- 36
- 31
- 8
- 4
- 2
- 2
nathalie schieb-bienfait
IAE Nantes - Nantes Université ;
maître de Conférences Habilitée à Diriger des Recherches ;
responsable du Master 2 Management et Administration des Entreprises - Parcours Double Compétence - en formation continue ;
responsable de l'option de formation continue "Management de Projet d'innovation et entrepreneuriat" ; co-responsable de la mention MAE
83
Documents
Affiliations actuelles
- 1088597
- 1088598
- 1100751
Identifiants chercheurs
- nathalie-schieb-bienfait
- 0000-0003-1578-2423
- IdRef : 131581295
Site web
- https://www.univ-nantes.fr/nathalie-schieb-bienfait
Présentation
Domaines de recherche
Gestion et management
Compétences
Entrepreneuriat
Management de l'innovation
Management stratégique
accompagnement entrepreneurial
travail entrepreneurial
Publications
- 7
- 5
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 37
- 15
- 14
- 13
- 7
- 7
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 68
- 7
- 6
- 4
- 1
- 1
- 7
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 5
- 8
- 7
- 9
- 3
- 3
- 4
- 1
- 3
- 4
- 7
- 9
- 6
- 1
- 3
- 1
- 5
- 2
L'entrepreneuriat dans les activités créatives et culturellesRevue de l'Entrepreneuriat, 17 (1), 137 p., 2018
N°spécial de revue/special issue
hal-02940520v1
|
DE L’ENTREPRENEUR À L’ENTREPRENEURINGOuvrages hal-04131662v1 |
|
Scènes locales, clusters culturels et quartiers créatifsPresses universitaires de Rennes, 2019, Economie et Société, 9782753578104
Ouvrages
hal-02365194v1
|
|
Après une décennie de « buzz » : quelle pertinence pour le concept de modèle d’affaires en stratégie?Editions JFD, 98 p., 2012, 978-2-923710-24-2
Ouvrages
hal-03363525v1
|
Social Innovation Processes and Collective Entrepreneurial Competence: The Case of the Jardins de Cocagne (Cocagne Gardens)Managing Competences : Research, Practice, and Contemporary Issues, 1, Taylor & Francis, pp.213-232, 2021, 9781003043355. ⟨10.1201/9781003043355-14⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03709845v1
|
|
Accompagner les entrepreneurs artistiques, culturels et créatifs. Cas du bassin ligérienIsabelle Horvath; Gaëlle Dechamp. L'entrepreneuriat dans les secteurs de l'art et de la culture. Comment concilier ambition créative et logique économique ?, EMS éditions, pp.133-146, 2021, Gestion en liberté, ⟨10.3917/ems.horva.2021.01.0133⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-02800303v1
|
|
Face à la « dérive » de l’objet empirique de la recherche : quels choix méthodologiques ?Chloé Langeard; Dominique Savot-Duvauroux. Valeurs de la culture : méthodes et concepts à l’épreuve du pluralisme, Presses universitaires de Rennes, 2020, 978-2-7535-7903-3
Chapitre d'ouvrage
hal-03716163v1
|
|
Portrait de l'artiste en entrepreneur: entre passion et précaritéLes faces cachées de l'entrepreneuriat, Editions ems, p. 43-57, 2020, Collection Management & Société, 978-2-37687-334-1
Chapitre d'ouvrage
hal-02513489v1
|
|
Publics et "non-publics" : expérimentation d'un nouveau modèle de médiations, l'Abonnement culturel solidaire. Le cas des Sorties Solidaires en Loire-AtlantiqueDanielle Bouder-Pailler; Anne-France de Saint Laurent-Kogan; Dominique Savot-Duvauroux. Entre réception et participation : droits culturels et innovations sociales, Presses universitaires de Rennes, pp.129-152, 2020, 978-2-7535-7834-0
Chapitre d'ouvrage
hal-03716155v1
|
|
|
Lieuité et implication au travail : Le cas des travailleurs d'un quartier créatif nantaisSandrine Emin; Nathalie Schieb-Bienfait. Scènes locales, clusters culturels et quartiers créatifs. Les ressorts et enjeux territoriaux du développement culturel, Presses universitaires de Rennes, pp.237-253, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02402995v1
|
Urban Creative and Cultural EntrepreneursEntrepreneurship in Culture and Creative Industries, Springer International Publishing, pp.341-353, 2018, FGF Studies in Small Business and Entrepreneurship, ⟨10.1007/978-3-319-65506-2_20⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03754349v1
|
|
|
L'économie sociale et solidaire, nouvelles pratiques et dynamiques territoriales. IntroductionL'économie sociale et solidaire. Nouvelles pratiques et dynamiques territoriales , Presses universitaires de Rennes, pp.13-25, 2011
Chapitre d'ouvrage
halshs-00776964v1
|
Entrepreneuriat en économie sociale et solidaire : quelles voies théoriques de dépassement pour comprendre cet « entreprendre autrement »L'Economie sociale et solidaire: Nouvelles pratiques et dynamiques territoriales, Presses universitaires de Rennes, pp.99 - 123, 2011, Économie et société, 9782753512733
Chapitre d'ouvrage
hal-03363534v1
|
|
The strategic turn of organic farming in Europe: from a resource based to an entrepreneurial approach of organic marketing initiativesBetween the local and the global : Confronting complexity in the contemporary agri-food sector, 12, Elsevier, 2006, Research in Rural Sociology and Development, 978-0-7623-1317-4 0-7623-1317-X
Chapitre d'ouvrage
hal-02819330v1
|