Filtrer vos résultats
- 27
- 6
- 13
- 8
- 4
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 28
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 3
- 5
- 2
- 2
- 1
- 2
- 3
- 22
- 11
- 30
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 33
- 12
- 6
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
33 résultats
|
|
triés par
|
|
Formations des maîtres en sciences : de la modélisation des situations didactiques comme fondement de la conception d'un Environnement Informatique pour l'Apprentissage Humain (EIAH) adaptatif4èmes rencontres de l'ARDIST (Association pour la recherche en didactique des sciences et des techniques), 12-15 octobre, Lyon, France, Oct 2005, Lyon, France. pp.209 - 215
Communication dans un congrès
hal-02142942v1
|
||
Jeux de savoirs, études de l'action conjointe en didactiquePresses Universitaires de Rennes, pp.376, 2012
Ouvrages
halshs-00855528v1
|
|||
Analyse proxémique d’une leçon de mathématiques : une étude exploratoireRevue des sciences de l'education, 2005, 31 (3), pp.659-686
Article dans une revue
hal-01327249v1
|
|||
|
Analyse proxémique d'interactions didactiquesEducation. Université Rennes 2, 2006. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00199298v1
|
||
Enseigner ça s'apprendCollectif Didactique pour Enseigner (CDpE). Retz, 2020, Mythes et réalités, André Tricot, 978-2725637785
Ouvrages
hal-02532044v1
|
|||
Gestion de l’espace et transactions didactiques dans l’action des professeurs en classe de languesEtudes en didactique des langues, 2011, 18, pp.29-42
Article dans une revue
halshs-01141059v1
|
|||
Enjeux et débats en didactiques des mathématiquesGrenoble : La Pensée Sauvage éditions. 2016
Ouvrages
hal-02798979v1
|
|||
Cross-analyses of Teaching and Learning Situations in foreign Language Teaching : A Step Forward in the Production of Resources for Educational Research and Teacher EducationHudson, B. & Meyer, M-A. Beyond Fragmentation : Didactics, Learning and Teaching, Verlag Barbara Budrich, Opladen, Germany, and Farmington Hills, USA., pp.302-318, 2011
Chapitre d'ouvrage
halshs-00725566v1
|
|||
Évaluer c’est mesurer le progrès des élèvesCollectif DPE. Mythes et réalités. Enseigner ça s'apprend, Retz, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-02171584v1
|
|||
|
Measurement of the optical absorption of bulk silicon at cryogenic temperature and the implication for the Einstein TelescopeClassical and Quantum Gravity, 2014, 31 (18), ⟨10.1088/0264-9381/31/18/185010⟩
Article dans une revue
in2p3-01357342v1
|
||
|
Classroom video data and resources for teaching: some thoughts on teacher educationGueudet, G.; Pepin, B.; Trouche, L. From text to 'lived resources': curriculum material and mathematics teacher development, Springer, pp.3-22, 2012, Mathematics Teacher Education, ⟨10.1007/978-94-007-1966-8⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-00632833v1
|
||
L'attention conjointe dans le jeu didactique : une approche proxémique.Jeux de savoirs, études de l'action conjointe en didactique., Presses Universitaires de Rennes, pp.279-300, 2012
Chapitre d'ouvrage
halshs-00855557v1
|
|||
Films d’étude et systèmes hypermédias: le cas des systèmes hybrides texte-image-son (SHTIS)Brigitte Albero; Joris Thievenaz. Enquêter dans les métiers de l’humain. Traité de méthodologie de la recherche en sciences de l’éducation et de la formation., 2, pp.637-651, 2022, Raisons & Passions
Chapitre d'ouvrage
halshs-04067388v1
|
|||
Analyse proxémique d'une leçon de mathématiquesRevue des sciences de l'education, 2005, 30 (2), pp.659-686
Article dans une revue
halshs-00856545v1
|
|||
Apprentissage d'une pratique instrumentale en orchestre à l'école : une approche didactiqueÉducation & Didactique, 2013, 7 (3), pp.79-96
Article dans une revue
halshs-01141041v1
|
|||
ViSA (Vidéo de Situations d’enseignement et d’Apprentissage)2008
Autre publication scientifique
halshs-01535894v1
|
|||
Cooperative engineering as a specific design-based researchZDM The international Journal on Mathematics Education, 2013, 45 (7), pp.1031-1043
Article dans une revue
hal-01138906v1
|
|||
Semiosis process in instructional practiceProceedings of the ICLS 2011 conference, Jul 2011, Sydney, France. 2011
Proceedings/Recueil des communications
hal-01138909v1
|
|||
Evaluer, c'est mesurer les progrès des élèvesEnseigner, ça s'apprend, pp.15-31, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-03611409v1
|
|||
Le film d’étudeBrigitte Albero; Joris Thievenaz. Enquêter dans les métiers de l’humain. Traité de méthodologie de la recherche en sciences de l’éducation et de la formation, 2, pp.622-636, 2022, Raisons & Passions
Chapitre d'ouvrage
hal-04067369v1
|
|||
Comment initier en mathématiques la production d'une notation et ses usages à partir de l'activité des élèves ? Un exemple d'entrelacement de phénomènes langagiers et non-langagiers dans la construction conjointe d'un milieu pour l'étude à l'école primaireRecherches en éducation, 2011, 3, pp.50-65
Article dans une revue
halshs-00855533v1
|
|||
Analyse proxémique d'interactions didactiquesCarrefour de l'Education, 2006, 21, pp.73-94
Article dans une revue
halshs-00855543v1
|
|||
Technologies, resources, and inquiry-based science teaching. A literature review.[Research Report] CREAD. 2009
Rapport
hal-01151156v1
|
|||
Agencements didactiques, pour une analyse fonctionnelle du comportement non-verbal du professeurRevue Française de Pédagogie, 2009, 165, pp.77-89
Article dans une revue
halshs-00725563v1
|
|||
Recueil de données vidéo en situation didactique : quelques éléments méthodologiques et techniquesRecherches en Didactiques, 2013, 16, pp.103-117
Article dans une revue
halshs-01141051v1
|
|||
About cooperative engineering: theory and emblematic examplesEducational Action Research, 2017, 25 (1), pp.128-139. ⟨10.1080/09650792.2016.1154885⟩
Article dans une revue
hal-02369497v1
|
|||
|
INTERNAL FRICTION AND YOUNG'S MODULUS MEASUREMENTS ON SiO2 AND Ta2O5 FILMS DONE WITH AN ULTRA-HIGH Q SILICON-WAFER SUSPENSIONArchives of Metallurgy and Materials, 2015, ⟨10.1515/amm-2015-0060⟩
Article dans une revue
in2p3-01357312v1
|
||
De l’image à la figure : deux études de cas.Colloque international de l’ARCD, 2018, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-03159680v1
|
|||
La notion de preuve en didactique : vers une épistémologie de l'ascension de l'abstrait au concret ? Didactique de la musique et de la danseColloque de l'ARCD, Association pour des Recherches Comparatistes en Didactique, Oct 2018, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02170913v1
|
|||
Vidéos de séances en classe et ressources pour l'enseignement, éléments d'analyseGhislaine Gueudet et Luc Trouche. Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques., Presses Universitaires de Rennes et INRP, pp.303-320, 2010, Paideia
Chapitre d'ouvrage
hal-00497313v1
|
- 1
- 2