Accéder directement au contenu

agnes helme-guizon

63
Documents
Affiliations actuelles
  • 1097329
Identifiants chercheurs
Contact
Site web
  • http://www.cerag.org

Domaines de recherche


Compétences

Publications

Image document

Les plateformes communautaires en ligne comme source d'empowerment en santé. Le programme Slow Diabète

Marie-Laure Mourre , Agnès Helme-Guizon , Carole Avril
Colloque "Plateformes, communautés et écosystèmes à l’ère du numérique", Dec 2020, Créteil (en ligne), France
Communication dans un congrès hal-03258728v1

The power of digital nudge : moving towards public transportation and debunking false beliefs. A conceptual framework : Structured abstract

Agnès Helme-Guizon , Aditya Kumar Purohit
AMS World Marketing Congress, Jul 2019, Edimbourg, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-02056807v1

The influence of a website’s virtual hospitality on well-being and behavioral intentions towards sustainable transportation

Agnès Helme-Guizon , Jean-Luc Giannelloni , Soffien Bataoui
AMS World Marketing Congress, Jul 2019, Edimbourg, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-02056804v1

Proximité de la source de la récompense et efficacité de la communication préventive dans le cadre de la lutte anti-tabac. Une approche par la Théorie de l’Auto-Détermination

Houda Sassi , Agnès Helme-Guizon , Jessica Gerard
4ème Journée du Marketing du Grand Est, Mar 2018, Mons, Belgique
Communication dans un congrès hal-02071855v1

Shall I drive ? The influence of a website’s virtual hospitality on well-being and behavior al intentions towards sustainable transportation

Soffien Bataoui , Jean-Luc Giannelloni , Agnès Helme-Guizon
13e Congrès du RIODD, 2018, Grenoble, France
Communication dans un congrès halshs-02048817v1

La communication préventive en santé : les apports de la théorie de l'auto-détermination (TAD)

Houda Sassi , Agnès Helme-Guizon
XXIVème Congrès de l'Association Française du Marketing (AFM), May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-02056602v1

Quelqu’un a poussé un message dans ma timeline. Effets du ton du message et de la distance sociale sur l’intention de comportement et sur le bien-être.

Houda Sassi , Agnès Helme-Guizon , Jessica Gerard
5ème Journée Internationale du Marketing Santé, Jun 2018, Lille, France
Communication dans un congrès hal-02071930v1

Les objets connectés facilitateurs de la pratique d'une activité physique par les seniors ? Une approche par la théorie de l'auto-détermination

Agnès Helme-Guizon , Balbo Laurie , Florence Féron Jeannot
5ème Journée Internationale du Marketing Santé (JIMS 5), Jun 2018, Lille, France
Communication dans un congrès hal-02056799v1

Connected devices and personal coaching. The effects of feedback message on user’s behavioral intentions: The central role of well-being

Agnès Helme-Guizon , Fanny Magnoni , Jean-Luc Giannelloni
46th EMAC Annual Conference, May 2017, Groningen, Netherlands
Communication dans un congrès hal-02056605v1

The impact of feedback messages on well-being and behavioral intentions. A self-determination perspective

Fanny Magnoni , Agnès Helme-Guizon , Jean-Luc Giannelloni
XXXIIIème Congrès de l'Association Française du Marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès hal-02056774v1

Using sensory marketing in banking sector,or how to attract consumers back

Julien Grobert , A. Helme-Guizon
International Marketing Trends Conference, Jan 2016, Venise, Italy
Communication dans un congrès halshs-01407470v1

What are the combinations of patterns of brand engagement leading to high brand loyalty intentions in social media?

Fanny Magnoni , Agnès Helme-Guizon
Academy of Marketing Science World Marketing Congress, Jul 2016, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02056782v1

L’expérience vécue par le consommateur : levier d’une intégration réussie dans la supply chain ?

Agnès Helme-Guizon , Paul J. Reaidy
XXXIIème Congrès de l'Association Française du Marketing (AFM), May 2016, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02056785v1

Les effets du cadrage du message sur les intentions comportementales en matière de coaching personnel : le rôle central des émotions

Agnès Helme-Guizon , Jean-Luc Giannelloni , Fanny Magnoni
XXXIIème Congrès de l'Association Française du Marketing (AFM), May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-02056792v1

Efficacité des recommandations en ligne personnalisées : une approche par la distance sociale

Agnès Helme-Guizon , Balbo Laurie , Florence Féron Jeannot
XXXème Congrès de l'Association Française du Marketing, May 2014, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-02056796v1

