Filtrer vos résultats
- 147
- 27
- 101
- 39
- 13
- 13
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 174
- 111
- 85
- 35
- 33
- 2
- 2
- 8
- 7
- 6
- 13
- 13
- 12
- 6
- 6
- 3
- 11
- 4
- 7
- 5
- 14
- 4
- 6
- 8
- 3
- 6
- 2
- 3
- 1
- 4
- 2
- 2
- 3
- 2
- 3
- 1
- 4
- 1
- 156
- 10
- 8
- 171
- 7
- 6
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 174
- 25
- 15
- 12
- 12
- 7
- 7
- 6
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
174 résultats
À quoi s’assujettit donc un sujet de l’écriture?Guimarães Silva Jane Quintiliano Teixeira Lopes Maria Angela Paulino. Práticas discursivas em letramento acadêmico: questões em estudo. Volume 2. Entrevistas sobre a escrita acadêmica, Editora PUC Minas, pp.88-107, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-03203811v1
|
|||
ParaphraseBrillant-Rannou Nathalie; Le Goff François; Fourtanier Marie-José; Massol Jean-François. Un dictionnaire de didactique de la littérature, Honoré Champion, pp.254-255, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-02888613v1
|
|||
L'évaluation de la lecture d'un texte littéraire selon le programme PISA : interrogations didactiquesÉ. Falardeau, P. Lefrançois, J.-L. Dumortier & J. Dolz. L'évaluation en classe de français, outil didactique et politique, AIRDF, Presses universitaires de Namur, pp.175-194, 2016, 9782390290940
Chapitre d'ouvrage
hal-01569868v1
|
|||
|
Présentation [du n° 127-128 de Pratiques, L’Écriture d’invention]Pratiques : linguistique, littérature, didactique, 2005, 127-128, pp.3-5. ⟨10.4000/pratiques.8376⟩
Article dans une revue
hal-01577407v1
|
||
Usages et intérêts de souvenirs de lecture-écriture en formationScripta, 2009, 13 (24), p. 187-210
Article dans une revue
hal-01575445v1
|
|||
La construction des contenus d’enseignement et de formation2010
Autre publication scientifique
hal-01577416v1
|
|||
As Piadas do PISA: temáticas e modalidades do discurso de uma instituição internacional sobre o ensino2017
Autre publication scientifique
hal-01626131v1
|
|||
Les modalités énonciatives de la reprise du discours d’autrui dans les écrits de recherche et les écrits didactiquesScripta, 2017, Escrita no ensino superior: ensino e pesquisa, 21 (43), pp.37-64
Article dans une revue
hal-01672334v1
|
|||
|
État des recherches en didactique de la littératureRevue Française de Pédagogie, 2007, 159, p. 139-189. ⟨10.4000/rfp.1175⟩
Article dans une revue
hal-01575414v1
|
||
|
Réécriture et paraphraseLe Français Aujourd'hui, 2004, 144, p. 25 31. ⟨10.3917/lfa.144.0025⟩
Article dans une revue
hal-01577113v1
|
||
La métalepse du lecteur dans le métatexte du PISAleseforum.ch, 2017, Usages et enjeux des métatextes dans différents contextes sociaux, 2/2017
Article dans une revue
hal-01672380v1
|
|||
Les difficultés de lecture au collège : quelques interrogationsRecherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, 2002, 36, p. 51-69
Article dans une revue
hal-01576836v1
|
|||
Souvenirs d'oralRecherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, 1995, 22, p. 43-58
Article dans une revue
hal-01576804v1
|
|||
Peut-on prendre le PISA au sérieux?Scripta, 2019, 23 (48), pp.187-199
Article dans une revue
hal-02344856v1
|
|||
Apprentissages et langues anciennesCRDP, 1997
Ouvrages
hal-01575243v1
|
|||
Dimensions socioculturelles de l’enseignement du français à l’école primaireRepères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2008, 38, p. 5-12. ⟨10.4000/reperes.376⟩
Article dans une revue
hal-01577410v1
|
|||
|
Le temps vécu. Discours d’enseignants disposant d’un TNI sur le temps de préparation des coursDistances et Médiations des Savoirs, 2016, 16, ⟨10.4000/dms.1642⟩
Article dans une revue
hal-01575478v1
|
||
|
L’agrégation de mécanique : la constitution progressive d’une disciplineÉducation & Didactique, 2015, 9 (3), p. 75-94. ⟨10.4000/educationdidactique.2382⟩
Article dans une revue
hal-01575474v1
|
||
De l’écriture palimpseste à la lecture critiqueRecherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, 1993, 18, p. 93-130
Article dans une revue
hal-01576788v1
|
|||
Quelques particularités du discours du PISARegards croisés, 2017, 24, pp.19-22
Article dans une revue
hal-01672719v1
|
|||
ContenusAngela Barthes; Jean-Marc Lange; Nicole Tutiaux-Guillon. Dictionnaire critique des enjeux et concepts des "éducations à..", L'Harmattan, pp.330-337, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01613672v1
|
|||
|
Les liens entre écriture d'invention et écriture métatextuelle dans l'histoire de la disciplineEnjeux : revue de formation continuée et de didactique du français , 2003, 57, pp.9-24
Article dans une revue
hal-01354208v1
|
||
|
L'évolution du champ français de la didactique de l'écriture dans les disciplines2016
Pré-publication, Document de travail
hal-01354225v1
|
||
Le commentaire et l’écriture d’invention, des exercices emblématiques de l’enseignement de la littérature ?La lettre de l'AIRDF, 2015, 57, p. 33-38
Article dans une revue
hal-01577125v1
|
|||
Méthodes de recherche en didactique de la littératureLa lettre de l'AIRDF, 2007, 40, p. 8-13
Article dans une revue
hal-01577116v1
|
|||
L’oral au rapport ! Ou comment l’Institution s’empare de l’oralRecherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, 2000, 33, p. 7-27
Article dans une revue
hal-01576831v1
|
|||
Le texte explicatif en sixièmeRecherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, 1990, 13, p. 113-148
Article dans une revue
hal-01576787v1
|
|||
Didactix ? Manières, termes et enjeux d’un débat didactiqueMatheron et alii. Enjeux et débats en didactique des mathématiques, La Pensée Sauvage, p. 311-320, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-01575376v1
|
|||
|
Changement et continuité dans le discours de recherche en didactiqueLIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2021, ⟨10.4000/lidil.8639⟩
Article dans une revue
hal-03220820v1
|
||
Les Contenus d'enseignement et d'apprentissage. Approches didactiquesPresses Universitaires de Bordeaux, 2015
Ouvrages
hal-01575365v1
|