Filtrer vos résultats
- 21
- 5
- 13
- 7
- 5
- 1
- 26
- 1
- 4
- 5
- 2
- 3
- 2
- 6
- 2
- 1
- 1
- 22
- 4
- 11
- 11
- 4
- 1
- 26
- 4
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
26 résultats
|
|
triés par
|
ConclusionGiret, Jean-François; Morlaix, Sophie. Les compétences sociales et non académiques dans les parcours scolaires et professionnels, Éditions Universitaires de Dijon, pp.151-153, 2016, 978-2-36441-176-0
Chapitre d'ouvrage
halshs-01320343v1
|
|||
|
Les compétences sociales et la réussite scolaire des élèves de cycle III : l'effet de l'accompagnement scolaireEducation. Université de Bourgogne, 2016. Français. ⟨NNT : 2016DIJOL010⟩
Thèse
tel-01380965v2
|
||
|
How to Explain the Social Skills Development of Pupils?International Journal of Technology and Inclusive Education, 2016, volume 3 (Special Issue), pp.967-974. ⟨10.20533/ijtie.2047.0533.2016.0124⟩
Article dans une revue
halshs-01467353v1
|
||
Le développement du capital humain en lien avec les compétences psychosocialesÉducation à la santé et citoyenneté : quelles préventions, quelles solidarités ?, UNIRES (Réseau des universités pour l'éducation à la santé), Oct 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01946983v1
|
|||
|
Examining the well-being and creativity of schoolchildren in FranceCambridge Journal of Education, 2019, pp.391-416. ⟨10.1080/0305764X.2018.1536197⟩
Article dans une revue
halshs-01976820v1
|
||
Les compétences sociales des élèves sont-elles évaluées par les enseignants ?29ème colloque international de l'ADMEE : l'évaluation, levier pour l'enseignement et la formation, Agrosup Dijon; ADMÉE Europe, Jan 2017, Dijon, France
Communication dans un congrès
halshs-01466027v1
|
|||
|
L'effet de l'accompagnement scolaire sur le développement des compétences sociales des élèves de cycle IIIRecherches en éducation, 2017, 30, pp.169-184
Article dans une revue
halshs-01620452v1
|
||
L'éducation par la recherche : une pédagogie pour enseignants innovants ?L'entrée en pédagogie différente, 5ème journée de recherche " Les établissements scolaires différents, histoire et fonctionnement actuels", Université d'Artois; Université Université Paris Nanterre la Défense, Jun 2018, Arras, France
Communication dans un congrès
halshs-01947026v1
|
|||
|
Le rôle de la socialisation familiale et scolaire dans le développement des compétences sociales chez les élèves de l’école primaire : l’influence de la variable “sexe”Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, 2021, 20, pp.175-197
Article dans une revue
hal-03601319v1
|
||
Chapitre 8. Une méthode quasi-expérimentale de recherche : l’exemple de l’aide aux devoirsTraité de méthodologie de la recherche en sciences de l'éducation et de la formation. Enquêter dans les métiers de l'humain, Éditions Raison et Passions, pp.536-549, A paraître, ⟨10.3917/rp.alber.2022.02.0536⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03597017v1
|
|||
Devenir médiateur de santé-pair : faire de l’expérience des troubles psychiques une source d’empowerment ?Revue française des affaires sociales, 2021, 2, pp.169-194. ⟨10.3917/rfas.212.0169⟩
Article dans une revue
hal-03968159v1
|
|||
Regards sur la cohérence des commentaires étudiants dans l'évaluation des formationsÉvaluation et autoévaluation, quels espaces de formation ?, Jan 2013, Fribourg, Suisse
Communication dans un congrès
halshs-00785164v1
|
|||
Les compétences sociales des élèves du cycle III : comment les évaluer ?Journée scientifique : "Promotion de la Santé des enfants par le renforcement des Compétences psychosociales", ESPÉ de Lyon; Université Lyon 1, Jun 2015, Lyon, France
Communication dans un congrès
halshs-01264679v1
|
|||
L'effet de l'accompagnement scolaire sur le développement des compétences sociales des élèves de cycle IIIColloque doctoral international de l'éducation et de la formation, CREN (Centre de Recherche en Éducation de Nantes), Oct 2016, Nantes, France