Rejoignez-nous sur Facebook ! Quand relation de qualité fan-marque rime avec intention de fidélité

Agnès Helme-Guizon , Fanny Magnoni
4èmes Rendez-vous de la Recherche, Communication & Médias, IREP/AFM, Nov 2014, Université Panthéon-Assas, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02064112v1

Emotions et messages de prévention santé : impact des émotions perçues et ressenties sur l’intention de suivre et de partager la recommandation

Marie-Claire Maillard Wilhelm , Cécile Nurra , Dominique Muller , Agnès Helme-Guizon , Laurie Balbo
JIMS : Journée Internationale du Marketing de la Santé, 2014, Rennes, France
Communication dans un congrès halshs-02070539v1

Prévention du risque de maigreur extrême. Comment améliorer l’efficacité des campagnes de communication?

Agnès Helme-Guizon , Rebecca Shankland , Marie-Laure Gavard-Perret , Michel Dubois
2ème Journée Internationale du Marketing Santé (JIMS), Mar 2012, Nice, France
Communication dans un congrès hal-02108802v1

Best Facebook Forever? The impact of social media attachment on the attitude towards brands presence on facebook

Cindy Caldara , Karine Raies , Agnès Helme-Guizon
French-Austrian-German Workshop on Consumer Behavior, Dec 2012, Innsbruck, Austria
Communication dans un congrès hal-02105394v1

La contamination perçue d'un produit vers une meilleure compréhension de ses antécédents et de ses effets

Jessica Gerard , A. Helme-Guizon
11ème International Marketing Trends, Jan 2012, Venise, Italie. pp.site web
Communication dans un congrès halshs-00849064v1

Facebook For Ever : Une exploration du concept d'attachement à un réseau Social

K. Raies , Cindy Caldara , A. Helme-Guizon , Agnès Helme-Guizon
6ème Journée de la communication "Below the line" Communications - Speed Reviewing, Mar 2012, Nancy, France
Communication dans un congrès halshs-00755808v1

Les marques sont mes amies sur Facebook : vers une typologie de fans basée sur la relation à la marque

A. Helme-Guizon , F. Magnoni
Les marques sont mes amies sur Facebook : vers une typologie de fans basée sur la relation à la marque, Nov 2012, paris, France. pp.cd rom
Communication dans un congrès halshs-00862429v1

Mesurer l'immersion dans une expérience de consommation : premiers développements

M. Fornerino , A. Helme-Guizon , David Gotteland
XXIIème Congrès de l'Association Française de Marketing., May 2006, Nancy, France. pp.Actes sur CD ROM
Communication dans un congrès halshs-00192979v1

L'immersion dans une expérience de consommation : vers une échelle de mesure

M. Fornerino , A. Helme-Guizon , C. Gaudemaris
10ème Journées de Recherche Marketing de Bourgogne, 9-10 novembre, Dijon, 2005
Communication dans un congrès halshs-00103377v1
Image document

Engager l’internaute : pistes de réflexion théoriques, méthodologiques et managériales

Stéphane Amato , Agnès Helme-Guizon
8ème colloque de l’Association Information Management, May 2003, Grenoble, France
Communication dans un congrès hal-01899950v1

Intervention de psychologie positive et bien-être au travail des professionnels de santé

Frattina Baptiste , Marie Kerjean-Ritter , Rachel Julien , Agnès Helme-Guizon , Rebecca Shankland
Sophie Lanthaume; Rebecca Shankland. Psychologie positive : 12 interventions, Editions In press, pp.103-127, 2019
Chapitre d'ouvrage hal-02086093v1

Collecter les données par l'enquête

Marie-Laure Gavard-Perret , David Gotteland , Christophe Haon , Agnès Helme-Guizon , Maud Herbert
Marie-Laure Gavard-Perret; David Gotteland; Christophe Haon; Alain Jolibert. Méthodologie de la recherche en sciences de gestion: Réussir son mémoire ou sa thèse, Pearson Education France, pp.87-135, 2018
Chapitre d'ouvrage hal-02085916v1

Choisir parmi les techniques spécifiques d'analyse qualitative

Marie-Laure Gavard-Perret , Agnès Helme-Guizon , Blanc-Provent Sonia
Marie-Laure,Gavard-Perret; David Gotteland; Christophe Haon; Alain Jolibert. Méthodologie de la recherche en sciences de gestion: Réussir son mémoire ou sa thèse, Pearson Education France, pp.243-274, 2018
Chapitre d'ouvrage hal-02085917v1

