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75 résultats

Perception subliminale : une expérimentation sur le processus d'activation sémantique des marques

Olivier Droulers
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2000, 15 (4), pp.43-59. ⟨10.1177/076737010001500403⟩
Article dans une revue hal-02018609v1

Running head : opening the "black box" of electrodermal activity

Mathieu Lajante , Olivier Droulers , Thibaut Dondaine , David Amarantini
2012 NeuroPsychoEconomics Conference, Jun 2012, Rotterdam, Netherlands
Communication dans un congrès halshs-00713566v1

Décision managériale et neurosciences : une nouvelle vision de la gouvernance ?

Bernard Roullet , Olivier Droulers
Revue management & avenir, 2014, 69 (3), pp.13-31. ⟨10.3917/mav.069.0013⟩
Article dans une revue halshs-01183134v1

Apport de la démarche neuroscientifique à la mesure des émotions: importation d'une nouvelle méthode de mesure de l'activité électrodermale

Olivier Droulers , Mathieu Lajante , Sophie Lacoste-Badie
Décisions Marketing, 2013, 72, pp.87-101. ⟨10.7193/DM.072.87.101⟩
Article dans une revue halshs-01183155v1

La régulation émotionnelle dans un contexte publicitaire : mesure de réponses affectives des adultes jeunes et âgés exposés à un contexte de programme triste

Sophie Lacoste-Badie , Faten Malek , Olivier Droulers
International marketing trends conference, Jan 2012, Venise, Italie
Communication dans un congrès halshs-00711667v1

Eye tracking et expérience de magasinage : premiers enseignements

Morgane Minvielle , Olivier Droulers
Retailing et localisation. Une approche multidisciplinaire, Presses de L'Université de Provence, pp.313-324, 2018, 979-1032001479
Chapitre d'ouvrage halshs-02024799v1

Diverse perspectives on the concept of perceived risk: evolution of the conceptualization and implications for health marketing studies

Karine Picot-Coupey , Anne-Claire Pin , Olivier Droulers
7th International Research Meeting in Business and Management (IRMBAM-2016), Jul 2016, Nice, France
Communication dans un congrès hal-01390175v1

Émergence du neuromarketing : apports et perspectives pour les praticiens et les chercheurs

Olivier Droulers , Bernard Roullet
Décisions Marketing, 2007, 46, pp.09-22. ⟨10.7193/DM.046.09.22⟩
Article dans une revue halshs-02914800v1
Image document

Improving the effectiveness of pregnancy warning labels displayed on alcohol containers: a French eye-tracking study

S Lacoste-Badie , O Droulers , G Dossou , Karine Gallopel-Morvan
Public Health, 2022, 212, pp.22-27. ⟨10.1016/j.puhe.2022.08.010⟩
Article dans une revue hal-03800591v2

Implications for Organisation Governance of Advances in Neuroscience and Biology

Bernard Roullet , Olivier Droulers , Marie-Pierre Pinto
Nova Publishers. Globalisation, Governance and Ethics: New Managerial and Economic Insights, Nova Publishers, pp.263-276, 2011, Economic issues, Problems and Perspectives
Chapitre d'ouvrage hal-00934929v1

Réponses électrodermales à une annonce publicitaire : comment mesurer l'activation émotionnelle du consommateur ?

Mathieu Lajante , Olivier Droulers
11èmes journées normandes de recherche sur la consommation, Nov 2012, Deauville, France
Communication dans un congrès halshs-00763086v1

Les marques traitées sans attention : expérimentations et modélisation des effets

Olivier Droulers
XXe Congrès de l'AFM, May 2004, Saint-Malo, 31 p
Communication dans un congrès halshs-00078389v1

Neuromarketing : cadre théorique et perspectives

Olivier Droulers , Bernard Roullet
Congrès International AFM 2006, Nantes, May 2006, 27 p
Communication dans un congrès halshs-00096924v1

Regards croisés sur l'influence de l'âge en sciences humaines et sociales / sous la direction de Olivier Droulers,.. Emmanuel-Pie Guiselin,...

Emmanuel-Pie Guiselin , Olivier Droulers
l'Harmattan, pp.409, 2010, 978-2-296-13236-8
Ouvrages hal-01872837v1

Perceived gaze direction modulates ad memorization.

Olivier Droulers , Safaa Adil
Journal of Neuroscience, Psychology, and Economics, 2015, 8 (1), pp.15-26. ⟨10.1037/npe0000029⟩
Article dans une revue halshs-01183131v1

Which cues (colours and/or warnings) may be the most effective at deterring young people from smoking?

