonchois. Projets artistiques et formation des enseignants. Dossier Thématique, ENS Éditions, pp. 93-113, 2018, 979-10-362-0067-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01946540v1
|
|||
Socio-anthropologie de l'enfance : approche théorique de la construction d'un champIn Kerlan, Robert (dir.). Enfants et artistes ensemble. Recomposition de l'enfance, refondation des politiques de l'enfance, Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine, 2016, Questions d'éducation et de formation, 9782814302860
Chapitre d'ouvrage
hal-01976813v1
|