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53 résultats

Spectacles vivants, logiques de consommation et construction d’expériences : le paradoxe d’une offre à la fois unique et plurielle

Mathilde Pulh , Dominique Bourgeon-Renault , Patrick Bouchet
Décisions Marketing, 2005, 37, pp.57-66. ⟨10.7193/DM.037.57.66⟩
Article dans une revue halshs-02915759v1

L'Expérience de Consommation de Spectacles Vivants : de Nouvelles Perspectives de Recherche

Dominique Bourgeon , Patrick Bouchet , Mathilde Pulh
Consommations et Sociétés, 2003, pp.127-139
Article dans une revue halshs-00497784v1

Quelles stratégies pour les musées sur internet ? Entre " click and mortar " et " mortar and click

Jean-François Notebaert , Mathilde Pulh , Rémi Mencarelli , Laurence Graillot , Dominique Bourgeon-Renault , et al.
Revue management & avenir, 2011, 44, pp.147-164
Article dans une revue hal-00662955v1

Museums, consumers, and on‐site experiences

Rémi Mencarelli , Séverine Marteaux , Mathilde Pulh
Marketing Intelligence and Planning, 2010, 28 (3), pp.330-348. ⟨10.1108/02634501011041453⟩
Article dans une revue istex hal-01347116v1

Spectacles vivants, logiques de consommation et construction d'expériences : le paradoxe d'une offre à la fois unique et plurielle

Mathilde Pulh , Dominique Bourgeon-Renault , Patrick Bouchet
Décisions Marketing, 2005, 37, pp.57-66
Article dans une revue halshs-00007695v1

L'Analyse de l'Expérience de Consommation de Spectacles Vivants : de Nouvelles Perspectives Managériales

Dominique Bourgeon , Patrick Bouchet , Mathilde Pulh
Actes de l'Association Française du Marketing, Congrès International, 2003, Tunis, Tunisie. pp.19
Communication dans un congrès halshs-00498185v1

Quand les institutions culturelles s'ouvrent au marketing sensoriel...... et s'en défendent : enjeux et paradoxes

Mathilde Pulh , Séverine Marteaux , Rémi Mencarelli
9th International Conference on Arts & Cultural Management, 2007, Valencia, Espagne. pp./
Communication dans un congrès hal-00416402v1

Le soutien à la culture via le crowdfunding en question : au-delà des motivations, une analyse des freins à participer

Mathilde Pulh , Passebois- Ducrot Juliette
33ème congrès international de l'AFM (Association française de marketing), Laboratoire Vallorem des Universités de Tours et d'Orléans, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès hal-01622562v1

Une vision moins idéalisée de l'expérience client en marketing. Entre création et destruction de valeur

Michaël Flacandji , Rémi Mancarelli , Mathilde Pulh
Véronique Des Garets, Gilles Paché. Variations sur la consommation et la distribution : individus, expériences, systèmes, Presses universitaires de Provence, pp.161-168, 2022, Travail & gouvernance (ISSN 2263-3901), 979-10-320-0395-4
Chapitre d'ouvrage hal-03706331v1

Le Marketing du Spectacle Vivant : du Comportement du Public aux Options Stratégiques

Dominique Bourgeon , Marc Filser , Mathilde Pulh
Revue Française de Gestion, 2003, 29 (142), pp.113-127
Article dans une revue halshs-00497782v1

Web 2.0 et musées : les nouveaux visages du visiteur

Rémi Mencarelli , Mathilde Pulh
Décisions Marketing, 2012, 65, pp.77-82. ⟨10.7193/DM.065.77.82⟩
Article dans une revue hal-02424270v1

L'Expérience de Consommation de Spectacles Vivants : de Nouvelles Perspectives de Recherche

Dominique Bourgeon , Patrick Bouchet , Mathilde Pulh
Actes 1ère Journées Normandes de Recherches sur la Consommation, 2002, France. pp.280-304
Communication dans un congrès halshs-00498187v1

L'évaluation de l'expérience de consommation : investigation autour de deux modèles alternatifs. Application dans le domaine culturel

Rémi Mencarelli , Séverine Marteaux , Jean-François Notebaert , Mathilde Pulh , Dominique Bourgeon-Renault , et al.
9th International Conference Marketing Trends, Jan 2010, Venise, Italie. pp.CD-ROM
Communication dans un congrès hal-00482156v1

On The Boundary of the Sacred and the Profane: The Author Name

Véronique Collange , Mathilde Pulh
Journal of Marketing Management, 2019, 7 (2), pp.45-59. ⟨10.15640/jmm.v7n2a6⟩
Article dans une revue hal-02733200v1

Quels impacts des mutations digitales sur le secteur du spectacle vivant ? État des lieux des recherches scientifiques

