Nombre de documents

8

Agnès DURRANDE-MOREAU


Agnès Durrande-Moreau est Maître de Conférences en Sciences de Gestion à l’Université Savoie Mont Blanc (unité de formation IAE, département tourisme CITHEME, laboratoire IREGE).

Préalablement, elle a travaillé quinze ans pour des entreprises de service en tant que chargée d’études. Sa recherche porte sur la gestion des activités de service, et en particulier sur la gestion des temps et des prix dans les services, et sur le tourisme.

Elle a publié dans des revues comme : Journal of Service Research, International Journal of Service Industry Management, Décisions Marketing, Economie et Société, Les Cahiers Scientifiques du Transport, Espace tourisme loisir, Téoros revue de recherche en tourisme.

Dernièrement, elle a orienté ses recherches sur la création de valeur dans les services, et les liens entre le tourisme et l'agriculture.


Article dans une revue4 documents

  • Agnès Durrande-Moreau, Courvoisier François, Anne-Marie Bocquet. Le nouvel agritourisme intégré, une tendance du tourisme durable. Téoros, Revue de Recherche en Tourisme, 2017, Concilier tourisme et développement durable, 36 (1), <https://teoros.revues.org>. <hal-01555233>
  • Agnès Durrande-Moreau, Jean-Luc Giannelloni. Mobiliser la souplesse temporelle du client, une stratégie en expansion dans les services. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2012, pp.71-76. <hal-00951244v1>
  • Agnès Durrande-Moreau. Réflexions sur les contours de la distribution touristique. Les cahiers de l'espace, 2010, pp.20-28. <hal-00951207>
  • Agnès Durrande-Moreau, Alice Sender. Transport et tourisme, le choix des voyagistes. Transports, Editions techniques et économiques, 2010, pp.30-31. <hal-00951213>

Communication dans un congrès3 documents

  • Agnès Durrande-Moreau. Les nouvelles formes d'agritourisme, une étude de cas en alpage. International marketing trends conference, Jan 2017, Madrid, Espagne. International marketing trends conference, proceedings 2017, 2017, <http://www.marketing-trends-congress.com/node/6096>. <hal-01547388>
  • Agnès Durrande-Moreau. Valoriser un produit agroalimentaire AOP par le tourisme, une étude de cas dans le secteur du fromage 2015. 10ème journée du marketing agroalimentaire, 2015, Montpellier, Sep 2015, Montpellier, France. Actes des 10è journée du marketing agroalimentaire, 2015, Montpellier, organisée par Philippe Aurier, Professeur, MRM, IAE, Université Montpellier 2, et par Lucie Sirieix Professeur, MOISA - Montpellier SupAgro, dans le cadre des journées thématiques de l’Association Française du Marketing 2015. <hal-01312504>
  • Agnès Durrande-Moreau. Tourisme, écotourisme, agritourisme, quelle place pour le pastoralisme ?. 1ères Rencontres alpines Cultures montagnardes et pastoralisme, Champoléon, Hautes-Alpes. , Oct 2012, Champoléon, France. <hal-01266315>

Chapitre d'ouvrage1 document