Filtrer vos résultats
- 156
- 7
- 1
- 62
- 42
- 32
- 14
- 6
- 5
- 2
- 1
- 6
- 164
- 3
- 22
- 16
- 15
- 6
- 8
- 7
- 6
- 14
- 12
- 5
- 11
- 5
- 5
- 12
- 8
- 8
- 3
- 1
- 121
- 28
- 15
- 95
- 67
- 6
- 4
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 164
- 17
- 11
- 10
- 8
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
164 résultats
Promouvoir la langue française par l’auto-évaluation ou comment développer un PEL en ligne (Projet européen LOLIPOP)Premier congrès européen des professeurs de français "Le français, une langue qui fait la différence", Nov 2006, Vienne, Autriche. pp.n.c
Communication dans un congrès
hal-01227062v1
|
|||
Babelweb, nouvelles perspectives pour la classe de langueLe Français dans Le Monde, 2011, 376, pp.34--35
Article dans une revue
hal-01227750v1
|
|||
Projet Intercom[Rapport de recherche] Université de La Réunion. 2009
Rapport
hal-01226694v1
|
|||
Mettere in pratica un approccio interazionale sul Web 2.0Francesco Bianco. L'approccio orientato all'azione nell'insegnamento delle lingue, Edizioni casa delle lingue; Difusion, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-01447121v1
|
|||
Une approche socio-interactionnelle et des tâches ancrées dans la vie réelle pour un usage authentique des languesJournées de Rencontres Professionnelles Plurilingues, CUFR Mayotte, Oct 2023, Dembeni, Mayotte
Communication dans un congrès
hal-04311125v1
|
|||
Tareas ancladas en la vida real, ciudadanía digital y autonomíaFernando Trujillo. Tecnología versus/para aprendizaje de lenguas. Reflexiones y conversiones sobre el futuro de la enseñanza y el aprendizaje de lenguas mediados por la tecnología, Difusion, pp.75-91, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-03873947v1
|
|||
Assessment of Plurilingual Competence and Plurilingual Learners in Educational SettingsRoutledge, 1, 2023, 9781003177197. ⟨10.4324/9781003177197⟩
Ouvrages
hal-04179852v1
|
|||
Interkomprehensions-kompetenz(en): Versuch einer Eingrenzung als Grundlage für die Umsetzung im SprachunterrichtSprachen und Kulturen: vermitteln und vernetzen, Nov 2015, Salzburg, Austria
Communication dans un congrès
hal-01447321v1
|
|||
Co-construction de savoirs sur documents partagés – Information, interactions et co-élaboration d’objets de savoirsSoufiane Rouissi; Lidwine Portes; Ana Stulic. Dispositifs numériques pour l'enseignement à l'université. Le recours au numérique pour enseigner les langues, littératures et civilisations étrangères, L'Harmattan, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01578708v1
|
|||
Défi 3. Méthode de françaisEditions Maison des langues, 2019
Ouvrages
hal-02294721v1
|
|||
Apprentissages collectifs informels en réseau : où, avec qui, comment, pourquoi ? (Table ronde)Colloque EPAL 2015, Université Grenoble Alpes, Jun 2015, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01954853v1
|
|||
Conférence plénière. Opportunities and challenges : ICT and (language) learning - Apprendre (les langues) à l’ère du numériqueColloque « Foreign languages in Africa in the 21st century, Kenyatta university, Feb 2015, Nairobi, Kenya
Communication dans un congrès
hal-01954858v1
|
|||
Real-life-Tasks im spzialen WebWagner, Jürgen and Heckmann, Verena. Web 2.0 im Fremdsprachenunterricht: ein Praxisbuch für Lehrende in Schule und Hochschule, Hülsbusch, pp.206--213, 2012, 978-3-86488-022-3
Chapitre d'ouvrage
hal-01226655v1
|
|||
Mehrsprachige Kompetenz evaluieren - Der Fall der InterkomprehensionChristian Helmchen, Sílvia Melo-Pfeifer, Julia von Rosen. Mehrsprachigkeit in der Schule. Ausgangspunkte, unterrichtliche Herausforderungen und methodisch-didaktische Zielsetzungen, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03322371v1
