Nombre de documents

54

CV de Aurélie DENY


Chapitre d'ouvrage26 documents

  • Antonia Amo Sanchez. Théâtre et politique . Le Bigot et alii (éds.), Questions de littérature. Espagne et Amérique Latine,, 2015. <hal-01339973>
  • Antonia Amo Sanchez. Context i presència del teatre català a França (1980-2012) . Víctor Molina et John London (éds.),. El desig teatral d’Europa, 2013. <hal-01339981>
  • Jordi Llado, Antonia Amo Sanchez. Context i presència del teatre català a França (1980-2012). El desig teatral d'Europa, 2013, 9788494198724. <hal-01331198>
  • Antonia Amo Sanchez. Angélica Liddell : les blessures disent la vérité . Ecritures théâtrales du traumatisme. Ecritures de la résistance, 2012. <hal-01339988>
  • Georges Tyras. Carvalho, voyageur immobile. Georges Tyras. Les enquêtes de Pepe Carvalho 2, Christian Bourgois, Le Seuil, pp.7-13, 2012. <hal-00908688>
  • Antonia Amo Sanchez. Le théâtre catalan contemporain. Les ressorts d’un essor culturel récent : entre particularisme et désir d’universalité . Madelena Gonzalez et Hélène Laplace-Claverie (eds). Minority Theatre on the Global Stage, Cambridge Scholars Publishing,, 2012. <hal-01339985>
  • Antonia Amo Sanchez. Naufragios de Álvar Núñez o la herida del otro, de José Sanchis Sinisterra : l’Ailleurs comme trace transculturelle. L’Ailleurs dans les dramaturgies hispaniques, 2012, 9782853998390. <hal-01330484>
  • Antonia Amo Sanchez. Angélica Liddell : les blessures disent la vérité. Ecritures théâtrales du traumatisme. Ecritures de la résistance, 2012. <hal-01330494>
  • Antonia Amo Sanchez, Fabrice Corrons. Le théâtre catalan contemporain : Les ressorts d’un essor culturel récent : entre particularisme et désir d’universalité. Minority Theatre on the Global Stage: Challenging Paradigms from the Margins, 2012, 978-1-4438-3798-9. <hal-01298536>
  • Antonia Amo Sanchez. About the playwright : Charo González Casas . Irine Lamartina-Lens et Susan Berardini édition américaine de Charo González Casas, Ventanilla de patentes (Patenting Destiny : a tale of two shoes), 2011. <hal-01339992>
  • Antonia Amo Sanchez. Mariano Otero : pintura, militancia y memoria republicana entre Madrid y Bretaña . Manuel Aznar Soler et José Ramón López García. El exilio republicano de 1939 y la segunda generación, 2011. <hal-01339993>
  • Emmanuelle Garnier. El reparto de las voces en la dramaturgia de Itziar Pascual. Boletín Hispánico Helvético, 15, Boletín Hispánico Helvético, 19 p., 2011. <halshs-00527963>
  • Emmanuelle Garnier. “Le rire dans le labyrinthe” : Berna, de Lluïsa Cunillé et D. N. I., de Yolanda Pallín. Sous la direction de M. Abiteboul. Le rire au théâtre, Université d'Avignon (Avignon), pp.471-479, 2010, Théâtres du monde, 20. <halshs-00527967>
  • Emmanuelle Garnier. Teatro de mujeres: una dramaturgia de la desorientación. Cuadernos de Dramaturgia Contemporánea (nº 15), XVIII Muestra de Teatro Español de Autores Contemporáneos (Alicante), 2010. <halshs-00527966>
  • Emmanuelle Garnier. Le spectacle du moi : histoire, mémoire et identité dans Memoria de Yolanda Pallín. Sous la direction de Maurice Abiteboul. Le théâtre dans le théâtre, Université d'Avignon (Avignon), pp.169-177, 2009, Théâtres du monde, 19. <halshs-00527952>
  • Emmanuelle Garnier. Théâtre espagnol contemporain de femmes : par-delà la déconstruction, le réenchantement du monde ?. Alina Crihana. Représentations de la féminité dans la culture européenne du XXe siècle, Université Dunarea de Jos (Galati), pp.159-170, 2009. <halshs-00527959>
  • Emmanuelle Garnier. Articles " Jacinto Benavente y Martínez », « Manuel Machado », « Fernando Arrabal », et « Lluïsa Cunillé ». Jordi Bonells. Dictionnaire de littérature espagnole et hispano-américaine, Laffont (Paris), " Jacinto Benavente y Martínez », pp. 154-155, « Manuel Machado », pp. 851-852, « Fernando Arrabal », 2009. <halshs-00528023>
  • Emmanuelle Garnier. Le théâtre d'ombres de Lluïsa Cunillé dans El gat negre. Sous la direction de Maurice Abiteboul. Histoire et théâtre, Université d'Avignon (Avignon), pp.253-265, 2008, Théâtres du Monde, 18. <halshs-00527906>
  • Emmanuelle Garnier. Tentativa de homicidio hacia el personaje de la mujer mítica en Tras las tocas de las Marías Guerreras. Wilfried Floeck, Herbert Fritz, Ana García Martínez. Dramaturgias femeninas en el teatro español contemporáneo: entre pasado y presente, OLMS (Giessen), pp.103-120, 2008. <halshs-00527927>
  • Emmanuelle Garnier. “Oh sí. El futur ! Qui sap què vol dir, això ! ” : Une approche des structures temporelles. Sous la direction de Christian Camps. L'últim dia de la creació y altres. Joan Casas, La Tour Gile (Péronnas), pp.89-110, 2008. <halshs-00527934>
  • Emmanuelle Garnier. Les voix du silence dans Le mur de Itziar Pascual. Sous la direction de Maurice Abiteboul. La folie au théâtre, Université d'Avignon (Avignon), pp.197-211, 2007, Théâtres du Monde, 17. <halshs-00527886>
  • Emmanuelle Garnier. La psique humana frente a su dilema. Sous la direction de Monique Martinez Thomas. Le retour du tragique ; le théâtre espagnol face à la rénovation esthétique ; Valle-Inclán, Alberti, García Lorca, Presses Universitaires de Rennes (Rennes), pp.125-133, 2007. <halshs-00527891>
  • Emmanuelle Garnier. Las voces del silencio en Pared de Itziar Pascual. Emmanuelle Garnier. Transgression et folie dans les dramaturgies féminines hispaniques contemporaines, Lansman (Carnières-Moranwelz), pp.69-82, 2007. <halshs-00527900>
  • Emmanuelle Garnier. La tragique co-naissance de soi dans la dramaturgie féminine espagnole contemporaine. Sous la direction de Maurice Abiteboul. Féminisme et féminité : le théâtre au féminin, Université d'Avignon (Avignon), pp.201-217, 2006, Théâtres du Monde, 16. <halshs-00527879>
  • Emmanuelle Garnier. Coupures de courant, de Gracia Morales : la répétition comme affrontement au destin. Sous la direction de Maurice Abiteboul. Hasard, destin et providence, Université d'Avignon (Avignon), pp.161-181, 2005, Théâtres du Monde, 15. <halshs-00527868>
  • Emmanuelle Garnier. Lluïsa Cunillé: El instante de la muerte o la muerte del instante. José Romera Castillo. Dramaturgias femeninas en la segunda mitad del siglo xx : espacio y tiempo, Visor (Madrid), pp.195-209, 2005. <halshs-00527874>

