Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

25 résultats
Image document

Pour une recherche en orthophonie-logopédie au service de la santé, du handicap et du langage

Agnès Witko
Glossa, 2013, 113, pp.27-44
Article dans une revue hal-03702021v1
Image document

Les sciences du langage : des approches complémentaires pour l'évaluation des troubles du langage oral en orthophonie

Agnes Witko
5ème journées scientifiques de l'école d'orthophonie de Lyon. Bilans et évaluations en orthophonie, Nov 2008, Lyon, France. pp.47-60
Communication dans un congrès hal-03916619v1

Colloquium Linguistics involved in health: between trans disciplinarity and societal response

Audrey Mazur , Agnès Witko
53rd Annual Meeting of the British Association for Applied Linguistics, Jul 2021, Newcastle, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-03950472v1
Image document

Des images aux mots : une approche des troubles spécifiques du langage à partir d'un partenariat orthophoniste/psychologue du développement

Agnes Witko , Aline Mollat
Développements, 2009, 2 (2), pp.35-47. ⟨10.3917/devel.002.0035⟩
Article dans une revue hal-01960698v1
Image document

Comportements sémiotiques et multimodalité des conduites langagières

Françoise Coquet , Agnes Witko
Rééducation orthophonique, 2011
Article dans une revue hal-03916628v1

The life course of students with dyslexia: a societal and scientific issue

Audrey Mazur , Agnes Witko
ARQUS Academy Week, shaping the university of the future, 2021, Vilnius, Lithuania
Communication dans un congrès halshs-03950915v1
Image document

Pour une orthophonie compréhensive au moment crucial du bilan. Introspection professionnelle ou positionnement éthique ?

Agnes Witko
Rééducation orthophonique, 2011
Article dans une revue hal-03916631v1

La dyslexie : vers une définition transdisciplinaire ?

Agnes Witko , Audrey Mazur-Palandre
L'Orthophoniste, A paraître
Article dans une revue hal-02264405v1
Image document

Conduites d'étayage maternel en situation de lecture partagée auprès d'enfants français de 24 mois

Agnes Witko
Rééducation orthophonique, 2010, 244, pp.209-247
Article dans une revue hal-03916625v1

Persistance des difficultés en production écrite chez l’étudiant dyslexique : implémentation d’une chaîne de traitement lexical en pratique clinique

Audrey Mazur , Matthieu Quignard , Agnes Witko
Actualités du langage écrit, Ortho Édition, pp.277-304, 2022
Chapitre d'ouvrage hal-03927494v1
Image document

Une approche pragmatique lors du bilan orthophonique d'un enfant atteint de psychose infantile

Agnes Witko
Rééducation orthophonique, 2005
Article dans une revue hal-03916623v1

Dossier : La dyslexie à l’âge adulte.

Audrey Mazur-Palandre , Agnes Witko
L'Orthophoniste, 2019
N°spécial de revue/special issue hal-02264406v1
Image document

L'orthophonie-logopédie aujourd'hui : quel équilibre dans un monde en mouvement ?

Agnes Witko
XXVIème congrès scientifique international de la FNO, Oct 2014, Nantes, France
Communication dans un congrès hal-03751499v1

La biographie langagière d’adolescents bilingues:

Agnes Witko
Babylonia : revue pour l'enseignement et l'apprentissage des langues, 2021, 2, pp.22-34. ⟨10.55393/babylonia.v2i.103⟩
Article dans une revue hal-03701898v1
Image document

Situation de lecture partagée et intervention précoce en orthophonie.

Agnes Witko , Céline Testud , Touquette Anne
Glossa, 2008, 103, pp.4-35
Article dans une revue hal-03702007v1

Développement de la pragmatique

Agnes Witko , Anna Ghimenton
Acquisition du langage, 2019
Chapitre d'ouvrage hal-02392982v1

Confronting Lexical Choice and Error Distribution in Written French: New Insights into the Linguistic Insecurity of Students with Dyslexia

Audrey Mazur-Palandre , Matthieu Quignard , Agnes Witko
Brain Sciences, 2021, 11 (922), ⟨10.3390/brainsci11070922⟩
Article dans une revue hal-03352290v1

Persistence of written production difficulties in dyslexic students: Implementation in clinical practice

Audrey Mazur , Matthieu Quignard , Agnes Witko
13th conference of The British Dyslexia Association, Dimensions of Dyslexia: Evidence and Practice, 2024, Surrey, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-04462674v1

Recherche et formation initiale des orthophonistes

Agnes Witko
Rééducation orthophonique, 2014, n° 257, Ortho-Edition
Article dans une revue hal-01960752v1
Image document

Le niveau d'étude de la mère : une source de variation dans la parole reprise en situation de lecture partagée

Agnes Witko , Deborah Borger , Karine Segur Aumont
TRANEL. Travaux Neuchâtelois de Linguistique, 2014, 60, pp.161-173
Article dans une revue hal-01960650v1
Image document

Une approche interculturelle en orthophonie-logopédie auprès d’adolescents présentant des troubles des apprentissages.

Agnes Witko
Bilinguisme et Biculture : nouveaux défis, Dec 2012, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03751492v1

Séquence 6 – Accompagnement dans le supérieur et parcours de vie. Dans Mazur-Palandre, A. (Eds.) MOOC : Etudiants dyslexiques dans mon amphi : comprendre et aider (Destiné aux enseignants de l’enseignement supérieur), LabEx ASLAN, Laboratoire CNRS ICAR et ENS de Lyon, Fun-Mooc.

Audrey Mazur , Agnes Witko
2022
Autre publication scientifique hal-03964897v1
Image document

L’intervention précoce en orthophonie : complémentarité des thérapies directes et indirectes

Agnes Witko
Langage et Pratiques, 2013, 51, pp.6-17
Article dans une revue hal-03938436v1

Persistance des difficultés en production écrite chez l’étudiant dyslexique : implémentation d’une chaîne de traitement lexical en pratique clinique

Audrey Mazur , Matthieu Quignard , Agnes Witko
Colloque XXIIèmes Rencontres Internationales d’Orthophonie, Nov 2022, Paris, France. pp.277-304
Communication dans un congrès hal-03950449v1
Image document

Representations of Research among Newly Graduated Paramedical Professionals: A Qualitative Study

Evelyne Decullier , Mathilde Chauliaguet , Arnaud Siméone , Julie Haesebaert , Agnès Witko
International Journal of Environmental Research and Public Health, 2021, 18 (21), pp.11331. ⟨10.3390/ijerph182111331⟩
Article dans une revue hal-03752396v1