- 23
- 5
- 1
- 1
Adrien Lammoglia
Adrien Lammoglia - Docteur en géographie et informatique - Maître de conférences - LAGAM - Université Paul Valéry Montpellier 3
63%
Libre accès
30
Documents
Affiliations actuelles
- 42812
Identifiants chercheurs
- adrien-lammoglia
- 0000-0001-6246-4554
- IdRef : 153096128
Site web
- https://lagam.xyz/2021/03/09/1494/
Présentation
Spécialités : analyse spatiale, modélisation multi-agents, système de transport
Specialities : spatial analysis, agent based models, transport systems
Domaines de recherche
Géographie
Publications
- 8
- 6
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 8
- 5
- 10
- 4
- 10
- 8
- 5
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 2
- 1
- 2
- 2
- 4
- 2
- 1
- 4
- 2
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
Offre de transport et besoins de mobilité à Mila : les particularités d'une ville moyenne algérienne2èmes rencontres francophones transport mobilité (RFTM), CIRRELT, Jun 2019, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
halshs-03137288v1
|
|
Le système de transport urbain à Mila : repenser les interactions entre acteursGéopoint 2018 « Espaces citoyens. Sciences de l'espace et politique », Université d'Avignon, UMR ESPACE, Jun 2018, Avignon, France
Communication dans un congrès
hal-03135352v1
|
|
Les « petits terroirs » viticoles de Touraine dans la longue durée (XIXe -XXIe siècles)Les territoires du vin, ESA d'Angers, Feb 2016, Angers, France
Communication dans un congrès
hal-01270848v1
|
|
|
Compréhension historique des dynamiques spatiales d'un vignoble ligérien (XV e -XXI e s.) : premier pas vers le modèle VitiTerroirInternational Wine Symposium of Toulouse'15, Jun 2015, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-01151694v3
|
|
Simulation des dynamiques spatiales d'un territoire agro-viticole : premier pas vers le modèle VitiTerroirDouzième rencontre de Théo Quant, May 2015, Besançon, France
Communication dans un congrès
hal-01135997v1
|
Using a Multi-Agent-System to assess the sensitivity of a flexible transportTransport Research Arena 2014, Apr 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01100479v1
|
|
Modélisation, simulation et analyse de propriétés de réseaux orbitèlesSAGEO 2014, Nov 2014, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01100520v1
|
|
Simulation multi-agents d'un transport à la demande dynamique. L'exemple du ModulobusNouvelles approches en Géographie Théorique et Quantitative, Feb 2013, Besançon, France
Communication dans un congrès
hal-01061245v1
|
|
Les transports flexibles : une réponse adaptée aux besoins de mobilité actuelsJournées des doctorants ADEME, Feb 2013, Angers, France
Communication dans un congrès
hal-01061250v1
|
|
|
Les taxis clandos à Dakar : quel avenir pour ces Transports A la demande (TAD) urbain ?CODATU XV, Oct 2012, Addis Abeba, Éthiopie. pp.20
Communication dans un congrès
hal-01061225v1
|
A dynamic cooperation modelling for improving taxi fleet efficiencyAGILE12, Apr 2012, Avignon, France. pp.163-168
Communication dans un congrès
hal-01061229v1
|
|
Simulation dynamique d'une desserte de transport flexible par Systèmes Multi-AgentSAGEO11, Jul 2011, Paris, France. pp.16
Communication dans un congrès
hal-01061234v1
|
|
|
MAS Simulation of a “Bush Taxi” Transportation ServiceTeaching of/with Agent-Based Models in the Social Sciences, Apr 2010, Paris, France. pp.20
Communication dans un congrès
hal-00567130v1
|
|
Évolution "spatio-temporelle" d'une desserte de transport flexible simulée en smaModélisation des dynamiques spatiales, Dec 2010, Tours, France. pp.21
Communication dans un congrès
hal-00567076v1
|
|
Simulation d'un transport spontané non régulé, par un système multi-agentsLes informations spatiales et temporelles : du capteur à la décision, Nov 2009, Paris, France. pp.40
Communication dans un congrès
hal-00567127v1
|
|
Analyse et modélisation multi-agents de transports flexibles : Comparaison de services français et sénégalaisGéographie. Université d'Avignon, 2013. Français. ⟨NNT : 2013AVIG1120⟩
Thèse
tel-00903655v2
|
|
Changing Cycling Practices and Covid Cycle Lanes in Five French CitiesCycling Through the Pandemic, Springer International Publishing, pp.221-250, 2024, The Urban Book Series, ⟨10.1007/978-3-031-45308-3_10⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-04288777v1
|
|
Les « petits terroirs » viticoles de Touraine dans la longue durée (XIXe-XXIe siècles)Stéphane Le Bras. Les petits vignobles. Des territoires en question, Presses universitaires de Rennes; Presses universitaires François-Rabelais, pp.157-190, 2017, Tables des hommes, 978-2-7535-5350-7
Chapitre d'ouvrage
hal-01528867v1
|
Alternatives innovantes et économes de transports flexibles et partagés en région PACA[Research Report] CNRS - Université d'Avignon. 2021, 291 p
Rapport
hal-03503684v1
|