Se développer entre épreuves instituées et épreuves de la vie : le cas des stages d'enseignants en entreprise
Sylvain Starck
,
Julie Deville
Chemins de formation , 2014
Article dans une revue
hal-01667148v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Organisation et dynamique des stages longs en entreprise
Julie Deville
,
Sylvain Starck
2012
Autre publication scientifique
hal-01714203v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les tuteurs de stages dans les métiers adressés à autrui. Entre don de soi, transmission du métier et évaluation des stagiaires
Julie Deville
Autre publication scientifique
hal-04450637v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les stages enseignants d'un an en entreprise : une forme de voyage initiatique ?
Julie Deville
Congrès AREF 2013 , AREF, Aug 2013, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01667786v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les expériences de ‘‘l’entreprise’’ comme révélateurs et facteurs d’évolution de la condition enseignante
Julie Deville
Condition(s) enseignante(s), conditions pour enseigner. Réalités, enjeux, défis , Jan 2015, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01727903v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Filles et garçons dans et hors de l’école : quels facteurs d’inégalités ou de construction de l’égalité
Julie Deville
2014
Autre publication scientifique
hal-01714209v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'impact des stages enseignants en entreprise sur la professionnalité et les carrières enseignantes
Julie Deville
XVIIe congrès de l'AMSE-AMCE-WAER , Jun 2012, Reims, France
Communication dans un congrès
hal-01667844v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les stages à l'université: entre orientation et professionnalisation?
Julie Deville
Francis Danvers. S'orienter dans un monde en mouvement , L'Harmattan, pp.193-201, 2017, 978-2-343-13744-5
Chapitre d'ouvrage
hal-01714191v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Stage long en entreprise : un dispositif original qui interroge la professionnalité enseignante dans le monde du travail
Julie Deville
,
Sylvain Starck
Article dans une revue
hal-01650135v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L’évaluation des effets des stages, entre politique et (inter)disciplinarité
Julie Deville
,
Emmanuel Triby
,
Dominique Glaymann
Colloque IDEP « l’interdisciplinarité dans les études du politique » , Jun 2015, Créteil, France
Communication dans un congrès
hal-01714199v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Innovons et développons l’esprit d’entreprendre
Sylvain Starck
,
Patricia Champy-Remoussenard
,
Abdelkarim Zaid
,
Julie Deville
,
Mohamed Ait M'Bark
[Rapport de recherche] Université de Lille 3 (Villeneuve d'Ascq). 2014
Rapport
hal-03613265v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Entreprendre dans l'espace scolaire. Présentation des premiers jalons de la recherche
Michaël Bailleul
,
Patricia Champy-Remoussenard
,
Carole Baeza
,
Sylvain Starck
,
Valérie Melin
,
et al.
2018
Autre publication scientifique
hal-01713734v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les conseillères VAE à l’université : une position d’interface au service de l’accompagnement des candidat·es
Julie Deville
Aurélie Gonnet; Léa Lima; Pierre Carloni; Ludivine Le Gros; Murielle Matus; Carole Tuchszirer.
L’accompagnement des transitions professionnelles: un monde en soi? Institutions, métiers, expériences , TESEO, 2024, 9781911693192.
⟨10.55778/ts911693192⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-04385302v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Innovons et développons l’esprit d’entreprendre
Sylvain Starck
,
Patricia Champy-Remoussenard
,
Abdelkarim Zaid
,
Julie Deville
,
Mohamed Ait M'Bark
[Rapport de recherche] Recherche financée par le Fonds Social Européen (FSE). 2014
Rapport
hal-03631748v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'expérience du travail comme non-travail. Le cas du métier d’enseignant
Julie Deville
,
Thomas Dumet
Colloque international francophone « Expérience 2012 » Expérience et Professionnalisation dans les champs de la formation, de l'éducation et du travail ; état des lieux et nouveaux enjeux ? , CIREL, Sep 2012, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-01667807v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Coordination du symposium "Recherches sur les stages : parlons-nous de la même chose dans nos différents pays ?