|
|||
Tâches ancrées dans la vie réelle, citoyenneté numérique et autonomieFernando Trujillo. Technologie versus /pour l’apprentissage des langues, 74-79, Difusion, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-03873904v1
|
|||
Travail collaboratif, outil du Web 2.0, cas d’étude Google Apps : Utilisation des outils collaboratifs pour la formation à distanceSéminaire « Universités Vivaldi », Jun 2013, Unknown, La Réunion. pp.n.c
Communication dans un congrès
hal-01226959v1
|
|||
Du bon usage du Web 2.0 ou comment faire rimer innovation technologique avec innovation pédagogiqueQuébec Français, 2014, 173, pp.61--63
Article dans une revue
hal-01229123v1
|
|||
E-learning et enseignement du FLE/S à l'université de La RéunionLe français à l'université, 2013, 18 (01), pp.en ligne
Article dans une revue
hal-00906879v1
|
|||
Theatrical practice and a sociointeractional approach: Towards more authenticity and motivation in the language classroomBabel, 2019, 53 (2), pp.34-37
Article dans une revue
hal-02294732v1
|
|||
Pratique théâtrale et approche socio-interactionnelleCongrès annuel des enseignants de français, Université de Mendoza, May 2017, Mendoza, Argentine
Communication dans un congrès
hal-01954848v1
|
|||
Im Leben verankerte Aufgaben für mehr Authentizität im FremdsprachenunterrichtFranzösisch Heute, 2017, Elektronische Interaktionen im Unterricht nutzbar machen, 48 (2), pp.15-19
Article dans une revue
hal-01578794v1
|
|||
Babelweb et les tâches de la vie réelleL'école numérique, 2012, 13, pp.30--31
Article dans une revue
hal-01227738v1
|
|||
Mettre en oeuvre une approche interactionnelle sur le Web 2.0Lions-Olivieri, Marie-Laure and Liria, Philippe. L' approche actionnelle dans l'enseignement des langues: onze articles pour mieux comprendre et faire le point, Difusión, pp.263--285, 2009, 978-3-12-529897-2
Chapitre d'ouvrage
hal-01226699v1
|
|||
Ecriture collaborative en ligne : une approche interactionnelle de la production écrite pour des apprenants acteurs sociaux et motivésRevue Française de Linguistique Appliquée, 2010, Vol. XV (2), pp.121--137
Article dans une revue
hal-01227753v1
|
|||
Des tâches ancrées dans la vie réelle pour apprivoiser les « digital wilds »Research in English teaching and learning within virtual & digital spaces: Mutations and Transformations, Association pour la Recherche en Didactique et Acquisition de l'Anglais (ARDAA); Laboratoire ATILF-CNRS, Université de Lorraine; Laboratoire DIRE, Université de La Réunion, Apr 2023, Nancy, Université de Lorraine, France
Communication dans un congrès
hal-04063625v1
|
|||
Developing digital citizenship and language competencesCouncil of Europe, 2023, 978-92-871-9318-6
Ouvrages
hal-04293031v1
|
|||
Exploring the critical dimension in digital citizenship: a review of current trends and avenues for the integration of digital citizenship education in language educationPromoting Students’ Digital Citizenship conference, Feb 2023, Barcelone, Spain
Communication dans un congrès
hal-04179841v1
|
|||
The e-lang Project: Towards a socio-interactional approach for language teaching and learningTEANGA, the Journal of the Irish Association for Applied Linguistics, 2019, 25, pp.154-169
Article dans une revue
hal-02294668v1
|
|||
Digital literacy and a socio-interactional approach for the teaching and learning of languages2019
Ouvrages
hal-02294633v1
|
|||
Les relations de pouvoir entre enseignant et apprenants comme obstacle à la communication – Une étude sociocritique du numérique dans l’enseignement-apprentissage des languesColloque Ranacles, Dec 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01447309v1
|