What Are the Combinations of Patterns of Brand Engagement Leading to High Brand Loyalty Intentions in Social Media? An Extended Abstract

Agnès Helme-Guizon , Fanny Magnoni
Marketing at the Confluence between Entertainment and Analytics, Springer International Publishing, pp.1397-1402, 2017, Developments in Marketing Science: Proceedings of the Academy of Marketing Science, ⟨10.1007/978-3-319-47331-4_276⟩
Chapitre d'ouvrage hal-03591727v1

Choisir parmi les techniques spécifiques d'analyse qualitative

M.-L. Gavard-Perret , A. Helme-Guizon
Méthodologie de la recherche : réussir son mémoire ou sa thèse en sciences de gestion,, Pearson Education France,, pp.247-274, 2008
Chapitre d'ouvrage halshs-00325144v1

Efficacité de la communication : un domaine en pleine évolution

M.-L. Gavard-Perret , A. Helme-Guizon
Les fondamentaux du management : théories et pratiques,, PUG,, 2008
Chapitre d'ouvrage halshs-00355661v1

Impact d'internet sur les entreprises et les consommateurs

M.-L. Gavard-Perret , A. Helme-Guizon
les fondamentaux du management : théories et pratiques,, PUG,, 2008
Chapitre d'ouvrage halshs-00355666v1

Collecter les données : l'enquête

A. Helme-Guizon , M.-L. Gavard-Perret , D. Gotteland
Méthodologie de la recherche : réussir son mémoire ou sa thèse en sciences de gestion,, Pearson Education France, pp.87-139, 2008
Chapitre d'ouvrage halshs-00325141v1

L'analyse de données textuelles avec Sphinx - Une application à la personnalisation sur Internet

M.-L. Gavard-Perret , A. Helme-Guizon
in Analyse Statistique de Données Textuelles en Sciences de Gestion – Concepts, Méthodes, Applications, coordonné par Claire GAUZENTE et Dominique PEYRAT-GUILLARD,, EMS, pp.133-157, 2007
Chapitre d'ouvrage halshs-00323000v1

Analyse statistique de données textuelles en sciences de gestion

C. Causente , D. Peyrat-Guillard , L. Lebart , J. Rojot , Agnès Helme-Guizon
Analyse statistique de données textuelles en sciences de gestion, Editions EMS, 200 p., 2007, Questions de société
Chapitre d'ouvrage halshs-00155786v1

Impact d'Internet sur les entreprises et les consommateurs

M.-L. Gavard-Perret , A. Helme-Guizon
in Regards sur la recherche en gestion : Contributions grenobloises,, L'Harmattan,, pp.273-289, 2007
Chapitre d'ouvrage halshs-00322990v1

Efficacité de la communication : un domaine en constante évolution

M.-L. Gavard-Perret , A. Helme-Guizon
in Regards sur la recherche en gestion : Contributions grenobloises,, L'Harmattan,, pp.289-308, 2007
Chapitre d'ouvrage halshs-00322995v1

Renforcer l’efficacité des messages persuasifs en santé sur Facebook : effets du ton et de la distance sociale sur l’intention d’arrêter de fumer

Houda Sassi-Chamsi , Agnès Helme-Guizon , Jessica Gerard
Décisions Marketing, 2022, 107, pp.31-52. ⟨10.3917/dm.107.0031⟩
Article dans une revue hal-04004297v1
Image document

Bien vieillir et bien-être : le rôle des objets connectés dans l’activité physique des seniors

Agnès Helme-Guizon , Romain Debru
Décisions Marketing, 2020, 98, pp.15-36. ⟨10.7193/DM.098.15.36⟩
Article dans une revue hal-03160510v1

Consumer brand engagement and its social side on brand-hosted social media: how do they contribute to brand loyalty?

Agnès Helme-Guizon , Fanny Magnoni
Journal of Marketing Management, 2019, 35 (7-8), pp.716-741. ⟨10.1080/0267257X.2019.1599990⟩
Article dans une revue hal-02492743v1
Image document

Consumer brand engagement and its social side on brand-hosted social media: how do they contribute to brand loyalty?