Article dans une revue9 documents

  • Alice Faure, Laurie Bruzzese, Jean‑guillaume Steinberg, Yves Jammes, Julia Torrents, et al.. Effectiveness of pure argon for renal transplant preservation in a preclinical pig model of heterotopic autotransplantation. Journal of Translational Medicine, BioMed Central, 2016, 14 (40), <http://translational-medicine.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12967-016-0795-y>. <10.1186/s12967-016-0795-y>. <hal-01307314>
  • Geoffroy Vanbiervliet, Jean-Michel Gonzalez, Eduardo Aimore Bonin, Emmanuelle Garnier, Sophie Giusiano, et al.. Gastrojejunal Anastomosis Exclusively Using the 'NOTES' Technique in Live Pigs: A Feasibility and Reliability Study. Surgery Innovation, 2014, 10p. <10.1177/1553350613508016>. <hal-00994463>
  • Antonia Amo Sanchez. Dramaturgias de lo imprescriptible : un teatro para la recuperación de la memoria histórica en España (1990-2012. Anales de la literatura española contemporánea., 2014. <hal-01339976>
  • Antonia Amo Sanchez. Dramaturgias de lo imprescriptible : un teatro para la recuperación de la memoria histórica en España (1990-2012). Anales de la literatura española contemporánea., 2014. <hal-01321673>
  • Antonia Amo Sanchez. El teatro de la recuperación de la memoria histórica en España: zanjar el pasado abriendo las zanjas .  Cuardernos de dramaturgia contemporánea, 2012. <hal-01339983>
  • Antonia Amo Sanchez. El teatro de la recuperación de la memoria histórica en España: zanjar el pasado abriendo las zanjas. Cuadernos de dramaturgia contemporanea, 2012. <hal-01330498>
  • Antonia Amo Sanchez. « About the playwright : Charo González Casas », édition américaine de Charo González Casas, Ventanilla de patentes (Patenting Destiny : a tale of two shoes), Irine Lamartina-Lens et Susan Berardini (éds.). Revista Estreno Plays, 2011. <hal-01330490>
  • Emmanuelle Garnier. L'Image des Turcs dans le théâtre espagnol du Siècle d'Or : l'exemple de La doncella Teodor de Lope de Vega. Les Modalités de la perception dans les représentations de l'altérité, 2006, Tome 1, pp.279-289. <halshs-00527988>
  • Emmanuelle Garnier. Pared: la escritura medianera. Primer Acto, 2005, pp.21-27. <halshs-00527983>

Direction d'ouvrage, Proceedings1 document

  • Emmanuelle Garnier. Transgression et folie dans les dramaturgies féminines hispaniques contemporaines. Lansman (Carnières-Moranwelz, Belgique), 231 p., 2007. <halshs-00527973>