Yacine Ouazzani , Mathilde Pulh , Margaux Vales
Colloque international « Réinventer la scène. Innovation, création, diffusion », Jun 2023, Montréal, Canada
Communication dans un congrès hal-04153419v1

Le recours à l’innovation stratégique pour répondre aux crises : analyse des pratiques dans le cadre des festivals de musiques actuelles

Mathilde Pulh , Frédéric Lassalle
Mutations sociétales et organisations : Des repères théoriques et pratiques pour préparer les organisations au monde qui advient, Questions de société (ISSN 1777-439X), Éditions EMS, pp.91-104, 2023, 978-2-37687-776-9
Chapitre d'ouvrage hal-04208137v1

Valeur et expérience muséale : Quand la révolution numérique interroge la création de valeur dans les musées

Juliette Passebois-Ducros , Mathilde Pulh
Rémi Mencarelli, Arnaud Rivière. La valeur perçue en marketing : perspectives théoriques et enjeux managériaux, Presses Universitaires de Provence, pp.157-168, 2020, Travail & gouvernance (ISSN 2263-3901), 979-10-320-0264-3
Chapitre d'ouvrage hal-03097953v1

Diagonale des Fous" : stratégie événementielle d'un ultra-trail

Frédéric Lassalle , Mathilde Pulh
2016, pp.20
Autre publication scientifique hal-01447619v1

Quand les marques s’invitent au musée

Damien Chaney , Rémi Mencarelli , Mathilde Pulh
2019
Article de blog scientifique hal-02276744v1

The brand quest for heritage: heritage-making and social obligation in brand museums

Mathilde Pulh , Rémi Mencarelli , Damien Chaney
8th International Research Meeting in Business and Management (IRMBAM-2017), Groupe ESC Troyes en Champagne, IPAG Business School, and University Nice Sophia Antipolis, Jul 2017, Nice, France
Communication dans un congrès hal-01878147v1

Positioning Strategies of Cultural Institutions: A Renewal of the Offer in the Face of Shifting Consumer Trends

Mathilde Pulh , Séverine Marteaux , Rémi Mencarelli
International Journal of Arts Management, 2008, 10 (3), pp.4-20
Article dans une revue halshs-00314523v1

Positioning the supply of live performances. Innovative managerial practices relating to the interaction of audience, performance and venue

Rémi Mencarelli , Mathilde Pulh
International Journal of Arts Management, 2006, 8 (4), pp.19-29
Article dans une revue hal-00416363v1

La communication 2.0 : un dialogue sous conditions

Rémi Mencarelli , Mathilde Pulh
Décisions Marketing, 2009, 54, pp.69-73
Article dans une revue hal-00416380v1

La patrimonialisation des marques : exploration empirique de deux musées de marque

Mathilde Pulh , Damien Chaney , Rémi Mencarelli
Culture et Musées, 2023, 42, pp.102-128. ⟨10.4000/culturemusees.10701⟩
Article dans une revue hal-04533983v1

Muséo-parcs et réenchantement de l'expérience muséale : Le cas de la Cité des Arts et des Sciences de Valencia

Mathilde Pulh , Rémi Mencarelli
Décisions Marketing, 2010, 60, pp.21-31
Article dans une revue halshs-01288250v1

Les opéras face au défi de l'innovation

Yacine Ouazzani , Bertrand Belvaux , Jean-François Notebaert , Mathilde Pulh
International Workshop - Innovation, Culture et Tourisme, Centre de recherche en gestion des organisations (CREGO) de l’Université de Bourgogne et TBS (Toulouse Business School), Nov 2020, Dijon (Online), France
Communication dans un congrès hal-03199536v1

Hyperreal positioning and cross-channel strategy of cultural sites: towards the construction of a metaexperience for the visitor?

Mathilde Pulh , Laurence Graillot , Bertrand Belvaux , Jean-François Notebaert
15th International Conference on Arts and Cultural Management AIMAC, International Association of Arts and Cultural Management (AIMAC), Jun 2019, Venise, Italy
Communication dans un congrès hal-02276281v1

Le marketing culturel

Rémi Mencarelli , Mathilde Pulh
Marketing - 2e édition, Dunod, 2021, Openbook
Chapitre d'ouvrage hal-03474768v1

L’expérience patrimoniale dans un musée de marque : quelles conséquences sur la relation consommateur-marque

Rémi Mencarelli , Damien Chaney , Mathilde Pulh
34ème Congrès international de l’Association Française de Marketing, Association française de marketing, May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-03003109v1

La consommation culturelle change, les institutions s'adaptent

Séverine Marteaux , Rémi Mencarelli , Mathilde Pulh
Espaces. Tourisme et loisirs, 2006, 243, pp.25-39
Article dans une revue hal-00416382v1