Filtrer vos résultats
- 30
- 11
- 17
- 10
- 5
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 40
- 13
- 1
- 1
- 3
- 4
- 5
- 2
- 3
- 3
- 2
- 4
- 5
- 1
- 1
- 1
- 3
- 1
- 1
- 30
- 11
- 40
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 41
- 17
- 7
- 4
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
41 résultats
|
|
triés par
|
Is inquiry-based approach possible at the elementary school ? A case study.13th International Congress on Mathematics Education, Jul 2016, Hambourg Germany
Communication dans un congrès
hal-01492535v1
|
|||
Conception et diffusion de ressources pour la classe issues de la recherche. L’exemple des apprentissages numériques à l’école.2013
Pré-publication, Document de travail
hal-01136414v1
|
|||
|
Curriculum in France: A National Frame in TransitionD. Thompson, M.A. Huntley, & C. Suurtamm. International Perspectives on Mathematics Curriculum, International Age Publishing, pp.41-70, 2017, 978-1-64113-043-1
Chapitre d'ouvrage
hal-01599059v1
|
||
Quelles ressources pour les professeurs des écoles et leurs formateurs ? Apports de la recherche en didactiqueCOPIRELEM 2014, Jun 2014, Mont-de Marsan, France. pp.15-36
Communication dans un congrès
hal-01016106v1
|
|||
|
Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouveléMathemaTICE, 2016, Les ressources virtuelles et matérielles en mathématiques : des instruments pour travailler en classe sur le nombre, la numération et le calcul, 51
Article dans une revue
hal-01347186v1
|
||
|
Usage d'un cadre d'analyse pour s'approprier, concevoir et enrichir des situations de formationEnseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui: quelles orientations, quels enjeux?, COPIRELEM, Jun 2016, Le Puy-en-Velay, France
Communication dans un congrès
hal-02052853v1
|
||
|
Exerciseurs au premier degré, au delà de l'entraînement !MathémaTICE Les nouvelles technologies pour l'enseignement des mathématiques, 2009, http://revue.sesamath.net/spip.php?article238
Article dans une revue
hal-01150885v1
|
||
Inquiry: relations between research questions and curriculum reforms in FranceInternational Congress on Mathematics education ICME 13, 2016, Hambourg, France
Poster de conférence
hal-01895017v1
|
|||
Genèse instrumentale pour l'enseignant : description et analyse en termes d'organisations didactiques instrumentéesDiffuser les mathématiques (et les autres savoirs) comme outils de connaissance et d'action, Nov 2007, Montpellier, France. pp.729-749
Communication dans un congrès
halshs-00855298v1
|
|||
|
Comprendre l'intégration de ressources technologiques en mathématiques par des professeurs des écolesRecherches en Didactique des Mathematiques, 2011, 31 (2), pp.151-189
Article dans une revue
hal-00603519v1
|
||
Technologies, resources, and inquiry-based science teaching. A literature review.[Research Report] CREAD. 2009
Rapport
hal-01151156v1
|
|||
Teaching mathematics with technology at kindergarten: resources and orchestrationsClark-Wilson, A., Robutti, O., Sinclair, N. The mathematics teacher in the digital era, Springer, pp.213-240, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-00927078v1
|
|||
Usages de logiciels à l’école maternelle : travail documentaire et connaissances professionnelles des enseignants.Braconne-Michoux Annette; Gibel Patrick; Oliveira Isabelle. Étude de différentes formes d’interactions entre recherches en didactique des mathématiques et formations professionnelles des enseignants., , pp.156-171, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-02512394v1
|
|||
|
Online resources in mathematics: teachers' genesis of useCERME 5, 2007, Larnaca, Cyprus. pp.1369-1378
Communication dans un congrès
hal-00459558v1
|
||
|
Des programmes à la classe : Etude de la transposition didactique interne. Exemple de l'arithmétique en Terminale S spécialité mathématique.Education. Université Joseph-Fourier - Grenoble I, 2003. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00162790v1
|
||
Raisonnement et nombres entiers. Comportements d’élèves de terminale S spécialité mathématique en arithmétique.Bulletion de l'APMEP, 2003, 447, pp.419-429
Article dans une revue
hal-02512385v1
|
|||
Setting a new curriculum in a classroom: Variabilty and space of freedom for a teacher.Third Conference of the European Society for Research in Mathematics Education, Feb 2003, Bellaria, Italy. pp.1369-1378
Communication dans un congrès
hal-02512413v1
|
|||
Des programmes à la classe : Etude de la transposition didactique interne. Exemple de l'arithmétique en Terminale S spécialité mathématique.Séminaire national de didactique des mathématiques 2004, 2004, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02512422v1
|
|||
Numération à l’école primaire. Un scénario de formation.ARPEME, 2015
Ouvrages
hal-02512439v1
|
|||
Enseigner le nombre à l'école maternelle. Un exemple avec des ressources numériquesLes Midis de l'ESPE, ESPE de Bretagne, Mar 2019, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-02157860v1
|
|||
Osons les exerciseurs en mathématiques à l’école !L'école numérique, 2012, pp.58-60
Article dans une revue
hal-01151013v1
|
|||
Démarches d'investigation et modélisation en mathématiques en maternelle : l'exemple du jeu des trésorsColloque EMF 2012, 2012, Genève, Suisse. pp.1432-1444
Communication dans un congrès
halshs-00855288v1
|
|||
Mallette de ressources pour le numérique à l'écoleJournées mathématiques de l'IFE, Jul 2012, Lyon, France. pp.136-139
Communication dans un congrès
halshs-00855309v1
|
|||
Improving teachers’ professionalism. Inquiry-based learning: pedagogical approach to teaching science.2018
Ouvrages
hal-02512445v1
|
|||
|
Usage des technologies en mathématiques à l'école maternelle : le travail documentaire des enseignantsReview of science, mathematics and ICT education, 2014, 8 (1), pp.63-80
Article dans une revue
hal-01074000v1
|
||
Situations de « référence » pour enseigner le numérique au cycle 2XXXVIIe Colloque COPIRELEM, Faire des mathématiques à l’école : de l’activité de l’élève à la formation des enseignants, Jun 2011, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-01150964v1
|
|||
Mallette de ressources mathématiques pour l’école. Cycle 1 – Cycle 2.41e colloque international des professeurs et formateurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres., Jun 2014, Mont de Marsan, France. pp.138-151
Communication dans un congrès
hal-02512409v1
|
|||
En amont et en aval des ingénieries didactiquesLa pensée sauvage, pp.237, 2011, 2859192662
Ouvrages
hal-00770768v1
|
|||
Genèses instrumentales pour l'enseignant : une proposition d'analyse en terme de tâches et techniques didactiques instrumentéesSéminaire national de didactique des mathématiques, 2008, Paris, France. pp.249-269
Communication dans un congrès
halshs-00855313v1
|
|||
Genèses instrumentales pour l'enseignant : Une proposition d'analyse en terme de tâches et techniques didactiques instrumentées.L. Coulange, C. Hache. Actes du séminaire National de didactique des mathématiques, Actes du séminaire National de didactique des mathématiques, pp.249-269, 2008
Chapitre d'ouvrage
halshs-00725497v1
|
- 1
- 2