Communication dans un congrès
halshs-01413189v1
|
|||
Les formulaires d'enquête : modalité de construction, formes et fonctionsAlbero, Brigitte; Thievenaz, Joris. Traité de méthodologie de la recherche en sciences de l'éducation et de la formation. Enquêter dans les métiers de l'humain, Éditions Raison et Passions, pp.451-473, A paraître, ⟨10.3917/rp.alber.2022.02.0451⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03597016v1
|
|||
Compétences sociales et réussite scolaire au cycle III : quelle conceptualisation pour quelle(s) approches méthodologique(s) ?Journées d'étude sur les compétences non académiques dans les parcours scolaires et professionnels, Jan 2014, Dijon, France
Communication dans un congrès
halshs-01070724v1
|
|||
Determinants of social skills of students from 7 to 12 yearsLondon International Conference on Education, Nov 2015, Londres, United Kingdom
Communication dans un congrès
halshs-01264653v1
|
|||
Faire du stigmate du handicap psychique une ressource identitaire : le parcours de vie des Médiateurs de Santé-Pairs et la reconnaissance de leurs « savoirs expérientiels »9ème Congrès de l'Association Française de Sociologie, Jul 2021, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-03597044v1
|
|||
L'intérêt de la prise en compte des compétences non académiques dans la redéfinition du capital humain développé par les élèves. Une application sur des élèves de l'école primaire françaiseEducation et Sociétés : Revue internationale de sociologie de l'éducation, 2018, 42, pp.135-156. ⟨10.3917/es.042.0135⟩
Article dans une revue
halshs-02322844v1
|
|||
Le rôle des compétences sociales dans la réussite à l'école primaire: un effet de genre ?Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), AECSE (Association des Enseignants et des Chercheurs en Sciences de l'Éducation); SSRE (Société Suisse pour la Recherche en Éducation); ABC-Educ (Association belge des chercheurs en Education); Ceds; Lab-E3D; Laces; ESPE d'Aquitaine; Faculté des Sciences de l'Education de l'Université de Bordeaux, Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02187284v1
|
|||
|
Les déterminants des compétences sociales des élèves de cycle IIIRecherches en éducation, 2016, 27, pp.150-171
Article dans une revue
halshs-01374595v1
|
||
Collaboration avec les personnes concernées dans une recherche participative sur les parcours de santé et de vie avec une maladie chroniqueLa Recherche en Travail Social et Santé dans les Sciences de l'Éducation et de la Formation - TRESSE, Jul 2021, Rouen, France
Communication dans un congrès
hal-03597034v1
|
|||
La professionnalisation des Médiateurs de Santé-Pairs : des identités professionnelles plurielles pour un métier en constructionLa Recherche en Travail Social et Santé dans les Sciences de l'Éducation et de la Formation - TRESSE, Jul 2021, Rouen, France
Communication dans un congrès
hal-03597037v1
|
|||
Une méthode quasi-expérimentale d'évaluation : l'exemple de l'aide aux devoirsAlbero, Brigitte; Thievenaz, Joris. Traité de méthodologie de la recherche en Sciences de l'éducation et de la formation. Enquêter dans les métiers de l'humain (Tome 2), 2022, 978-2-917645- 94-9
Chapitre d'ouvrage
hal-03695237v1
|
|||
Les formulaires d'enquête : modalité de construction, formes et fonctionsAlbero, Brigitte; Thievenaz, Joris. Traité de méthodologie de la recherche en Sciences de l'éducation et de la formation. Enquêter dans les métiers de l'humain (Tome 2), 2022, 978-2-917645- 94-9
Chapitre d'ouvrage
hal-03695218v1
|
|||
Flourishing at school in France: Creativity and wellbeing in flux in preadolescence?Education and the Life Course: Determinants and Consequences of Unequal Educational Opportunities, Society for Longitudinal and Life Course Studies, Oct 2016, Bamberg, Germany
Communication dans un congrès
halshs-01413152v1
|