Accéder directement au contenu

Agnès Durrande Moreau

12
Documents

Présentation

**Agnès Durrande-Moreau est Maître de Conférences en Sciences de Gestion à l’Université Savoie Mont Blanc (unité de formation IAE, département tourisme CITHEME, laboratoire IREGE).** **Préalablement, elle a travaillé quinze ans pour des entreprises de service en tant que chargée d’études. Sa recherche porte sur la gestion des activités de service, et en particulier sur la gestion des temps et des prix dans les services, et sur le tourisme.** **Elle a publié dans des revues comme : *Journal of Service Research*, *International Journal of Service Industry Management*, *Décisions Marketing*, *Economie et Société*, *Les Cahiers Scientifiques du Transport, Espace tourisme loisir, Téoros revue de recherche en tourisme.*** **Dernièrement, elle a orienté ses recherches sur la création de valeur dans les services, et les liens entre le tourisme et l'agriculture.**

Publications

Image document

Le nouvel agritourisme intégré, une tendance du tourisme durable

Agnès Durrande-Moreau , François Courvoisier , Anne-Marie Bocquet
Teoros. Revue de recherche en tourisme, 2017, Concilier tourisme et développement durable, 36 (1)
Article dans une revue hal-01555233v1
Image document

Mobiliser la souplesse temporelle du client, une stratégie en expansion dans les services

Agnès Durrande-Moreau , Jean-Luc Giannelloni
Décisions Marketing, 2012, 65, pp.71-76
Article dans une revue hal-00951244v2
Image document

Réflexions sur les contours de la distribution touristique

Agnès Durrande-Moreau
Les cahiers de l'espace, 2010, 107, pp.20-28
Article dans une revue hal-00951207v1
Image document

Transport et tourisme, le choix des voyagistes

Agnès Durrande-Moreau , Alice Sender
Transports : économie, politique, société, 2010, 459, pp.30-31
Article dans une revue hal-00951213v1
Image document

La messagerie, une approche systémique pour appréhender les réseaux de transport de colis

Agnès Durrande-Moreau , Daniel Erhel
Les Cahiers Scientifiques du Transport / Scientific Papers in Transportation, 2008, 53 | 2008, pp.91-122. ⟨10.46298/cst.12068⟩
Article dans une revue hal-04151534v1

Services et tactiques de prix : Quelles spécificités ?

Agnès Durrande-Moreau
Décisions Marketing, 2002, 25, pp.17-27. ⟨10.7193/DM.025.17.27⟩
Article dans une revue halshs-02920036v1

L’attente d’un service, quelles recommandations ?

Agnès Durrande-Moreau
Décisions Marketing, 1997, 11, pp.69-79. ⟨10.7193/DM.011.69.79⟩
Article dans une revue halshs-02926098v1
Image document

Le concept d'agritourisme revisité, comment définir et positionner le concept en vue d'un meilleur développement territorial ?

Agnès Durrande-Moreau
International Marketing Trends Conference, ESCP Europe, Université de Venise, Jan 2018, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01828599v1
Image document

Les nouvelles formes d'agritourisme, une étude de cas en alpage

Agnès Durrande-Moreau
International marketing trends conference, Andreani Jean-Claude, ESCP europe, Jan 2017, Madrid, Espagne
Communication dans un congrès hal-01547388v1
Image document

Valoriser un produit agroalimentaire AOP par le tourisme, une étude de cas dans le secteur du fromage 2015

Agnès Durrande-Moreau
10ème journée du marketing agroalimentaire, 2015, Montpellier, Philippe Aurier, Professeur, MRM, IAE, Université Montpellier 2, Lucie Sirieix Professeur, MOISA - Montpellier SupAgro, dans le cadre des journées thématiques de l’Association Française du Marketing, Sep 2015, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-01312504v1
Image document

Tourisme, écotourisme, agritourisme, quelle place pour le pastoralisme ?

Agnès Durrande-Moreau
1ères Rencontres alpines Cultures montagnardes et pastoralisme, Champoléon, Hautes-Alpes. , Le Réseau des Patrimoines Alpins au futur. La Maison du berger. Le Musée Muséum départemental des Hautes-Alpes, Oct 2012, Champoléon, France
Communication dans un congrès hal-01266315v1
Image document

S'appuyer sur un produit agroalimentaire AOP pour innover en tourisme : le cas du fromage de beaufort

Agnès Durrande-Moreau
presses universitaires Blaise Pascal. Valorisation des savoir-faire productifs, 36, , pp.59-74, 2017, CERAMAC, 978-2-84516-637-0
Chapitre d'ouvrage hal-01549536v1