Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

9 résultats

Education for pluringualism and interculturalism in a multilingual and multicultural context at kindergarten level: a school family relationship

Jessyca Tretola , Karima Gouaïch , Fatima Chnane-Davin , Muriel Zougs
ECER, Sep 2021, Genève, Switzerland
Communication dans un congrès halshs-03225486v1

Quels gestes professionnels pour gérer le plurilinguisme à l'école en France?

Karima Gouaïch , Muriel Zougs , Fatima Chnane-Davin
Bilinguisme, plurilinguisme : mythes et réalités. Quels atouts pour la francophonie?, Oct 2019, Chicago, États-Unis
Communication dans un congrès hal-02471861v1
Image document

Les pratiques langagières d’élèves alloglottes nés en France : obstacles, appuis et leviers pour la maîtrise de la langue de scolarisation

Karima Gouaïch
Education. Aix-Marseille Université, 2018. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-02375888v1
Image document

Le projet « sacs d'histoires » plurilingues et pluriculturelles

Jessyca Tretola , Karima Gouaïch , Muriel Zougs , Fatima Chnane-Davin
Journée Scientifique SFERE-Provence, Oct 2019, Aix en provence, France.
Poster de conférence hal-02371015v1

Enseigner aux allophones et aux alloglottes : des défis différents pour la classe de français ?

Karima Gouaïch , Fatima Chnane-Davin
Lambert Lucas, collection Didactique des langues maternelles et étrangères. Allophonie. Inclusion et langues des enfants migrants à l'école, A paraître
Chapitre d'ouvrage hal-02471793v1

De l'éveil au langues au plurilinguisme à l'école maternelle en éducation prioritaire. Innovation pédagogique et numérique : le cas de l'espagnol et de l'allemand.

Jessyca Tretola , Karima Gouaïch , Muriel Zougs
2021
Pré-publication, Document de travail halshs-03225505v1
Image document

L'impact des tablettes numériques dans l'enseignement - apprentissage de l'écriture arabe

Sarah Labidi , Fatima Chnane-Davin , Karima Gouaïch
3ème Journée Scientifique SFERE Provence, Oct 2019, Aix-en-Provence, France. 2019
Poster de conférence hal-02314019v1

L’accueil et la formation linguistique des migrants. Quelles pratiques aujourd‘hui ?

Brahim Azaoui , Karima Gouaïch , Marie-Noëlle Roubaud
Questions Vives, recherches en éducation , 32, , 2019, ⟨10.4000/questionsvives.4106⟩
N°spécial de revue/special issue hal-01950604v1
Image document

Projet XENIOS ZEUS (eXpanding Educational traiNing actIvities fOr refugeeS in Zones of apprEndship Utilising educational Structures) : enseigner le français et accueillir les réfugiés en France

Marie-Noëlle Roubaud , Karima Gouaïch , Brahim Azaoui , Anaïs Tremege
Journée Scientifique SFERE-Provence, Sep 2018, Aix en provence, France.
Poster de conférence hal-02113927v1