Agnès Helme-Guizon , Fanny Magnoni
Journal of Marketing Management, 2019, 35 (7-8), pp.716-741. ⟨10.1080/0267257X.2019.1599990⟩
Article dans une revue hal-03591683v1

Within a hair's breadth of buying the product: The impact of tangible and intangible bodily cues of contamination: The role of disgust and mental imagery

Jessica Gerard , Agnès Helme-Guizon
Applied Cognitive Psychology, 2018, 32 (5), pp.537-549. ⟨10.1002/acp.3425⟩
Article dans une revue hal-02023107v1

When recommending a product backfires: The effects of justification and source on user responses to online personalized recommendations

Laurie Balbo , Florence Féron Jeannot , Agnès Helme-Guizon
Systèmes d'Information et Management, 2017, 22 (2), pp.81-102. ⟨10.3917/sim.172.0081⟩
Article dans une revue hal-02022963v1

Intégrité, bénéfices et identification : trois leviers pour booster l'engagement envers la marque sur les réseaux sociaux

Agnès Helme-Guizon , Fanny Magnoni
Décisions Marketing, 2017, 84, pp.95-113. ⟨10.7193/DM.084.95.113⟩
Article dans une revue hal-02308625v1

Intégrité, bénéfices et identification : trois leviers pour booster l'engagement envers la marque sur les réseaux sociaux

A. Helme-Guizon , Fanny Magnoni
Décisions Marketing, 2016, 84, pp.95-113
Article dans une revue hal-01796265v1

Can music improve e-behavioral intentions by enhancing consumers' immersion and experience?

Caroline Cuny , Marianela Fornerino , Agnès Helme-Guizon
Information and Management, 2015, 52 (8), pp.1025-1034. ⟨10.1016/j.im.2015.07.009⟩
Article dans une revue halshs-01344350v1

Ancrer une proposition de valeur dans la simplicité : Le cas d'un site web marchand

Karine Raïes , Agnès Helme-Guizon
Décisions Marketing, 2014, 73, 139-152 p
Article dans une revue hal-02312236v1

Les marques sont mes amies sur facebook : vers une typologie des fans basée sur la relation à la marque et le sentiment d'appartenance

Agnès Helme-Guizon , Fanny Magnoni
Revue Française du Marketing, 2013
Article dans une revue hal-01796263v1

BFF ": Best Facebook Forever? The impact of social media attachment on the attitude towards brand

A. Helme-Guizon , C. Caldara , K. Raies
Marketing ZFP, 2013, n°1,, p. 32-39
Article dans une revue halshs-00640601v1

Les marques sont mes amies sur Facebook : Vers une typologie de fans basée sur la relation à la marque et le sentiment d'appartenance

A. Helme-Guizon , F. Magnoni
Revue Française du Marketing, 2013, 243, pp.23-34
Article dans une revue halshs-01064315v1

Génération Y et marketing. Evolution ou révolution ?

A. Helme-Guizon , M. Ottmann
Décisions Marketing, 2010, n°59,, p. 83-86
Article dans une revue halshs-00560330v1

Le tempérament : mesure et impact sur les comportements d'achat

Sonia Capelli , A. Helme-Guizon
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2008, 3 (1), pp.1-19. ⟨10.1177/076737010802300101⟩
Article dans une revue halshs-00325140v1

Le tempérament : mesure et impact sur les comportements d'achat

S. Capelli , A. Helme-Guizon
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2008, 23 (1), pp.1-19. ⟨10.1177/076737010802300101⟩
Article dans une revue halshs-00364908v1

Expériences cinématographiques en état d'immersion : effet sur la satisfaction

M. Fornerino , A. Helme-Guizon , D. Gotteland
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2008, 23 (3), pp.1-19
Article dans une revue halshs-00365157v1
Image document

Favoriser l’achat et la fidélité des internautes : les apports de la théorie psychosociale de l’engagement

A. Helme-Guizon , Stéphane Amato
Décisions Marketing, 2004, 34, pp.53-66
Article dans une revue hal-03706601v1

L’analyse automatisée de données textuelles en marketing : comparaison de trois logiciels

Agnès Helme-Guizon , Marie-Laure Gavard-Perret
Décisions Marketing, 2004, 36, pp.75-90. ⟨10.7193/DM.036.75.90⟩
Article dans une revue halshs-02915772v1

L'imagerie mentale: Un concept à (re)découvrir pour ses apports en marketing

Marie-Laure Gavard-Perret , Agnès Helme-Guizon
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2003, 18 (4), pp.59-79. ⟨10.1177/076737010301800404⟩
Article dans une revue hal-02022837v1

Le comportement du consommateur sur un site marchand est-il fondamentalement différent de son comportement en magasin ? Proposition d'un cadre d'appréhension de ses spécificités

Agnès Helme-Guizon
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2001, 16 (3), pp.25-38. ⟨10.1177/076737010101600303⟩
Article dans une revue hal-02019028v1