Karine Gallopel-Morvan , Olivier Droulers , Gaelle Pantin-Sohier , Juan Miguel Rey Pino
19th Annual Conference of the Society for Research on Nicotine and Tobacco Europe, Oslo, Sep 2019, Oslo, Norway
Communication dans un congrès hal-02526912v1

Neurosciences du consommateur

Olivier Droulers , Bernard Roullet
Cliquet G. Marketing. Nouveaux enjeux, nouvelles perspectives, Presses universitaires de Rennes, pp.19-28, 2012, Des sociétés
Chapitre d'ouvrage halshs-00772980v1
Image document

Looking at Aesthetic Emotions in Advertising Research Through a Psychophysiological Perspective

Mathieu Lajante , Olivier Droulers , Christian Derbaix , Ingrid Poncin
Frontiers in Psychology, 2020, 11, ⟨10.3389/fpsyg.2020.553100⟩
Article dans une revue hal-02998419v1

Neuromarketing

Olivier Droulers , Bernard Roullet
Dunod, 204 p, 2010, Marketing
Ouvrages halshs-00558440v1

Avant-propos. L’âge au confluent des sciences humaines et sociales

Emmanuel-Pie Guiselin , Olivier Droulers
Regards croisés sur l'influence de l'âge en sciences humaines et sociales / sous la direction de Olivier Droulers,. Emmanuel-Pie Guiselin,.., l'Harmattan, pp.9-16, 2010, 978-2-296-13236-8
Chapitre d'ouvrage hal-01872848v1

Advertising memory: The power of mirror neurons.

Sophie Lacoste-Badie , Olivier Droulers
Journal of Neuroscience, Psychology, and Economics, 2014, 7 (4), pp.195-202. ⟨10.1037/npe0000025⟩
Article dans une revue halshs-01183145v1

Emergence du neuromarketing, apports et conséquences pour les managers

Olivier Droulers , Bernard Roullet
XXIIe Congrès de l'Association Française de Marketing, May 2006, Nantes, France. 27 p
Communication dans un congrès halshs-00188664v1

Apport de la démarche neuroscientifique à la mesure des émotions: importation d'une nouvelle méthode de mesure de l'activité électrodermale

Olivier Droulers , Mathieu Lajante , Sophie Lacoste-Badie
Décisions Marketing, 2013, 72, pp.87-101. ⟨10.7193/DM.072.87.101⟩
Article dans une revue halshs-02532008v1

Can dissuasive cigarettes influence young peoples’ perceptions of smoking?

Karine Gallopel , Clémentine Drouet , Gaëlle Pantin-Sohier , Olivier Droulers
17th Annual Conference of the Society for Research on Nicotine and Tobacco Europe, 2016, Prague, Czech Republic
Communication dans un congrès hal-01963412v1

Influence d'un contexte de programme triste sur le processus de persuasion publicitaire chez des adultes jeunes et ages

Sophie Lacoste-Badie , F. Malek , O. Droulers
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2013, 28 (1), pp.5-26. ⟨10.1177/0767370112473024⟩
Article dans une revue halshs-02532002v1

Impact de la couleur de fond sur les croyances envers le produit: une approche multi-culturelle

Bernard Roullet , N. Ben Dahmane Mouelhi , Olivier Droulers
19e Congrès International de l'AFM, May 2003, Tunis, pp.454-468
Communication dans un congrès halshs-00077435v1

Measuring the perceived risk of “gambling responsibly”

Anne-Claire Pin , Karine Picot-Coupey , Olivier Droulers
Journal de gestion et d’économie médicales, 2014, 32 (3), pp.227 - 239. ⟨10.3917/jgem.143.0227⟩
Article dans une revue halshs-01102002v1

Emergence du neuromarketing : apports et perspectives pour les praticiens et les chercheurs.

Olivier Droulers , Bernard Roullet
Décisions Marketing, 2007, n° 46, pp. 9-22
Article dans une revue halshs-00188651v1

Heraldry and brand logotypes: 800 years of color combinations

Olivier Droulers
Journal of Historical Research in Marketing, 2016, 8 (4), pp.507-523. ⟨10.1108/jhrm-12-2014-0037⟩
Article dans une revue halshs-02024779v1

Lutte contre le tabac auprès des jeunes non-fumeurs : intérêt de l’association d’émotions négatives dans les messages de prévention

Colin Cécile , Olivier Droulers
Décisions Marketing, 2019, 96, pp.89-104. ⟨10.7193/dm.096.89.104⟩
Article dans une revue halshs-02401397v1