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Agnès DURRANDE-MOREAU


Agnès Durrande-Moreau est Maître de Conférences en Sciences de Gestion à l’Université Savoie Mont Blanc (unité de formation IAE, département tourisme CITHEME, laboratoire IREGE).

Préalablement, elle a travaillé quinze ans pour des entreprises de service en tant que chargée d’études. Sa recherche porte sur la gestion des activités de service, et en particulier sur la gestion des temps et des prix dans les services, et sur le tourisme.

Elle a publié dans des revues comme : Journal of Service Research, International Journal of Service Industry Management, Décisions Marketing, Economie et Société, Les Cahiers Scientifiques du Transport, Espace tourisme loisir, Téoros revue de recherche en tourisme.

Dernièrement, elle a orienté ses recherches sur la création de valeur dans les services, et les liens entre le tourisme et l'agriculture.


Journal articles6 documents

  • Agnès Durrande-Moreau, François Courvoisier, Anne-Marie Bocquet. Le nouvel agritourisme intégré, une tendance du tourisme durable. Teoros. Revue de recherche en tourisme, Université de Montréal, 2017, Concilier tourisme et développement durable, 36 (1). ⟨hal-01555233⟩
  • Agnès Durrande-Moreau, Jean-Luc Giannelloni. Mobiliser la souplesse temporelle du client, une stratégie en expansion dans les services. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2012, pp.71-76. ⟨hal-00951244v2⟩
  • Agnès Durrande-Moreau, Alice Sender. Transport et tourisme, le choix des voyagistes. Transports, Editions techniques et économiques, 2010, pp.30-31. ⟨hal-00951213⟩
  • Agnès Durrande-Moreau. Réflexions sur les contours de la distribution touristique. Les cahiers de l'espace, 2010, pp.20-28. ⟨hal-00951207⟩
  • Agnès Durrande-Moreau. Services et tactiques de prix : Quelles spécificités ?. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2002, 25, pp.17-27. ⟨10.7193/DM.025.17.27⟩. ⟨halshs-02920036⟩
  • Agnès Durrande-Moreau. L’attente d’un service, quelles recommandations ?. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1997, 11, pp.69-79. ⟨10.7193/DM.011.69.79⟩. ⟨halshs-02926098⟩

Conference papers4 documents

  • Agnès Durrande-Moreau. Le concept d'agritourisme revisité, comment définir et positionner le concept en vue d'un meilleur développement territorial ?. International Marketing Trends Conference, ESCP Europe, Université de Venise, Jan 2018, Paris, France. ⟨hal-01828599⟩
  • Agnès Durrande-Moreau. Les nouvelles formes d'agritourisme, une étude de cas en alpage. International marketing trends conference, Andreani Jean-Claude, ESCP europe, Jan 2017, Madrid, Espagne. ⟨hal-01547388⟩
  • Agnès Durrande-Moreau. Valoriser un produit agroalimentaire AOP par le tourisme, une étude de cas dans le secteur du fromage 2015. 10ème journée du marketing agroalimentaire, 2015, Montpellier, Philippe Aurier, Professeur, MRM, IAE, Université Montpellier 2, Lucie Sirieix Professeur, MOISA - Montpellier SupAgro, dans le cadre des journées thématiques de l’Association Française du Marketing, Sep 2015, Montpellier, France. ⟨hal-01312504⟩
  • Agnès Durrande-Moreau. Tourisme, écotourisme, agritourisme, quelle place pour le pastoralisme ?. 1ères Rencontres alpines Cultures montagnardes et pastoralisme, Champoléon, Hautes-Alpes. , Le Réseau des Patrimoines Alpins au futur. La Maison du berger. Le Musée Muséum départemental des Hautes-Alpes, Oct 2012, Champoléon, France. ⟨hal-01266315⟩

Book sections1 document

  • Agnès Durrande-Moreau. S'appuyer sur un produit agroalimentaire AOP pour innover en tourisme : le cas du fromage de beaufort. presses universitaires Blaise Pascal. Valorisation des savoir-faire productifs, pp.59-74, 2017, CERAMAC, 978-2-84516-637-0. ⟨hal-01549536⟩