|
What delivery choices do eco-responsible consumers make when shopping online ?
Pauline de Pechpeyrou
,
Abdelmajid Amine
,
Alexandre Paillart
International Marketing Trends Conference, Jan 2024, Venise, Italie
Communication dans un congrès
hal-04419615v1
|
|
EFFETS DES TYPES DE FEEDBACK SUR LA VALEUR PERÇUE DE L'EXPERIENCE DES PARTICIPANTS AU CROWDSOURCING GAMIFIE EN SITUATION DE PERTE
Chaïma SIALA
,
Abdelmajid Amine
39ème congrès international de l'afm : Vannes 2023, L’Université Bretagne Sud (UBS), Le laboratoire d’Economie et de Gestion de l’Ouest (LEGO ), May 2023, Vannes (Bretagne), France
Communication dans un congrès
hal-04445141v1
|
|
Délégation de la gestion de la relation client aux communautés de marque en ligne. Enjeux des motivations des membres à s’impliquer
Hamidou Sawadogo
,
Abdelmajid Amine
,
Pauline de Pechpeyrou
39ème Congrès de l’AFM, Association Française du Marketing, May 2023, Vannes, France
Communication dans un congrès
hal-04254605v1
|
|
The effect of losing a gamified crowdsourcing campaign on participants' engagement with the platform: an experimental study
Chaïma Siala
,
Abdelmajid Amine
38ème Congrès International de l'AFM, May 2022, Tunis, Tunisia
Communication dans un congrès
hal-04446404v1
|
|
L’hôpital comme espace liminal d'expériences de service de soins pour les patients âgés
Abdelmajid Amine
,
Audrey Bonnemaizon
,
Margaret Josion-Portail
38ième Congrès International de l'Association Française de Marketing, May 2022, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès
hal-03675146v1
|
|
Quand la crédibilité des avis négatifs en ligne estompe l'effet des avis positifs et altère l'intention d'achat
Abdelmajid Amine
,
Pauline de Pechpeyrou
,
Hamidou Sawadogo
21st International Marketing Trends Conference, IMTC, Jan 2022, Rome, Italie
Communication dans un congrès
hal-04254704v1
|
|
Délégation de la gestion de la relation client aux communautés de marque en ligne : formes et mécanismes de contrôle mobilisés par la marque
Hamidou Sawadogo
,
Abdelmajid Amine
,
Pauline de Pechpeyrou
38ème Congrès de l’Association Française du Marketing, Association Française du Marketing, May 2022, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès
hal-04254651v1
|
|
L'efficacité des packagings éco-conçus en question ! Une application au secteur de l'hygiène-beauté
Anne Brethereau
,
Abdelmajid Amine
,
Pauline de Pechpeyrou
Colloque Etienne Thil, Oct 2021, Roubaix, France
Communication dans un congrès
hal-03382541v1
|
|
Les Organismes D'aide Comme Espaces De Consommation Contraints Et Lieux De Négociation Identitaire Pour Les Bénéficiaires
Anis Jounaid
,
Abdelmajid Amine
Congrès International de l'Association Française du Marketing, May 2021, Angers, France. pp.443-453
Communication dans un congrès
hal-03369279v1
|
|
Gestion de la relation client par les communautés de marque en ligne : quels mécanismes de contrôle mobilisés par la marque ?
Hamidou Sawadogo
,
Abdelmajid Amine
,
Pauline de Pechpeyrou
Journée de Recherche de l’IRG, Institut de Recherche en Gestion, Dec 2020, Visioconférence, France
Communication dans un congrès
hal-04254764v1
|
|
The Role of Consumption Activities Within Symbolic Spaces in Shaping the Identities of People Living in Poverty
Anis Jounaid
,
Abdelmajid Amine
The Association for Consumer Research Conference, Oct 2020, Paris, France. pp.81-85
Communication dans un congrès
hal-03374862v1
|
|
Exploration du rôle joué par la source et le moment du Feedback durant les campagnes de crowdsourcing
Chaïma Siala
,
Abdelmajid Amine
,
Kaouther Saied Benrached
IRG2020 : Plateformes, communautés et écosystèmes à l'ère du numérique, Dec 2020, Créteil, France
Communication dans un congrès
hal-02952176v1
|
|
Attention aux avis négatifs en ligne ! Quand leur crédibilité accentue leur effet délétère sur l’intention d’achat
Hamidou Sawadogo
,
Abdelmajid Amine
,
Pauline de Pechpeyrou
23ème colloque Etienne Thil, Association Etienne Thil, Oct 2020, Visioconférence, France
Communication dans un congrès
hal-04254731v1
|
|
L'organisation hospitalière à l'épreuve du temps du patient âgé : dyschronies des temporalités soignant-patient dans la relation de soins
Abdelmajid Amine
,
Audrey Bonnemaizon
,
Margaret Josion-Portail
Colloque pluridisciplinaire "les dimensions du temps dans le développement des hommes et des organisations", Laboratoire d'Economie et de Gestion de l'Ouest (LEGO), Mar 2018, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-02747386v1
|
|
L'ambivalence De La Consommation Contre-Culturelle : Le Role Du Style Heavy Metal Dans La Dialectique Contre-Culture/Culture Dominante
Anis Jounaid
,
Abdelmajid Amine
17èmes Journées Normandes de la Recherche sur la Consommation, Nov 2018, Rouen, France
Communication dans un congrès
hal-02022689v1
|
|
