Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

54 résultats
Image document

Confinement et comportements alimentaires : Quelles évolutions en matière d’alimentation durable ?

Agnès François-Lecompte , Morgane Innocent , Dominique Kreziak , Isabelle Prim-Allaz
Revue Française de Gestion, A paraître, 293
Article dans une revue hal-03123334v1

L'influence de l'environnement matériel sur une pratique d'alimentation durable

Morgane Innocent , R. Divard , Agnès François-Lecompte , Patrick Gabriel , Marine Le Gall-Ely
36eme congres-international de l'Afm, May 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès hal-02611112v1

Comparison of human versus technological support to reduce domestic electricity consumption in France

Morgane Innocent , Agnès François-Lecompte , Nolwenn Roudaut
INEKA, 2019, Verone, Italy
Communication dans un congrès hal-02316279v1

Expérimentation d'un affichage environnemental : le cas du service hôtelier

Agnès François-Lecompte , Michel Gentric , Hubert Vendeville
Recherches en sciences de gestion, 2014, 4 (103), pp.45-65
Article dans une revue hal-01766358v1

L'esprit des lieux : quel rôle dans la labellisation d'un territoire touristique ?

Magali Trelohan , Agnès François-Lecompte , Michel Gentric , Manuelle Aquilina
6èmes Journées scientifiques du tourisme durable, 2015, Québec (CA), Canada
Communication dans un congrès hal-04345218v1
Image document

Confinement et comportements alimentaires : Quelles évolutions en matière d'alimentation durable ?

Agnès François-Lecompte , Morgane Innocent , Dominique Kréziak , Isabelle Prim-Allaz
Revue Française de Gestion, 2020
Article dans une revue hal-03197914v1

La valeur de la maîtrise de la consommation électrique : multi-dimensionnalité et bivalence

Morgane Innocent , Agnès François-Lecompte , Marine Le Gall-Ely
Décisions Marketing, 2016, 83, pp.11-28. ⟨10.7193/DM.083.11.28⟩
Article dans une revue hal-01863503v1

Comment aborder les enjeux de l’alimentation dans la transition écologique : le concept d’alimentation durable

Morgane Innocent , Agnès François-Lecompte , Ronan Divard
Association Française de Marketing, 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-02316289v1

L'influence de l'environnement matériel sur une pratique d'alimentation durable

Morgane Innocent , Agnès François-Lecompte , R. Divard , Patrick Gabriel , Marine Le Gall-Ely
Systèmes alimentaires / Food Systems, 2021
Article dans une revue hal-03605471v1
Image document

Environmentally sustainable food: an analysis of consumer practices and their diffusion in France

Morgane Innocent , Agnes Francois Lecompte , Samuel Guillemot , Ronan Divard
British Food Journal, 2023, 126 (2), pp.548 - 577. ⟨10.1108/bfj-09-2023-0797⟩
Article dans une revue hal-04394470v1

Pratiques de tourisme durable : proposition d’une typologie croisée avec les comportements de consommation

Fabien Durif , Agnès François-Lecompte , Isabelle Prim-Allaz
Teoros. Revue de recherche en tourisme, 2017, 36 (1)
Article dans une revue hal-01646460v1

Enjeux et alternatives liés à l’affichage d’un « made in

Agnès François-Lecompte , Michel Gentric
Association Francaise du Marketing, 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-02316294v1

Mettre en œuvre et évaluer les stratégies "développement durable

Nicole Barthe , Pierre Baret , Véronique Bon , Sandrine Berger-Douce , Jean-Marie Cardebat , et al.
Management Prospective Editions, pp.241, 2009
Ouvrages halshs-00743018v1

« CO₂-score », le retour risqué de l’étiquetage environnemental

Yohan Bernard , Laurent Bertrandias , Agnès François-Lecompte
2020
Article de blog scientifique hal-03476374v1

Influence de la marque et des normes sociales comme heuristiques dans une communication persuasive visant l’adoption de comportements pro-environnementaux

Magali Trelohan , Agnès François-Lecompte , Marine Le Gall-Ely
XIXème Congrès de l’Association Française de Marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès hal-01677321v1

Acceptation ou rejet des messages persuasifs en faveur de comportements pro-environnementaux : le rôle de l’orientation des valeurs (égoïste, altruiste ou biosphérique)