Communication dans un congrès14 documents

  • Antonia Amo Sanchez. De Madrid al cielo y del cielo… al asfalto: Madrid y alrededores en el teatro de José Luis Alonso de Santos (1980-2000) . Université de Münster, Coloquio Internacional Espacios urbanos en el teatro español contemporáneo (XX y XXI, 2014, Munster, Alemania. <hal-01340001>
  • Antonia Amo Sanchez. Traducción y estudio de la obra de Alonso de Santos en Francia . Fundación Jorge Guillén, « Curso de Investigación y creación en la obra de José Luis Alonso de Santos , 2014, Valladolid, España. <hal-01339998>
  • Antonia Amo Sanchez. Traducción y estudio de la obra de Alonso de Santos en Francia . Fundación Jorge Guillén, « Curso de Investigación y creación en la obra de José Luis Alonso de Santos », 2014, Valladolid, Spain. <hal-01321644>
  • Antonia Amo Sanchez. « De Madrid al cielo y del cielo… al asfalto: Madrid y alrededores en el teatro de José Luis Alonso de Santos (1980-2000) ». Coloquio Internacional Espacios urbanos en el teatro español contemporáneo (XX y XXI),, Jun 2014, Munster, Alemania. <hal-01321633>
  • Antonia Amo Sanchez. Jerónimo López Mozo y su teatro de la memoria democrática. Séminaire: Théâtre de la récupération de la mémoire, Oct 2012, Strasbourg, France. <hal-01321657>
  • Antonia Amo Sanchez. Neus Vila, actriu catalana a Paris. III Simposi Internacional d’Arts Escèniques, Nov 2012, Alicante, Spain. <hal-01321652>
  • Antonia Amo Sanchez. El teatro de la memoria a partir de los años 90. Groupe de recherche CHER, « El teatro de la memoria a partir de los años 90 », Sep 2011, Strasbourg, France. <hal-01321641>
  • Emmanuelle Garnier. Blatman i la Ciutat Submarina, de Pau Plana : une parodie catalane des « grands » de la BD américaine des années 1930. Christine Pérès. Colloque "Grands auteurs pour petits lecteurs", Feb 2010, Institut Cervantés (Toulouse), France. Lansman (Carnières-Moranwelz), 9 p., 2011, Hispania. <halshs-00528002>
  • Emmanuelle Garnier. L'externalisation de la fabrique du sens dans la dramaturgie de Lluïsa Cunillé. L'ailleurs dans les dramaturgies de langue espagnole, Mar 2010, Aix en Provence, France. 15 p., 2011. <halshs-00527997>
  • Antonia Amo Sanchez. El álbum familiar de José Luis Alonso de Santos : rompre le silence pour mieux se taire. Ruptures, Blessures, Fractures, Nov 2010, Avignon, France. Ruptures, fractures, blessures : l’identité en question dans le monde hispanique. <hal-01330452>
  • Emmanuelle Garnier. Les « mots de passe » dans Les petites filles mortes ne grandissent pas, de Beth Escudé. Isabelle Reck et Edgard Weber. Langue-s d'écrivain, Oct 2009, Université de Strasbourg (Strasbourg), France. 16 p., 2011. <halshs-00528005>
  • Antonia Amo Sanchez. Mariano Otero : pintura, militancia y memoria republicana entre Madrid y Bretaña. Congresos Intrnacional "El Exilio Republicano y la Segunda Generacion", 2009, Barcelone, Spain. <hal-01321649>
  • Emmanuelle Garnier. Jaula de Itziar Pascual ou la mémoire exilée. Christophe Dumas et Erich Fisbach. Colloque Récits de prison et d'enfermement, organisé par le CRILUA, Jun 2008, Angers, France. Presses Universitaires d'Angers (Angers), pp.197-207, 2010. <halshs-00527994>
  • Emmanuelle Garnier. El año de Ricardo de Angélica Liddell : de la scène au texte, essai de “logocentrisme à l'envers”. Colloque Le texte dramatique contemporain, Orient/Occident 1968/2008, organisé par le CHER et le GEO, Sep 2008, Strasbourg, France. Presses Universitaires de Strasbourg, 27 p., 2011, HamARTia. <halshs-00528015>

Rapport2 documents

  • Emmanuelle Garnier. Enquête sur le public du festival " Cinéma du Réel ". 2012, pp.1-43. <sic_01024429>
  • Emmanuelle Garnier. Enquête exploratoire sur le public du Salon Manga. 2012, pp.1-65. <sic_01024352>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)2 documents

  • Antonia Amo Sanchez. L’intèrpret (del teatre naturalista a l’escena digital). 2015, Coll. Teatro Siglo XXI. <hal-01339965>
  • Antonia Amo Sanchez, Carole Egger, Monique Martinez Thomas, Agnès Surbezy. Le théâtre contemporain espagnol : approche méthodologique et analyse de textes. A. Amo Sanchez, C. Egger, M. Martinez Thomas, A. Surbezy. PUR, pp.182, 2005, Didact espagnol, Claude Le Bigot. <halshs-00368561>