L'analyse de données textuelles avec le logiciel Alceste
Daniel Bart
Article dans une revue
hal-01569896v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Discours sur les pratiques d’encadrement doctoral en sciences humaines et sociales : entre postures normées et modèles d’intégration basés sur l’utilité du diplôme
Stéphanie Fischer
,
Daniel Bart
84e congrès de l’Association Canadienne-Française pour l'Avancement des Sciences , ACFAS, May 2016, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-04333279v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Pode-se levar a sério o PISA? O tratamento do texto literário em uma avaliação internacional
Daniel Bart
,
Bertrand Daunay
Ouvrages
halshs-01835972v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La valorisation du doctorat en sciences humaines et sociales : analyse de discours institutionnels et points de vue d’acteurs en sciences de l’éducation
Daniel Bart
,
Stéphanie Fischer
TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes , 2016, La formation à la recherche aux cycles supérieurs : finalités, usages et enjeux. Le cas des sciences de l’éducation., 15-16
Article dans une revue
hal-01933797v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Uma nova coletânea de lugares-comuns do PISA sobre a educação?
Daniel Bart
,
Bertrand Daunay
Presença Pedagógica , 2019, 158, pp.28-31
Article dans une revue
hal-02354601v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les blagues à PISA. Le discours sur l'école d'une institution internationale
Daniel Bart
,
Bertrand Daunay
Ouvrages
hal-01569503v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Introduction du dossier thématique : "Innovations et expérimentations scolaires : regards et enjeux de la recherche
Daniel Bart
,
Yves Reuter
Article dans une revue
hal-01569957v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'évaluation de la lecture d'un texte littéraire selon le programme PISA : interrogations didactiques
Daniel Bart
,
Bertrand Daunay
É. Falardeau, P. Lefrançois, J.-L. Dumortier & J. Dolz. L'évaluation en classe de français, outil didactique et politique , AIRDF, Presses universitaires de Namur, pp.175-194, 2016, 9782390290940
Chapitre d'ouvrage
hal-01569868v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
As Piadas do PISA: temáticas e modalidades do discurso de uma instituição internacional sobre o ensino
Daniel Bart
,
Bertrand Daunay
2017
Autre publication scientifique
hal-01626131v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Mise en situation professionnelle : enjeux et signes de reconnaissance entre stagiaires et référents
Daniel Bart
J.-M. De Ketele & A. Jorro.
Reconnaissance de la professionnalité émergente ,
De Boeck , pp.117-130, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-01569859v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Research discourse in the Programme for international student assessment: A critical perspective
Daniel Bart
Article dans une revue
hal-03850330v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le PISA : regards croisés Brésil-France sur une approche internationale de l’évaluation de la compréhension de l’écrit
Juliana Alves Assis
,
Daniel Bart
Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation , 24-25, 2020
N°spécial de revue/special issue
hal-03300317v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le projet professionnel et personnel des étudiants, assise de leur professionnalisation?
Daniel Bart
,
Michel Fournet
Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur , 2010, 26 (1),
⟨10.4000/ripes.314⟩
Article dans une revue
hal-01569893v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Quelques apports des recherches en didactique pour penser les pratiques d’évaluation
Daniel Bart
2018
Autre publication scientifique
hal-01756470v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Note de lecture de: "Figari, Gérard, Remaud, Dominique, avec la collaboration de Tourmen Claire (2014), Méthodologie d'évaluation en éducation et formation, ou l'enquête évaluative, Bruxelles : De Boeck
Daniel Bart
2014, http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2014_num_54_1_1043_t11_0203_0000_2
Autre publication scientifique
hal-01567374v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les problèmes de traduction dans le PISA : les limites de la standardisation des tests de compréhension
Daniel Bart
,
Bertrand Daunay
,
Chedia Mhirsi Belaid
LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues , 2018, Démarches créatives, détours artistiques et appropriation des langues, 57,
⟨10.4000/lidil.4936⟩
Article dans une revue
halshs-01786046v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'introduction du B2i à l'école primaire : évaluer des compétences hors d'une discipline d'enseignement?
Cédric Fluckiger
,
Daniel Bart
Article dans une revue
hal-01569954v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La littéracie dans PISA : entre essentialisation du réel et mobilisation diffuse de contenus disciplinaires
Daniel Bart
Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 2014, Littéracies en contexte d’enseignement et d’apprentissages, 53, pp.111-120.
⟨10.3406/spira.2014.1053⟩
Article dans une revue
hal-01566285v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Quelques contraintes et enjeux de l'écriture de recherche
Daniel Bart
,
Bertrand Daunay
2017
Autre publication scientifique
hal-01612678v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
O PISA: olhares cruzados Brasil-França sobre uma abordagem internacional da avaliação da leitura
Juliana Alves Assis
,
Daniel Bart
Ouvrages
hal-04053645v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le développement professionnel des enseignants-chercheurs de Sciences de l'Education
Daniel Bart
Jorro. Evaluation et développement professionnel , L'Harmattan, pp.77-90, 2007
Chapitre d'ouvrage
halshs-00163802v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Des compétences scientifiques et transversales ? Quand des doctorants en sciences humaines et sociales parlent de leur formation doctorale.
Stéphanie Fischer
,
Daniel Bart
15e rencontres du réseau international de Recherche en Education et en Formation , Jul 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04333293v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Peut-on prendre le PISA au sérieux?
Daniel Bart
,
Bertrand Daunay
,
Adilson Ribeiro de Oliveira
Scripta , 2019, 23 (48), pp.187-199
Article dans une revue
hal-02344856v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La notion d'évaluation dans une production culturelle majeure
Daniel Bart
Article dans une revue
hal-01569880v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Présentation du numéro : "Activités disciplinaires dans le secondaire
Daniel Bart
,
Isabelle Delcambre
Recherches en Didactiques , 2012
Article dans une revue
hal-01569955v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'évaluation : une entrée pour étudier l'actualisation des contenus et leur relation aux disciplines scolaires, Séminaire de l’équipe Théodile-CIREL, Université Lille 3, 9 novembre 2012
Daniel Bart
,
Cédric Fluckiger
2012
Autre publication scientifique
hal-01623425v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Quelques particularités du discours du PISA
Daniel Bart
,
Bertrand Daunay
Regards croisés , 2017, 24, pp.19-22
Article dans une revue
hal-01672719v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Presentação. O PISA: olhares cruzados Brasil-França sobre uma abordagem internacional da avaliação da leitura
Juliana Aves Assis
,
Daniel Bart
Juliana Alves Assis; Daniel Bart.
O PISA: olhares cruzados Brasil-França sobre uma abordagem internacional da avaliação da leitura ,
CESPUC-PUC Minas , pp.26-67, 2023, 978-65-88547-46-5
Chapitre d'ouvrage
hal-04053664v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Évaluation
Daniel Bart
A. Barthes, J.-M. Lange et N. Tutiaux-Guillon. Dictionnaire critique des enjeux et concepts des « éducations à » , L'Harmattan, pp.449-454, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01617701v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Changement et continuité dans le discours de recherche en didactique
Daniel Bart
,
Bertrand Daunay
Article dans une revue
hal-03220820v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More