Julie Deville
,
Sylvie Contrepois
2016
Autre publication scientifique
hal-01727870v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Utiliser ou contourner les référentiels en Validation des Acquis de l’Expérience à l’université : une pratique incertaine
Julie Deville
Formation Emploi. Revue française de sciences sociales , 2023, 164, pp.65-84
Article dans une revue
hal-04330740v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Symposium "La relation école-monde du travail étudiée sous l’angle des stages", Congrès AREF, Montpellier, 27-30 août 2013.
Julie Deville
,
Patricia Champy-Remoussenard
2013
Autre publication scientifique
hal-02315703v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les métiers de la relation à autrui : pluralité de la recherche en sciences de l'éducation ? Séminaire de recherche inter-équipes CIREL (Profeor-Trigone), 28 mai 2015, Villeneuve d’Ascq,
Carole Baeza
,
Michaël Bailleul
,
Ioana Boancă-Deicu
,
Julie Deville
,
Anne-Catherine Oudart
,
et al.
2015
Autre publication scientifique
hal-04090946v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Travail enseignant et travail « en entreprise » : les stages longs d’enseignants du secondaire et la question du travail de l’humain
Julie Deville
Patricia Champy-Remoussenard (dir.); Christophe Niewiadomski (dir.).
Comprendre le travail éducatif dans sa diversité ,
Presses Universitaires du Septentrion , pp.175-189, 2018, 978-2-7574-2027-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01667140v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La professionnalidad de los docentes de secundaria en la prueba de la experienca de "estancias de larga duraciion" en un empresa
Patricia Champy-Remoussenard
,
Julie Deville
Inconnu , IUC Publications, pp.209-218, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-01667791v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Estudio de un dispositivo universitario de educación para el espíritu de emprender: ¿Qué retos pedagógicos y sociales?
Julien de Miribel
,
Patricia Champy-Remoussenard
,
Mohamed Ait M'Bark
,
Julie Deville
7th International congress of educational sciences and development , Universidad de Granada, Apr 2019, Granada, España
Communication dans un congrès
hal-02111248v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Représentions du travail des femmes et des hommes par des collégien.ne.s et lycéen.ne.ns du Nord-Pas-de-Calais: l'exemple des dossiers réalisés dans le cadre de mini-entreprises
Julie Deville
Sophie Devineau; Nassira Hedjerassi. Genre, images et représentations dans les sphères de l’éducation, de la formation et du travail. , PURH, pp.155-166, 2019, 979-10-240-1241-4
Chapitre d'ouvrage
hal-02315737v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Répartition des rôles, « compétences » et genre dans les mini-entreprises
Julie Deville
L’éducation à l’esprit d’entreprendre : débats et perspectives dans les recherches sur un champ de pratiques en émergence (Congrès ACFAS) , May 2016, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01727847v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les métiers de la relation à autrui : pluralité de la recherche en sciences de l'éducation ?
Julie Deville
,
Carole Baeza
,
Michaël Bailleul
,
Ioana Boancă
,
Oudart Anne-Catherine
,
et al.
2015
Autre publication scientifique
hal-01727912v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le genre dans les mini-entreprises
Julie Deville
2014
Autre publication scientifique
hal-01714206v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Vingt ans de VAE à l’université : quel enracinement dans les établissements ?
Julie Deville
Congrès de l’Association française de Sociologie , Association Française de Sociologie, Jul 2021, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-04065633v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
De l’entrée dans la démarche de Validation des Acquis de l’Expérience au jury, quelle acculturation aux enjeux académiques dans la VAE à l’université ?
Julie Deville
congrès de l’Actualité de la Recherche en Education et Formation (AREF) , AECSE, Sep 2022, Lausanne (CH), Suisse
Communication dans un congrès
hal-04065639v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Parité ou plafond de verre: quelle place pour les filles dans l'éducation à l'esprit d'entreprendre?
Julie Deville
Patricia Champy-Remoussenard; Sylvain Starck. Apprendre à entreprendre. Politiques et pratiques éducatives. Primaire, secondaire, supérieur. , De Boeck Supérieur, 2018, 1373-0258
Chapitre d'ouvrage
hal-02315721v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More