Filtrer vos résultats
- 27
- 5
- 14
- 8
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 32
- 1
- 1
- 3
- 1
- 4
- 3
- 2
- 6
- 8
- 2
- 2
- 1
- 24
- 8
- 32
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 32
- 27
- 7
- 7
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
32 résultats
|
|
triés par
|
A model for professional knowledge acquisition by science teachersEuropean Conference on Educational Research, European Educational Research Association, Sep 2015, Budapest, Hungary
Communication dans un congrès
hal-02535798v1
|
|||
Les ressources des professeurs et leurs évolutions. Une étude au lycée Joliot Curie (Léa, Rennes)6ème Rencontre Nationale des LéA, May 2016, Lyon, France
Poster de conférence
hal-02536862v1
|
|||
La recherche en didactique de la physiqueFormer des maîtres, 2015, 631, pp.12-13
Article dans une revue
hal-02536855v1
|
|||
Analyse des connaissances pédagogiques acquises au cours d’une première expérience d’enseignement.Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chair, 2019, 6 (1), pp.451-457
Article dans une revue
hal-02535344v1
|
|||
Un modèle précurseur pour enseigner les changements d’état de l’eau. Cas d’élèves de 5 à 6 ans10èmes Rencontres scientifiques de l’ARDiST, Mar 2018, Saint Malo, France
Communication dans un congrès
hal-02535545v1
|
|||
Les déterminants de la construction et de la mise en œuvre de démarches d’investigation chez deux enseignants de physique-chimie au collègeRecherches en éducation, 2015, 21, pp.109-122
Article dans une revue
hal-01135929v1
|
|||
The Double Loop of Science Teachers’ Professional Knowledge AcquisitionMichel Grangeat. Understanding Science Teachers' Professional Knowledge Growth, Sense Publishers, pp.27-46, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-02533824v1
|
|||
Teaching Chemistry in English as a Foreign Language. A Case StudyEuropean Conference on Educational Research, European Educational Research Association, Aug 2017, Copenhague, Denmark
Communication dans un congrès
hal-02535725v1
|
|||
L’autonomie des élèves dans l’apprentissage de la physique-chimie selon les enseignantsEducational Journal of the University of Patras UNESCO Chair, 2019, 6 (1), pp.274-280. ⟨10.26220/une.2988⟩
Article dans une revue
hal-02535355v1
|
|||
Secondary school teachers' documentation systems. In Education and transitionEuropean Conference on Educational Research -"Education and Transition", European Educational Research Association (EERA), Sep 2015, Budapest, Hungary
Communication dans un congrès
hal-01952256v1
|
|||
IntroductionJ.-M. Boilevin & A. Jameau. Après les 10èmes rencontres scientifiques … Actualité des recherches en didactique des sciences et des technologies. Saint Malo 2018, ARDiST, pp.11-27, 2021, 978-2-9577091-0-6
Chapitre d'ouvrage
hal-03229643v1
|
|||
|
Les connaissances mobilisées par les enseignants dans l'enseignement des sciences : analyse de l'organisation de l'activité et de ses évolutionsEducation. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2012. Français. ⟨NNT : 2012BRES0036⟩
Thèse
tel-00821372v2
|
||
Après les 10èmes rencontres scientifiques … Actualité des recherches en didactique des sciences et des technologies. Saint Malo 2018J.-M. Boilevin & A. Jameau. ARDiST, 2021, 978-2-9577091-0-6
Ouvrages
hal-03229638v1
|
|||
Impact de la situation-problème sur la pratique de l’enseignant en classe : Cas de la résonance d’intensitéEducational Journal of the University of Patras UNESCO Chair, 2016, 3 (2), pp.297-305
Article dans une revue
hal-02535583v1
|
|||
Impact de la situation-problème sur la pratique de l’enseignant en classe : Cas de la résonance d’intensitéColloque SIEST Méditerranée, Nov 2016, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-02535747v1
|
|||
|
Les connaissances des enseignants en sciences : une etude de cas dans l'enseignement de la mécanique au collegeActualité de la recherche en éducation et formation, Sep 2010, Suisse. pp.1-10
Communication dans un congrès
hal-00592256v1
|
||
Enseigner les sciences dès l’école maternelle à l’aide d’un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombresGrand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2020, 105, pp.65-74
Article dans une revue
hal-02532937v1
|
|||
Connaissances professionnelles mobilisées lors d’une activité réflexive. Une étude de cas en sciences physiques au collège tunisien10èmes Rencontres scientifiques de l’ARDIST, Mar 2018, Saint Malo, France
Communication dans un congrès
hal-02535518v1
|
|||
Ressources vivantes et travail des professeurs en anglais, mathématiques et sciences physiques en seconde : quels points communs, quelles spécificités ?5ème Rencontre Nationale des LéA, May 2015, Lyon, France
Poster de conférence
hal-02536866v1
|
|||
Secondary School Teacher’s Documentation SystemsECER, Sep 2015, Budapest, Hungary
Communication dans un congrès
hal-01139068v1
|
|||
Les connaissances professionnelles des enseignants et leur évolution à travers une analyse de l’activité.2015
Pré-publication, Document de travail
hal-01136439v1
|
|||
Precursor Models and Early Years Science Learning: A Case Study Related to the Water State ChangesEarly Childhood Education Journal, 2019, 47 (4), pp.475-488
Article dans une revue
hal-02532924v1
|
|||
Les connaissances professionnelles d’une enseignante de physique-chimie dans le choix et l’utilisation de ressources9èmes Rencontres scientifiques de l’ARDIST, Mar 2016, Lens, France
Communication dans un congrès
hal-02535564v1
|
|||
Teachers' professional knowledge in science education: two case studies at middle school and at elementary schoolEuropean Conference on Educational Research, European Educational Research Association, Aug 2014, Porto, Portugal
Communication dans un congrès
hal-02535788v1
|
|||
Les ressources des professeurs et leurs évolutions. Une étude au lycée Joliot CurieCommunication présentée aux professeurs du lycée Joliot Curie, CREAD, Mar 2016, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-02538678v1
|
|||
Learning Physics and Chemistry in a Foreign Language : the Example of the Rutherford Model at High School.ESERA 2019: The Beauty and Pleasure of Understanding: Engaging with Contemporary Challenges Through Science Education, ESERA, 2019, Bologna (ITALY), Italy
Communication dans un congrès
hal-04088173v1
|
|||
|
Un cadre précurseur pour enseigner les sciences en maternelleLes Cahiers Pédagogiques, 2016, Créer et expérimenter en sciences et technologie, 533
Article dans une revue
hal-02531572v1
|
||
Après les 10èmes rencontres scientifiques … Actualité des recherches en didactique des sciences et des technologies. Saint Malo 2018Editions de l‟ARDIST, 2021, 978-2-9577091-0-6
Ouvrages
hal-03739643v1
|
|||
Les différents modèles en débat.Manuel Bächtold, Jean-Marie Boilevin & Bernard Calmettes. La pratique de l’enseignant en sciences : comment l’analyser et la modéliser ?, Presse Universitaires de Louvain, pp.181-246, 2017, 978-2-87558
Chapitre d'ouvrage
hal-02533044v1
|
|||
Journées scientifiques de l'ARDISTLes déterminants de l'action du professeur dans le cas d'un enseignement des sciences fondé sur l'investigation. Une étude de cas en physique au collège., Mar 2014, Marseille, France. pp.105-114
Communication dans un congrès
hal-01066540v1
|
- 1
- 2