Comment faire participer les patients âgés à la relation de soins? Une exploration des pratiques d’intégration de ressources dans un service de gériatrie hospitalier
Abdelmajid Amine
,
Audrey Bonnemaizon
,
Margaret Josion-Portail
5ième Journée Internationale du Marketing Santé, Jun 2018, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-02747563v1
|
|
Countercultures of consumption: Teenage heavy metal affiliates’ coping responses to deviant labeling
Abdelmajid Amine
,
Anis Jounaid
47th EMAC (European Marketing Academy Conference), May 2018, Glasgow, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-01793920v1
|
|
Des représentations des patients âgés aux pratiques de gestion des soins : Vers une opportunité de co-production soignant-soigné
Abdelmajid Amine
,
Audrey Bonnemaizon
,
Margaret Josion-Portail
Congrès de l'Association Française du Marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-01684213v1
|
|
Tensions entre normes professionnelles et personnelles des personnels soignants : Histoire d'une résistance ordinaire dans la relation de service aux patients âgés
Abdelmajid Amine
,
Audrey Bonnemaizon
,
Margaret Josion-Portail
Congrès de l'Association Française du Marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-01684180v1
|
|
Tailoring Elderly Patients’ Identities through Healthcare Service Relationships: Toward a Guardian Conception of Vulnerable Publics’ Identities
Abdelmajid Amine
,
Audrey Bonnemaizon
,
Margaret Josion-Portail
Advances in Consumer Research, Oct 2017, San Diego, United States
Communication dans un congrès
hal-01684147v1
|
|
Des représentations des patients âgés aux pratiques de gestion des soins: vers une opportunité de coproduction soignant-soigné.
Abdelmajid Amine
,
Audrey Bonnemaizon
,
Margaret Josion-Portail
Congrès International de l'Association Française du Marketing, IAE de Tours, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-01505753v1
|
|
La résistance « socialement responsable » du consommateur : légitimation théorique et implications pour les pratiques marketing
Mouna Benhallam
,
Abdelmajid Amine
Congrès International de l'Association Marocaine du Marketing, Association Marocaine du Marketing, Apr 2017, Tanger, Maroc
Communication dans un congrès
hal-01505791v1
|
|
Vulnérabilités au prisme des représentations et des pratiques des organisations marchandes et non marchandes.
Abdelmajid Amine
,
Amina Béji-Bécheur
,
Audrey Bonnemaizon
,
Bérangère Brial
,
Margaret Josion-Portail
33ème Congrès International de l'AFM, AFM, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-01682315v2
|
|
Quelles stratégies relationnelles entre clients « vulnérables » et conseillers bancaires ?
Shérazade Gatfaoui
,
Abdelmajid Amine
Journée Normandes de Recherche sur la Consommation (JNRC), Nimec Caen-Rouen, Nov 2015, Angers, France
Communication dans un congrès
hal-01562375v1
|
|
" But... I don't dress him with ruffles " : a qualitative research on mothers' cross-gender consumption for their son(s)
Isabelle Vidali
,
Abdelmajid Amine
French-Austrian-German (FAG) Workshop on Consumer Behaviour, Nov 2015, Bayreuth, Germany
Communication dans un congrès
hal-01403138v1
|
|
Rôle du design dans la catégorisation des produits nouveaux hybrides (PNH) : Cas du vin mélangé Ice Tropez
Armelle Glérant-Glikson
,
Abdelmajid Amine
Congrès des Tendances Marketing, Jan 2014, Venise, Italie
Communication dans un congrès
hal-01136169v1
|
|
Catégorisation des nouveaux produits hybrides par les consommateurs : éclairage par la théorie de l’affordance
Abdelmajid Amine
,
Madeleine Besson
,
El Amri Dhouha
12ème séminaire M@rsouin, May 2014, Rennes - Le Bono, France
Communication dans un congrès
hal-01137435v1
|
|
Rôle du design dans la catégorisation des produits nouveaux hybrides (PNH) : Cas du vin mélangé Ice Tropez
Abdelmajid Amine
,
Armelle Glérant-Glikson
Marketing Trends Conference, Jan 2014, Venise, Italie
Communication dans un congrès
hal-01137418v1
|
|
Why Do Consumers Resist to Modern Food Retailing in Emerging Countries? The Case of Opposition to Hypermarkets in Tunisia
Abdelmajid Amine
,
Bentanfous Hendaoui
EMAC (European Marketing Academy Conference), Jun 2013, Istanbul, Turkey
Communication dans un congrès
hal-01137378v1
|
|
Evaluation and categorization of new hybrid products. An application to electronic devices
Madeleine Besson
,
El Amri Dhouha
,
Abdelmajid Amine
EMAC 2012 : 41st Annual Conference of European Marketing Academy, May 2012, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès
hal-01217316v1
|
|
A DYNAMIC ANALYSIS OF TRUST IN CUSTOMER-BANK RELATIONSHIP: A RETROSPECTIVE CASE STUDIES APPROACH
Abdelmajid Amine
,
Sherazade Gatfaoui
Retroscapes and futurescapes : temporal tensions in organizations , GMA, Jun 2006, Palerme, Italy
Communication dans un congrès
hal-01541128v1
|