Filtrer vos résultats
- 14
- 11
- 13
- 4
- 4
- 3
- 1
- 25
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 6
- 2
- 3
- 1
- 1
- 3
- 2
- 1
- 24
- 1
- 22
- 1
- 1
- 1
- 25
- 14
- 1
- 1
- 1
25 résultats
|
|
triés par
|
|
Une politique linguistique ascendante : les professeurs de français acteurs de leur propre formation continueCarnets : revue électronique d’études françaises, 2016, Deuxième série - 8, ⟨10.4000/carnets.1866⟩
Article dans une revue
hal-02119135v1
|
||
Intégrer les francophonies. Un réflexe pour l'enseignement du françaisApprendre le français, un projet de vie, 4ème congrès de la CMA, Jul 2018, Agadir, Maroc
Communication dans un congrès
hal-02479807v1
|
|||
|
Outils linguistiques et entrée en littéracie chez les élèves allophones Linguistics Tools for Allophone Pupils Entering LiteracyLIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2017, ⟨10.4000/lidil.4726⟩
Article dans une revue
hal-02471471v1
|
||
|
Former et se former, vivre son métier : que disent les professeurs de français ?Mélanges CRAPEL, 2017, 2017 - Éclectisme en didactique des langues : hommage à Francis Carton, 38 (1), pp.1-25
Article dans une revue
hal-02119724v1
|
||
En didactique aussi, il faut prendre le temps ...Le Langage et l'Homme, 2014
Article dans une revue
hal-02471735v1
|
|||
Du discours de l'enseignant aux pratiques de l'apprenantLe Français dans le monde. Recherches et applications, 44, Clé International, 2008
N°spécial de revue/special issue
hal-02471791v1
|
|||
|
Temps, espace et savoir en didactique du FLECuadernos Inter.c.a.mbio sobre Centroamérica y el Caribe, 2014
Article dans une revue
hal-02119775v1
|
||
Approche comparative des savoirs et des compétences en didactiqueRiveneuve, 2014
Ouvrages
hal-02471786v1
|
|||
Construire un savoir déclaratif en FLS: l'exemple du paradigme de la conjugaison du présentLe Français dans le monde. Recherches et applications, 2015, La grammaire en FLE/FLS. Quels savoirs pour quel enseignement?
Article dans une revue
hal-02471733v1
|
|||
|
Qu'est-e qui supporte le support?Supports en classe de langue ? Spécificité des enjeux et diversité des approches, Mar 2016, Meknès, Maroc
Communication dans un congrès
hal-02119759v1
|
||
Quelles cultures d'enseignement et quelles cultures d'apprentissage dans les classes de français autour du monde ?La recherche en éducation dans le monde, où en sommes-nous ? Congrès de l'AFIRSE, Jun 2011, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02471885v1
|
|||
|
L'enseignement du français dans le monde. Le livre blanc de la FIPF2016
Ouvrages
hal-02119752v1
|
||
Enseigner la francophonie. Principes et usages2021, 978-2-01-628653-1
Ouvrages
hal-03560158v1
|
|||
Français langue seconde : un concept victime de son succès?Le français langue seconde, un concept et des pratiques en évolution, 2007
Chapitre d'ouvrage
hal-02471528v1
|
|||
FOS-FLS : des relations en trompe l’œil ?Le Français Aujourd'hui, 2009
Article dans une revue
hal-02471761v1
|
|||
Le metalangage en classe de FLELe Français dans le monde. Recherches et applications, 2008, Du discours de l'enseignant aux pratiques de l'apprenant (44), pp.60-71
Article dans une revue
hal-01358930v1
|
|||
|
Une politique linguistique ascendante : les professeurs de français acteurs de leur propre formation continueCarnets: Revista Electrónica de Estudos Franceses, 2016
Article dans une revue
hal-02119766v1
|
||
L’évaluation, un paramètre prépondérant en didactique des langues étrangèresL'évaluation à la lumière des contextes et des disciplines, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-02471498v1
|
|||
|
La « pédagogie » est-elle un art ?Dialettica pedagogica, 2019
Article dans une revue
hal-02435997v1
|
||
|
Mise en œuvre de la recherche en didactique dans un centre universitaire de FLE : démarches, atouts et contraintes.Recherches en didactique des langues et des cultures, 2020, 17 (3), ⟨10.4000/rdlc.8157⟩
Article dans une revue
hal-03221352v1
|
||
Enseignement de la grammaire et enseignement grammaticalisé en français langue secondeLe Français dans le monde. Recherches et applications, 2005, pp.75-84
Article dans une revue
hal-01364978v1
|
|||
|
Donner un sens plus pur aux mots de la tribuDotoli giovani. La lisibilité du dictionnaire, Hermann, pp.51, 2015, 978-2-807-30715-5
Chapitre d'ouvrage
hal-02119780v1
|
||
Formation des enseignants au français langue étrangère et seconde. Université et IUFM, deux mondes provisoirement cloisonnésQu'est-ce qu'une formation professionnelle universitaire des enseignants ? 6ème colloque des IUFM, May 2007, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-02479600v1
|
|||
|
L'évaluation, un paramètre prépondérant en didactique du français langue étrangère et secondeL'évaluation à la lumière des contextes et des disciplines, De Boeck, pp.91-110, 2016, L'évaluation à la lumière des contextes et des disciplines, collection Pédagogies en développement, 978-2-807-30715-5
Chapitre d'ouvrage
hal-02119745v1
|
||
Interdidacticité et interdisciplinarité FLE,FLS,FLMLe Français dans le monde. Recherches et applications, 2008, Du discours de l'enseignant aux pratiques des apprenants, 44
Article dans une revue
hal-02471762v1
|