Magali Trelohan , Agnès François-Lecompte , Marine Le Gall-Ely
XIXème Congrès de l’Association Française de Marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès hal-01677156v1

La valeur retirée d’une pratique : une application au cas des économies d’électricité

Morgane Innocent , Agnès François-Lecompte
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2020, pp.076737011989960. ⟨10.1177/0767370119899603⟩
Article dans une revue hal-02477544v1

Tourism development or nature protection? Lessons from a cluster analysis based on users of a French nature-based destination

Magali Trelohan , Agnès François-Lecompte , Michel Gentric
Journal of Outdoor Recreation and Tourism, 2022
Article dans une revue hal-03605500v1

Projet RETERALIM - Etude exploratoire des leviers et freins à une distribution alimentaire reterritorialisée : Étude de 2 filières du Pays de Lorient

Camille Cleuziou , Manon Lobjois , Meriam Karâa , Sylvie Foutrel , Morgane Innocent , et al.
Laboratoire d'Economie et Gestion de l'Ouest (LEGO). 2023
Rapport hal-04354039v1

RETERALIM - Reterritorialisation de l’alimentation par le développement des filières locales : le cas du Pays de Lorient

Camille Cleuziou , Manon Lobjois , Meriam Karâa , Morgane Innocent , Sylvie Foutrel , et al.
Transitions Ecologiques Economiques et Sociales, ADEME, Nov 2023, Paris, France
Communication dans un congrès hal-04354111v1

Grenelle et expérimentation d’un affichage environnementale : le cas du service hôtelier

Michel Gentric , Agnès François-Lecompte
10ème Congrès international de ADERSE, 2013, Brest, France
Communication dans un congrès hal-04345234v1

The Environmental Labelling Rollout of Consumer Goods by Public Authorities: Analysis of and Lessons Learned from the French Case

Agnès François-Lecompte , Laurent Bertrandias , Yohan Bernard
Journal of Cleaner Production, 2017, 161, pp.688-697. ⟨10.1016/j.jclepro.2017.05.179⟩
Article dans une revue hal-01543084v1

Environmentally sustainable food: an analysis of consumer practices and their diffusion in France

Morgane Innocent , Agnes Francois Lecompte , Samuel Guillemot , Ronan Divard
British Food Journal, 2023, ⟨10.1108/BFJ-09-2023-0797⟩
Article dans une revue hal-04224544v1

Afficher le "made in" de ses produits : quels enjeux et alternatives pour les entreprises ?

Agnès François-Lecompte , Michel Gentric
Revue Marketing Territorial, 2020, 5
Article dans une revue hal-04062339v1

Chapitre 4. Vingt ans de recherche sur le tourisme créatif

Amal Makni-Turki , Agnès François-Lecompte
Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation, EMS Editions, pp.102-122, 2022, ⟨10.3917/ems.bourg.2022.02.0102⟩
Chapitre d'ouvrage hal-04069518v1

Putting sense of place at the centre of place brand development

Agnès François-Lecompte , Magali Trelohan , Michel Gentric , Manuelle Aquilina
Journal of Marketing Management, 2017, 33 (5/6), pp.400-420
Article dans une revue hal-01652803v1

The values of electricity saving for consumers

Morgane Innocent , Agnès François-Lecompte
Energy Policy, 2018, 123, pp.136-146
Article dans une revue hal-01863894v1

Collaborative consumption enthusiasts: are they responsible consumers?

Myriam Ertz , Agnès François-Lecompte , Fabien Durif
Journal of Consumer Marketing, 2018, 35, 4, pp.392-402
Article dans une revue hal-01863467v1

L’EXPÉRIENCE TOURISTIQUE MÉMORABLE : COMMENT SE CONSTRUIT-ELLE DANS LE CAS DE LA CONSOMMATION D’UN PRODUIT ALIMENTAIRE LOCAL ?

Alexandre Dargos , Agnès François-Lecompte , Marine Le Gall-Ely
38ème congres de l'association Française de Marketing, 2022, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès hal-03839972v1
Image document

Pour une consommation touristique plus durable : quel chemin reste-t-il à parcourir ?

A. Francois-Lecompte , Isabelle Prim-Allaz
congrès de l'ACFAS 2011, session spéciale " 1ère Journée de réflexion sur la consommation responsable ", May 2011, Sherbrooke, Canada
Communication dans un congrès halshs-00594274v1