Filtrer vos résultats
- 34
- 2
- 14
- 10
- 9
- 1
- 1
- 1
- 36
- 3
- 6
- 3
- 2
- 4
- 3
- 2
- 4
- 4
- 3
- 1
- 1
- 36
- 36
- 36
- 6
- 3
- 2
- 1
36 résultats
|
|
triés par
|
Comment analyser et théoriser la dynamique des ajustements aux imprévus qui surviennent dans la classe ?deuxièmes rencontres scientifiques universitaires Montpellier-Sherbrooke Colloque Notions de gestes professionnels. Entre analyse de l’activité, épistémologie et ingénierie de formation, Jun 2008, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01693963v1
|
|||
|
Exercice et apprentissage du métier d’infirmier : à la recherche du CareEducation et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2016, 40, ⟨10.4000/edso.1552⟩
Article dans une revue
hal-01693921v1
|
||
Analyse de l’autorité et autorité de l’analyseEducation et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2007, 22, pp.89-106
Article dans une revue
hal-01693876v1
|
|||
|
La simulation en tant qu’objet de recherche et de développement professionnel : quelles utilisations des savoirs initiés par la recherche dans une formation par alternance intégrative ?Education. Université Montpellier 3, 2016
HDR
tel-01693937v1
|
||
Le cas des gestes professionnels convoqués par les jeunes enseignants de technologie pour traiter les imprévus surgissant en classeEducation et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2009, 26, pp.165-183
Article dans une revue
hal-01693880v1
|
|||
A La recherche de gestes professionnels liés au care chez les infirmiers libérauxÉducation, Santé, Sociétés, 2017, 3 (2), pp.153-168
Article dans une revue
hal-01693922v1
|
|||
Recherche sur une évaluation d’une UE de tronc commun du master Métiers de l’Education et de la formation de l’IUFM Université Montpellier 2L'Harmattan. L’évaluation dans la formation des enseignants, L'Harmattan, pp.51-85, 2012, 978-2-296-99500-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01693716v1
|
|||
Les savoirs professionnels, objets ou outils pour la formation initiale et continue des enseignements de sciences industrielles de l’ingénieurPresses Universitaires du Septentrion. In J. Lebeaume et A Hasni (Dir). Education technologique et sciences de l’ingénieur. Regards sur les curricula et les pratiques., Presses Universitaires du Septentrion, pp.141-148, 2015, Education et didactiques, 978-2-7574-1123-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01693821v1
|
|||
Analyse de l’expérience des étudiants et des enseignants lors d’une épreuve professionnelle de Master et rétro-ingénierie de formationTravail et apprentissages : revue de didactique professionnelle, 2010, 6, pp.93-108
Article dans une revue
hal-01693674v1
|
|||
L’analyse des imprévus et des événements dans le cadre de la cohérence entre théorie et pratique.De Boeck Université. La formation des enseignants: en quête de cohérence., De Boeck Université., pp.69-84, 2012, 978-2-8041-7119-3
Chapitre d'ouvrage
hal-01693679v1
|
|||
Jean, A. (2009). Face à l’imprévu : formation, improvisation ou bricolage ?Les Cahiers Pédagogiques, 2009, 477, pp.49-51
Article dans une revue
hal-01693951v1
|
|||
Elaboration d’un dispositif de simulation destiné à pallier les difficultés des étudiants infirmiers lors de stage clinique en médecineColloque Le développement professionnel dans les professions adressées à autrui : regard sur les pratiques et l’articulation milieux de formation–milieux de pratique, Jun 2015, Scherbrooke, Canada
Communication dans un congrès
hal-01694011v1
|
|||
Le traitement des imprévus par les professeurs stagiaires de technologie en formation initialecolloque international Professeur de technologie, spécialité et formation ?, , Jan 2009, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-01693981v1
|
|||
Relations aux savoirs, imprévus et gestes professionnels d’ajustement en technologieUniversité d’été de Technologie Quelle éducation technologique pour le citoyen du 21° siècle ? , Jul 2008, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-01694019v1
|
|||
Prise en compte des savoirs professionnels dans la formation des enseignantsOctares. . In T Piot et J-F Marcel (Dir). Changements en éducation, Octares, pp.105-119, 2017, Le travail en débats, 978-2-36630-074-1
Chapitre d'ouvrage
hal-01693873v1
|
|||
Recherche sur l’articulation des différents « savoirs professionnels » dans le domaine de la formation en MaïeutiqueRecherche en soins infirmiers, 2013, 2013/09 (114), pp.72-78
Article dans une revue
hal-01693897v1
|
|||
Observation de pratiques de professeurs stagiaires. Quelles évolutions des savoirs professionnels ?Recherches en éducation, 2014, 19, pp.60-71
Article dans une revue
hal-01693913v1
|
|||
Quelle utilisation dans la classe des prescriptions reçues en formation ? Quelles situations en technologie et en enseignement professionnel en France ?De Boeck. In L. Paquay, Ph. Perrenoud M. Altet, R. Etienne, J. Desjardins. Travail réel des enseignants et formation, De Boeck, pp.141-155, 2014, Perspectives en éducation & formation, 978-2-8041-8933-4
Chapitre d'ouvrage
hal-01693803v1
|
|||
Gestes professionnels d’ajustements aux imprévus et compétences7° entretiens pédagogiques d’Argelès sur mer, Nov 2009, Argelès sur mer, France. pp.196-205
Communication dans un congrès
hal-01694031v1
|
|||
Prévus et imprévus dans un environnement formateurDévelopper un environnement formateur en établissement scolaire. Constats et pratiques, FORMIRIS, Mar 2012, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01694046v1
|
|||
Attention aux contenus facticesLes Cahiers Pédagogiques, 2007, 455, pp.15-17
Article dans une revue
hal-01693954v1
|
|||
D’où vient notre discipline ?Les Cahiers Pédagogiques, 2007
Article dans une revue
hal-01693957v1
|
|||
Influences de l’introduction des nouveaux programmes pour la formation en IUFMÉducation technologique, 2005, 28, pp.146-150
Article dans une revue
hal-01693959v1
|
|||
|
Le traitement des imprévus par les professeurs stagiaires de technologie en formation initiale à l'IUFM ? Quels gestes professionnels d'ajustement en situation de classe ? Quelle utilisation pour leur développement professionnel ?Education. Université Paul Valéry - Montpellier III, 2008. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00636548v1
|
||
Gestes, combinaisons de gestes, styles et genres de résistance dans un système de formation. Vers une conception dramaturgique du développement professionnel fondée sur l’articulation des dispositifs ?In M. Altet, R. Etienne, L. Paquay, Ph. Perrenoud. Former des enseignants réflexifs. Obstacles et résistances, De Boeck, pp.191-211, 2013, Perspectives en éducation & formation, 978-2-8041-7545-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01693789v1
|
|||
La gestion des imprévus par un professeur stagiaireOctares. L’agir enseignant : des gestes professionnels ajustés, Octares, pp.97-110, 2008, Formation, 978-2-915346-69-5
Chapitre d'ouvrage
hal-01693703v1
|
|||
Les gestes professionnels d’ajustement en regard avec les compétences.De l’analyse du travail à l’évaluation des compétences professionnelles., Pole Sud-est des IUFM, Feb 2010, Sète, France
Communication dans un congrès
hal-01694047v1
|
|||
Simulation : quelle place dans la formation en soins infirmiers ? Apprentissage, réflexivité, et acquisition de compétences ?Journée d’étude Des Cadres de Santé Formateurs. Groupement de Coopération Sanitaire, CEFIEC, Oct 2015, Nice, France
Communication dans un congrès
hal-01694054v1
|
|||
L’usage du Portfolio pour l’évaluation des étudiants. Objectif Soins et ManagementObjectif Soins et Management, 2013, avril 2013
Article dans une revue
hal-01693944v1
|
|||
L’évaluation des compétences des étudiants infirmiers en stage : Comment optimiser l’accompagnement des tuteurs ?Recherche en soins infirmiers, 2013, 2013/04 (215), pp.42-44
Article dans une revue
hal-01693890v1
|
- 1
- 2